benoitgir a écrit:Klarf, j'en suis conscient que le sprinter n'est pas le meilleur boyau, si tu arrives à me convaincre d'un boyau aussi résistant, et qui me laisse continuer de rouler sans aucune peur de crevaison je suis preneur
Je roule toute l'année en boyaux, par tous temps, et souvent sur des routes où un gravel serait plus approprié
non, je n'ose pas
albator83 a écrit:Je connais deux-trois gars qui ont essayé (dont lebad sur le forum il me semble), c'est pas ouf côté freinage -comme la plupart des jantes carbone génériques- mais ça tient globalement la route.
La 35mm de haut (pour 30g de plus rapport à la 25mm) offre un bon compromis poids/profil.
albator83 a écrit:Je connais deux-trois gars qui ont essayé (dont lebad sur le forum il me semble), c'est pas ouf côté freinage -comme la plupart des jantes carbone génériques- mais ça tient globalement la route.
La 35mm de haut (pour 30g de plus rapport à la 25mm) offre un bon compromis poids/profil.
Anto3413 a écrit:Salut,
Je sens que je vais le faire hurle dessus mais...
La question est la suivante : hope RS4 vs Chris King 45 ?
Je sais que les deux sont de bons produits (surtout C.K) mais la différence de prix se justifie-t-elle reelement ? Je veux dire, réellement ?
Merci.
Rémi a écrit:Anto3413 a écrit:Salut,
Je sens que je vais le faire hurle dessus mais...
La question est la suivante : hope RS4 vs Chris King 45 ?
Je sais que les deux sont de bons produits (surtout C.K) mais la différence de prix se justifie-t-elle reelement ? Je veux dire, réellement ?
Merci.
Pour ma part, franchement oui. Ne serait'ce que la fiabilité dans le temps du système Ratchet à côté du système à ciiquets (4 chez Hope) qui n'a rien, mais rien à voir, surtout si tu en as une utilisation virile et de tout temps.
dams a écrit:Les jantes sont très bien, bonne finition, résine haute température, perçage orienté, le service client est sérieux, le freinage est très correct, le poids des jantes est respecté,....
La nouvelle déco est sobre comme j'aime. Le montage en tubeless sur ces jantes est un régale, oubliez le compresseur vous n'en avez pas besoin avec ces jantes, il n'est même pas nécessaire de démonter l'obus de valve. Par contre je déconseille le fond de jante qu'ils vendent. Les patins sont également très bien mais ce serait bien qu'ils proposent ces patins en version race (moins d'épaisseur) car sur certain modèle de vélo ce type de patin est trop épais.
albator83 a écrit:dams a écrit:Les jantes sont très bien, bonne finition, résine haute température, perçage orienté, le service client est sérieux, le freinage est très correct, le poids des jantes est respecté,....
La nouvelle déco est sobre comme j'aime. Le montage en tubeless sur ces jantes est un régale, oubliez le compresseur vous n'en avez pas besoin avec ces jantes, il n'est même pas nécessaire de démonter l'obus de valve. Par contre je déconseille le fond de jante qu'ils vendent. Les patins sont également très bien mais ce serait bien qu'ils proposent ces patins en version race (moins d'épaisseur) car sur certain modèle de vélo ce type de patin est trop épais.
Merci pour le retour... on va voir ce qu'il est possible de faire avec le monteur du coin à la rentrée
olivierb a écrit:Rémi a écrit:Anto3413 a écrit:Salut,
Je sens que je vais le faire hurle dessus mais...
La question est la suivante : hope RS4 vs Chris King 45 ?
Je sais que les deux sont de bons produits (surtout C.K) mais la différence de prix se justifie-t-elle reelement ? Je veux dire, réellement ?
Merci.
Pour ma part, franchement oui. Ne serait'ce que la fiabilité dans le temps du système Ratchet à côté du système à ciiquets (4 chez Hope) qui n'a rien, mais rien à voir, surtout si tu en as une utilisation virile et de tout temps.
Euh.... tu as deja vu des defaillances sur les moyeux Hope ? Moi pas...
Rectificatif le moyeu Hope RS4 n'a que 2 cliquets donc moins conseillé pour des usages fortes charges (pas avec deux jambes rouleur je te rassure mais plutot 4 type tandem ou vttiste...) que le pro4 avec 4 cliquets.
Plus serieusement j'ai jamais eu le plaisir de rouler en CK qui est sans aucun doute excellent mais de la a dire que le moyeu Hope est moins fiable j'ai des doutes. Je connais bien par contre les Hope et je les trouve exceptionnels en terme de fiabilité et leur leger surpoids ne me gene pas. De mon point de vue, les Hope sont une reference pour ceux qui ne recherchent pas la legereté et apres les CK c'est plus un achat passion pour se faire plaisir qu'un achat raison...
pimouss a écrit:Je relance ma question
Je dois changer la roue libre de ma roue arrière (passage campa 9V a Shimano 11V)
C'est une roue Tune kong+ CXray+Zipp en 650, freinage sur jante, que je me sers pour la montagne.
Quel moyeu choisir, sachant que le poids est un critère important et que je suis un petit gabarit (et soigneux)?
Tune Mag150? Hope? CK? WI? DT Swiss?
pimouss a écrit:Je relance ma question
Je dois changer la roue libre de ma roue arrière (passage campa 9V a Shimano 11V)
C'est une roue Tune kong+ CXray+Zipp en 650, freinage sur jante, que je me sers pour la montagne.
Quel moyeu choisir, sachant que le poids est un critère important et que je suis un petit gabarit (et soigneux)?
Tune Mag150? Hope? CK? WI? DT Swiss?
rickyfirst a écrit: Comment peux-ton encore citer Tune pour ses moyeux. Mauvaise conception, mauvaise réalisation, mauvaise durabilité bref de la qualité allemande
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sandatos a écrit: Hope, c'est du solide, sans atteindre les prix des CK.
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