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https://fr.sports.yahoo.com/news/tour-france-dan-martin-pointe-094300638.html
Seb-@. a écrit:J'aime bien le design du B'Twin, mais le double système de freinage me laisse dubitatif moi aussi. A l'avant, le toucher de l'hydraulique. A l'arrière, le toucher tout cranté et qui frotte à mort d'un câble : bof.
Seb-@. a écrit:... je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des vélos, vtt compris, sont montés avec des disques identiques à l'avant et à l'arrière. Un plus gros frein devant est un atout important à l'usage, ne serait-ce que pour la plus grande facilité de dosage à l'attaque (car, oui, un frein plus puissant est plus facile à doser qu'un frein médiocre qu'on sollicitera proche de ses limites, avec les variations de puissance que cela peut induire d'un freinage à l'autre). ...
yal63 a écrit:Je possède un Canyon CF SLX 8.0 disc équipe en ultegra 6800.
Je suis super content du vélo et particulièrement du freinage à disques. C'est d'ailleurs quasi exclusivement pour ça que je l'ai acheté.
Toutefois, après avoir changé les Cosmic Carbone d'origine (1800g) par des DT-Swiss RC38 (1450g), j'aimerais encore gagner un peu de poids sur ce vélo (estimé prêt à rouler avec 2pb, sacoche, support Garmin à 7,7kg).
Pour l'instant impossible de trouver des roues <1400g sans y laisser le prix du vélo. Le mieux que j'ai trouvé tourne autour de 1350g pour 1000€ (monteur local). Des idées ?
Sinon ma vraie question est : connaissez vous des matériels (étriers et leviers) permettant de gagner du poids sans sacrifier la fiabilité et l'efficacité ?
Merci
xterragirl a écrit:Je vais recevoir une paire de chez farsport 38mm hauteur et 23 de large à boyaux pour mon epouse, en 24/24, 1190gr(à vérifier), 500e avec le port.
Qui fait mieux ?
xterragirl a écrit:J ai des dt suiss que je ne trouve pas lourd, mais bon j ai rien pour comparer donc
Roues envoyées, ils me les ont pesées : 1210 gr