Rémi a écrit:J'aime beaucoup les moyeux RAR : est-il possible de leur faire réaliser un montage en leur fournissant la jante ? Je veux absolument garder mes jantes lew racing, j'en suis amoureux.
Rémi a écrit:D'accord !
Es-tu resté sur un rayonnage coudé, ou es-tu passé sur du Straight Pull ?
En parallèle, j'attends une réponse de RAR. C'est vrai que j'aimerais vraiment profiter de leur savoir-faire, ça fait longtemps que j'aimerais bosser avec eux sur un projet de roues.
Cordialement,
Rémi.
Klarf a écrit:Les rayons se sont cassés où sur les moyeux extralite ?
Klarf a écrit:à la base du filetage je ne vois pas le lien avec le moyeu alors
Rémi a écrit:Bon j'y connais rien mais tente une hypothèse : peut-être que l'angle du parapluie induit par la géométrie du moyeu, donc trop faible, impose de mettre une tension trop forte côté roue libre qui stresse les rayons ?
Donc ''Doc Holliday'', que me conseilles-tu comme paire de moyeux ?
Merci à tous pour vos réponse !
Rémi.
Rémi a écrit:Ben c'est vrai que du CK fait rêver... Mais bon, facile à trouver en 16 trous à l'avant et 20 à l'arrière ? Ça ferait du 800€ environ la paire de moyeux, c'est à peu près cela ?
Cordialement,
Rémi.
Rémi a écrit:Au prix des moyeux, je dois me poser évidemment la question suivante : si par malheur je casse/abîme un jour un cercle carbone Lew... Existe-t-il encore des fabricant de jante percées en 16 trous ? 20 je me doute que oui, mais 16 ?
Et quitte à commander sur AVT... Quid des moyeux White Industries, et Philwood ?
Merci pour toutes vos réponses !
Doc holliday a écrit:Klarf a écrit:à la base du filetage je ne vois pas le lien avec le moyeu alors
Si tu le dis ! Perso, à l'époque ayant envie de sauter le pas pour m'offrir un stage de monteur, j'avais commencé par le matos et notamment le tensiomètre (Wheel Fanatyk... un peu comme ton FSA) et j'avais pris les tensions. Moins de 40 CORL et 125 au mini sur CRL. Si ça ce n'est pas un facteur de fatigue des rayons.
Autre chose : J'ai près de 180 000 km à vélo et n'ai cassé pour l'instant que 4 rayons. 2 sont à imputer aux serrages rapides de la roue de concurrents (en course donc).
La roue dont je parle plus haut était une roue destinée à la montagne qui, encore une fois, a eu ces 2 casses en moins de 1000km. Cette roue n'a jamais pris un nid de poule, pas de maltraitance, pas de courses style cricri avec relances incessantes. Non, juste une utilisation des plus cool. Vu le nombre de paires de roues que j'ai, pas la peine de faire subir aux plus light ce que je peux faire à certaines autres.Rémi a écrit:Bon j'y connais rien mais tente une hypothèse : peut-être que l'angle du parapluie induit par la géométrie du moyeu, donc trop faible, impose de mettre une tension trop forte côté roue libre qui stresse les rayons ?
Donc ''Doc Holliday'', que me conseilles-tu comme paire de moyeux ?
Merci à tous pour vos réponse !
Rémi.
Que te conseiller ???? Tout dépend de ton budget ! Perso j'ai 3 paires avec Chris King R45, d'autres en DT Swiss 240S (Straight Pull ou classique), une paire en ACSE, d'autres en Bitex 2.1 ou 12/12. Si je supprime la paire ACSE qui apparemment est introuvable, je prends à nouveau des CK R45.
Les DT Straight Pull m'ont posé problème. Il a fallut que je réalèse le moyeu à l'emplacement des roulements. Depuis, nickel !
Sinon, quoi qu'on en dise ici, les Bitex ont un excellent rapport qualité prix. J'aime bien les versions 2.1 même si au bout de 4 ans (mais monté sur mon mulet et course "jour de pluie" j'ai dû changer les moyeux à cause du jeu). J'avais pris la version la plus light (260g la paire). Depuis je prends la version un peu plus lourde qui convient très bien au copain à qui les roues étaient destinées et qui n'utilise que celle-ci depuis près de 3 ans.
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