olivierb a écrit:benoitgir a écrit:Je pense partir sur un montage de ce genre. Toujours un peu d'hésitation avec un montage plus Light à boyaux quand même, si quelqu'un arrive à me convaincre...
Perso sur un montage disc, je prefere sans hesiter les Hope RS4 SP aux DT. Bien meilleur en terme de geometrie et donc comportement de la roue, une finition un cran au dessus des DT et une fiabilité a toute epreuve. Je connais bien les DT et hope car je roule sur les deux marques, preferant les montage en SP, j'ai du DT sur mes velo frein sur jante et du hope sur les disc. Perdre quelques grammes pour la qualité hope ca me derange pas du tout.
Pour l'aspect boyau vs tubeless c'est vraiment dependant de tes criteres de choix, si tu es puriste a preferer un comportement dynamique avec un bon confort pars sur du boyau. Le tubeless c'est le confort fade ou tu perds les sensations de contact avec le sol, ca conduit a des comportements que je qualifie de "gras". Mais dans notre societe de consommation ou le vrai gout des choses se perds ca m'etonne pas que ca plaise....(je sens que je vais en agacer certains)
benoitgir a écrit:Au passage, un avis sur la fiabilité des moyeux Acros Nineteen ? J'ai vu que RAR les utilise, JPRacing aussi, et le rapport prix/poids est intéressant
olivierb a écrit:Pour l'aspect boyau vs tubeless c'est vraiment dependant de tes criteres de choix, si tu es puriste a preferer un comportement dynamique avec un bon confort pars sur du boyau. Le tubeless c'est le confort fade ou tu perds les sensations de contact avec le sol, ca conduit a des comportements que je qualifie de "gras". Mais dans notre societe de consommation ou le vrai gout des choses se perds ca m'etonne pas que ca plaise....(je sens que je vais en agacer certains)
benoitgir a écrit:Aujourd'hui je ne roule qu'en boyaux, sur tous mes vélos, tandem compris.
Je ne suis honnêtement jamais emmerdé, mais je ne roule qu'en conti Sprinter 25 pour ne pas être emmerdé.
Tuut a écrit:Et acros utilise leurs jantes si tu vas voir sur leur site![]()
Rien à redire sur les produits acros que j'ai eu ( Jeu de direction )
Jamais rien lu de très négatif sur eux niveau fiabilité
Klarf a écrit:Le sprinter est assez raide, il y a bien mieux ailleurs...
benoitgir a écrit:Au passage, un avis sur la fiabilité des moyeux Acros Nineteen ? J'ai vu que RAR les utilise, JPRacing aussi, et le rapport prix/poids est intéressant
Tuut a écrit:Je suis pas sur de tout comprendre niveau géo. J'ai retrouvé un post sur light bike fr , et à part un peu plus léger que les moyeux J bend et plus compact ( aéro du moyeu testé d'après Swiss Side et DT swiss ) . Je suis pas sur de voir l'intérêt SP vs J bend . Voici les messages sur le post
Klarf a écrit:Tu as roulé longtemps en tubeless ? Personnellement j'aime beaucoup le tubeless. Il ne me permet pas d'avoir des roues aussi légère qu'en boyau (1kg) sinon j'aurais que du tubeless.
Niveau touché, que ce soir en boyaux veloflex ou autre modèle similaire ou en pneu tubeless schwable, le touché est très bien sur les 2, avec une excellente accroche en courbe ou sur le mouillé. Le confort est même un peu meilleur. Je ne comprend pas ta comparaison tubeless/boyau qui semble totalement biaisé.
Seb-@. a écrit:Sur le modèle RAR ESO, (...)
Rémi a écrit:EDIT : je peux avoir un très bon prix pour un moyeu arriere Extralite. Quid de la longévité en utilisation ''toutes conditions'' ?
rickyfirst a écrit:Rémi a écrit:EDIT : je peux avoir un très bon prix pour un moyeu arriere Extralite. Quid de la longévité en utilisation ''toutes conditions'' ?
pas prévu pour cet usage. Moyeux beaux jours uniquement.
Rémi a écrit:Hello ! Ça sera vraiment une paire qui en prendra plein la g****, été comme hiver... Les DT Swiss 240 constituent-ils un meilleur choix ? J'aimerais du rayon coudé classique, histoire de pouvoir réparer en toute circonstance.
Cordialement,
Rémi.
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