rguillaume a écrit:J'ai tout démonté, je réessayerai demain, à priori elles sont montés dans le bon sens.
ça vaut le coup de les laisser clipser pour la nuit pour "détendre" le métal ? Même si à mon avis c'est pas une seule nuit qu'il faudrait...
rguillaume a écrit:Oui de toute façon je vais pas jeter aha
Je prendrais une photo du montage demain si ça va pas et je peux essayer de filmer ce qui se passe sous la cale pour voir
rguillaume a écrit:C'est quoi que t'appelle les petites cales ? les intercalaires ? J'ai mis le 6F / 6R car le 5 n'était pas adaptés et courbait l'adaptateurs donc j'imagine allait courber la cale ?
rguillaume a écrit:les "extra shim" ? tu les places où/Comment ?
rguillaume a écrit:non non ça allait la cintrer si je vissait je l'ai pas fait.
Mais j'ai déjà les cales dont tu parles alors, les petits bouts de plastique bleu ? Entre la semelle et l'adaptateur ?
rguillaume a écrit:il faudrait cambré plus dans quel sens ? remonter l'arrière de la cale ?
rguillaume a écrit:il faudrait cambré plus dans quel sens ? remonter l'arrière de la cale ?
rguillaume a écrit:Mais ces petites cales y sont déjà et le plaque speeplay est bien plate
albator83 a écrit:Le roulement à aiguilles (interne, celui qui est quasi-scellé au corps) est un HK1010... j'ai démonté ce matin en vue d'un changement
Depuis 2012 ça fera du bien je pense (à 15000 km/an ^^)... les axes sont rincés aussi, par contre les deux petits roulements à l'extérieur (étanches ?) sont comme neufs.
Pat2A a écrit:Quitte à jeter les pédales si les roulements à aiguille sont HS autant essayer de les changer.![]()
Le tuto c'est là, mais toutes les images ne s'affichent pas pour moi.
polo66 a écrit:Là j'ai les plaquettes de chez Dulight et le fonctionnement est identique aux plaquettes en acier.
Mattdll a écrit:Les miennes ont la même provenance et le même age mais surement beaucoup moins de km que les tiennes! Du coup je me dis qu'elles me feront bien 15 ans de plus
rickyfirst a écrit:samueldenis a écrit:lpikachu58 a écrit:
C'est pas le filet de sur le pédalier où une pédale qui est mort?
Non, le montage et démontage se font sans aucune résistance. J'ai déjà eu le cas et ça n'a plus fait ça en changeant les roulements.
De mon côté, je trouve leurs roulements très fragiles quand même. Je dois les changer tous les ans...
Chez moi, le cliquetis vient du filet de l'axe titane dans la bague alu de mon Clavicula. Pour les roulements, comme déjà dit, c'est inusable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités