xterragirl a écrit::lol: franchement si il y avait un truc qui fait VRAIMENT aller plus vite que les autres ça se saurait .
Mes statistiques montrent que je vais plus vite avec mes GP4000 qu'avec les autres pneus que je mets, alors que par ailleurs cette année mes données physiologiques sont moins bonnes que les autres années. Donc pour ma part, je suis convaincu de l'influence des pneus (et pourtant je n'ai pas un bon niveau, peut-être est-ce là la raison). Avant, ces histoires de rendement me faisaient doucement rigoler, plus du tout maintenant.
Quand je prends ma deuxième parte de roues d'entraînement, Fulcrum 5.5 aussi, mais montées en Michelin, j'ai plus de mal à rester dans les roues de certains mes camarades de club. Avec les autres, je reste avec eux et je suis capable de les distancer légèrement. je veux bien croire en l'effet placebo, ok, mais alors il est sacrément efficace...
Bon, ceci mis de côté, je suis prêt à tenter le Tubeless. Je crois que je suis convaincu par tes arguments et ceux des autres forumeurs.
Merci pour ces avis productifs !