webjo a écrit:Bonjour,
Désolé si je post pas au mauvais endroit, peut on utiliser les gaine de dérailleur shimano pour le frein ? Parait il que oui mais je voudrais avoir confirmation par les prosMerci.
Pour quelles raisons?
Désolé si je post pas au mauvais endroit, peut on utiliser les gaine de dérailleur shimano pour le frein ? Parait il que oui mais je voudrais avoir confirmation par les prosMerci.
domino a écrit:webjo a écrit:Bonjour,
oui bien sur
webjo a écrit:domino a écrit:webjo a écrit:Bonjour,
oui bien sur
Câbles de freins 1.6mm et dérailleur 1.2mm je suis un peu septique sur le bon fonctionnement du câble de frein dans la gaine dérailleur.
Arph a écrit:Je dirais que ça doit marcher, juste un doute sur l'écartement des plateaux qui est peut-être différent en 9 et 11 vitesses. Si quelqu'un sait ? Mais au pire ça rendrait juste le réglage du dérailleur avant un peu plus délicat, rien de grave.
Autre point il faudra aussi changer ton boîtier de pédalier, le 5500 n'est pas en hollowtech. Mais pour monter avec un 105 9 vitesses, tu dois pouvoir trouver un pédalier bien moins cher qui marchera tout aussi bien.
Arph a écrit:Pour ceux qui sont perdus dans les standards de boîtiers de pédalier, cet article est assez complet : https://cyclingtips.com/2018/09/bottom-bracket-crank-axles-bearings-compatibility/
bastot a écrit:Bonjour
Suite à un conseil formulé il y a 6 mois auquel Arph avait répondu, je confirme que les poignées Sram red 11 V (dernier modèle) fonctionnent parfaitement avec un dérailleur Sram 10 V, ainsi qu'avec des étriers de 2011 d'ailleurs.
6 mois après, l'info peut-être utile à certains.
Arph a écrit:Ça devrait marcher dérailleur 10 et poignée 11 en Sram route, c’est le même tirage.
Pour les freins c’est pas vrai chez Shimano depuis la génération 7900 (enfin ça marche bien sûr mais pas de manière optimale).
tarin a écrit:Bonjour
J'imagine que la question a déjà été posée.
Est il possible de mettre une cassette shimano ou sram sur un
groupe campagnolo 11v record ?
Mes 3 paires de roues ont un corps shimano et je lorgne sur
le groupe campa disc 11v record...
Sinon existe t il des cassettes pour CRL shimano qui fonctionne
parfaitement Avec du record ?
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités