benoitgir a écrit:Trop pour que ce soit solide ?
benoitgir a écrit:C'est par exemple les jantes utilisées par "Alpha" qui vendent des montages light sur troc
benoitgir a écrit:Tu vois le poids des 30sl dans leur roue à la carte, 520g la paire.
Effectivement c'est bien du générique, et j'avoue que ça fait un peu peur. En extralite 24 rayons on doit pas être loin de passer sous le kilo pour la paire à disques
Du coup on est loin des 1000 g
rickyfirst a écrit:en tubeless disque j'ai longuement chercher selon mes critères (dynamique, prix contenu et moyeux solides) et j'en suis arrivé à me décider pour du moyeu Hope avec une jante alu pacenti forza. Du coup on est loin des 1000 g
effectivement mais bon disons que pour un gravel cela me semblait raisonnable
benoitgir a écrit:Les Hope sont quand même pas légers, côté moyeux je regardais côté Tune, ou Extralite, mais je ne connais pas du tout ces derniers.
Fireblade07 a écrit:effectivement mais bon disons que pour un gravel cela me semblait raisonnable
Oui bien sur, tout à faitJe suis d'ailleurs assez impatient que tu me fasses un compte rendu à moyen terme de ses jantes... Tu es en disques Shimano?
rickyfirst a écrit:benoitgir a écrit:Les Hope sont quand même pas légers, côté moyeux je regardais côté Tune, ou Extralite, mais je ne connais pas du tout ces derniers.
Extralite et son roulement par bague en teflonet Tune avec ces crl en papier mâché ou encore pire avec une encoche sur deux en prise
benoitgir a écrit:rickyfirst a écrit:benoitgir a écrit:Les Hope sont quand même pas légers, côté moyeux je regardais côté Tune, ou Extralite, mais je ne connais pas du tout ces derniers.
Extralite et son roulement par bague en teflonet Tune avec ces crl en papier mâché ou encore pire avec une encoche sur deux en prise
Pour résumer, faut prendre quoi, de fiable et léger ?
benoitgir a écrit:On peut tirer une croix sur un montage light si on veut du fiable
Le DT240 est finalement peut être un compromis pas trop mal ?
benoitgir a écrit:Je pense partir sur un montage de ce genre. Toujours un peu d'hésitation avec un montage plus Light à boyaux quand même, si quelqu'un arrive à me convaincre...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités