Erikerac a écrit:Question à deux francs : en démontant mes speedplay hier, j'ai totalement foiré les vis d'axe, ça s'est fini en massacre à perceuse (heureusement que j'ai des axes de rechange). J'ai regardé mais sauf erreur de ma part je ne trouve pas la référence (on trouve les références des roulements et autres sur le post mais rien pour cette vis.
On sait en trouver autrement qu'en pièces officielles ?
Merci.
Erikerac a écrit:Erikerac a écrit:Question à deux francs : en démontant mes speedplay hier, j'ai totalement foiré les vis d'axe, ça s'est fini en massacre à perceuse (heureusement que j'ai des axes de rechange). J'ai regardé mais sauf erreur de ma part je ne trouve pas la référence (on trouve les références des roulements et autres sur le post mais rien pour cette vis.
On sait en trouver autrement qu'en pièces officielles ?
Merci.
Bon j'ai toujours pas la référence mais c'est dispo chez Dulight.
Ca tombe bien je voulais acheter des axe ti
toupenet a écrit:Tu es dans une belle galère là
un pote a démonté sa pédale pour qu'il ne reste plus que l'axe dans la manivelle
après il a serré l'axe dans un étau de toutes ses forces et a réussi à décoller l'axe titane
Je ne vois que cette solution
carlinaxe a écrit:Hello.
Depuis que j'utilise des pédales speedplay, j'ai toujours eu un bruit type grincement lors du pédalage, et ce avec plusieurs pédales, chaussures et cales.
Je ne sais pas si il provient des cales ou des pédales.
Avez vous déjà constater le même phénomène ? Avez vous trouver une solution ?
Out Of Order a écrit:Même constat pour moi, un couinement quasi permanent, plus prononcé à l effort.
Ça disparaît une ou deux sorties après avoir lubrifié les cales et les pédales mais ça revient très vite. Pédales et cales pourtant quasi neuves, moins de 5000 kms
Fat bob a écrit:Silencieuses..mouais c'est comme tout. Il faut quand même les entretenir.Moi aussi elles sont parfois bruyantes au pédalage et en ce qui me concerne cela vient des cales. Une goutte d'huile sur le bout du doigt, un passage sur le ressort et ça redevient silencieux pour un certain temps. Si ça peut aider
rguillaume a écrit:Impossible de clipper... j’avais pourtant essayer avec un potes sur ses speedplay et pas de soucis... là j’arrive pas, alors que les cales sont bien à plat...
J’ai essayer en mettant l’avant et poussant sur l’arrière et inversement... rien a faire... même a la main...
rguillaume a écrit:J’ai déjà essayé ça... :/
J’ai réussi a clipsé en mettant la pedale par terre mais pas sir le velo...
rguillaume a écrit:a priori non...
Possible que je n'ai simplement pas la force ?
De tout mon poids, ça l'enclenche pas non plus, c'est bizarre quand même
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités