- Taille du cycliste : 1m78
- Poids : 71
- Pratique : Cyclosportives, montagne, mais aussi roulant...
- Kilométrage : 12 000km/ 200 000D+
- Sélection des candidats : Canyon Ultimate CF SLX, disc ou patins
Rose X-lite 6 disc ou patins...
lafoy a écrit:
David mon vélo pèse 6,7 kg en etap disque.....
david38 a écrit:lafoy a écrit:
A ma connaissance (qui est faillible), en FFC, il faut un vélo à patin de plus de 6kg8, donc ton vélo n'est pas "FFC légal". C'était le sens de ma remarque.
teamdindon a écrit:david38 a écrit:lafoy a écrit:
A ma connaissance (qui est faillible), en FFC, il faut un vélo à patin de plus de 6kg8, donc ton vélo n'est pas "FFC légal". C'était le sens de ma remarque.
Autorisé à partir du 1er juillet. Il peut bien se passer de course pendant 8 jours
david38 a écrit:teamdindon a écrit:
Autorisé à partir du 1er juillet. Il peut bien se passer de course pendant 8 jours
(par curiosité) Comment as-tu eu cette info? J'ai un peu cherché sur le site de la FFC et je n'ai rien trouvé de positif...
teamdindon a écrit:david38 a écrit:teamdindon a écrit:
(par curiosité) Comment as-tu eu cette info? J'ai un peu cherché sur le site de la FFC et je n'ai rien trouvé de positif...
Communiqué de l'UCI, c'est tout frais, ça date d'hier : http://www.uci.ch/pressreleases/the-management-committee-approves-agenda-2022-commits-greater-gender-equality-and-strengthens-its-ethics-regulations/
Dans les faits, la FFC peut encore traîner des pieds pendant un petit moment avant de faire redescendre ça dans le règlement national mais ça va finir par se faire.
jeanjacques a écrit:Un essai de réponse:
Courses régulières en visant des places: patin avec le meilleur freinage (vu que ton questionnement porte sur ce point): étriers Dura Ace et pourquoi pas mécanique, avec l'argent économisé tu améliores les périphériques.
Tu n'auras pas ainsi l'impression d'être handicapé par le poids en plus et tu accepteras un freinage moins bon/polyvalent en toute saison qu'en disque.
Course moins régulière et profil à sortir par tout temps/saison avec un seul vélo: disque.
benoitgir a écrit:Le Canyon Ultimate CF SLX disc en DA Di2 est en promo aussi à 6000€, c'est presque tentant, bien qu'un poil plus cher que le Rose mais je ne veux pas m'emmerder avec les DT en 65mm, trop exclusif. Ca m'obligerait à revendre et remonter une paire
Retourner vers Quoi pour moi .....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités