Etienne a écrit:veuneu a écrit:J'ai trouvé un autre moyeu qui a l'air d'avoir de meilleurs dimensions
Qu'en pensez vous ?
Le moyeu arrière a une flasque côté ORL encore plus éloignée que le précédent ... donc encore pire. J'ai indiqué dans mon précédent message que la solution viendrait probablement d'un moyeu plus classique, je réitère !!
Les 2 moyeux que tu présentes permettent un ratio de tension ORL/RL de 40% au mieux, insuffisant pour bien stabiliser une roue sauf à monter très fort en tension côté RL ... et encore.
Avec un moyeu Novatec classique, flasques à trous pour rayons coudés, ce ratio passe à 60%, c'est un très bon niveau pour un moyeu dont le rapport qualité prix est imbattable, ou presque.
veuneu a écrit:Une autre question
Comment fait tu pur déterminer le pourcentage d’écart entre les deux côtés et quel et est le rapport qui doit être apporté sur la tension des rayons
Je pose beaucoup de questions mais je voudrais être sûr de mon coup
Merci
Doc holliday a écrit:Etienne a écrit:Avec un moyeu Novatec classique, flasques à trous pour rayons coudés, ce ratio passe à 60%, c'est un très bon niveau pour un moyeu dont le rapport qualité prix est imbattable, ou presque.
60% avec un Novatec![]()
![]()
Tu peux préciser la référence du moyeu stp. A moins que tu ne parles d'un montage en 2.1
veuneu a écrit:.;.
Dans le calculateur je trouve 43% sur la tension droite/gauche .Que devrais-je faire concrètement lors du montage par rapport à ce chiffre....
Etienne a écrit:veuneu a écrit:J'ai trouvé un autre moyeu qui a l'air d'avoir de meilleurs dimensions
Qu'en pensez vous ?
Le moyeu arrière a une flasque côté ORL encore plus éloignée que le précédent ... donc encore pire. J'ai indiqué dans mon précédent message que la solution viendrait probablement d'un moyeu plus classique, je réitère !!
Les 2 moyeux que tu présentes permettent un ratio de tension ORL/RL de 40% au mieux, insuffisant pour bien stabiliser une roue sauf à monter très fort en tension côté RL ... et encore.
Avec un moyeu Novatec classique, flasques à trous pour rayons coudés, ce ratio passe à 60%, c'est un très bon niveau pour un moyeu dont le rapport qualité prix est imbattable, ou presque.
lpikachu58 a écrit:Etienne a écrit:veuneu a écrit:J'ai trouvé un autre moyeu qui a l'air d'avoir de meilleurs dimensions
Qu'en pensez vous ?
Etienne quel moyeu Novatec te permet d'obtenir un ratio de 60%?
Etienne a écrit:sur le récent F362TSBT, on retrouve cette géométrie très équilibrée, très comparable à un Aivee SR5 par exemple![]()
rickyfirst a écrit:Le moyeu Tune mig 70 de ma compagne a lamentablement explosé dans le hall d'entrée de la maison![]()
. C'est un perçage 28 trous sur une jante ambrosio crono f20.
Les flasques ayant un diamètre de 37,5 mm et l'écartement étant de 35 mm, une idée d'un remplaçant me permettant de garder mes rayons. Il faudrait un diamètre plus petit que 37,5 mm.
rickyfirst a écrit:toujours aussi valuable le Etienne
rickyfirst a écrit:Le moyeu Tune mig 70 de ma compagne a lamentablement explosé dans le hall d'entrée de la maison![]()
Les flasques ayant un diamètre de 37,5 mm et l'écartement étant de 35 mm, une idée d'un remplaçant me permettant de garder mes rayons. Il faudrait un diamètre plus petit que 37,5 mm.
Doc holliday a écrit:rickyfirst a écrit:Le moyeu Tune mig 70 de ma compagne a lamentablement explosé dans le hall d'entrée de la maison![]()
28 trous pour la roue avant de ta copine ???? La jante Ambrosio en question doit-être sacrement souple pour nécessiter autant de rayons.
Doc holliday a écrit:rickyfirst a écrit:Le moyeu Tune mig 70 de ma compagne a lamentablement explosé dans le hall d'entrée de la maison![]()
28 trous pour la roue avant de ta copine ???? La jante Ambrosio en question doit-être sacrement souple pour nécessiter autant de rayons.
phils586 a écrit:Bonsoir,
je possède une paire de roues Corima, winium et médium datant de 2001, en très bon état. Je voudrais savoir s'il est possible de faire un montage avec moyeu 11v-shim à partir de la jante "médium" ?
si oui, quel moyeu ?
Klarf a écrit:L'alu des rayons ne se "tend" pas avec le temps (c'est même plutôt l'inverse), l'abaque de park tool ne doit pas être à jour ou juste pour ce genre de rayon (ou bien c'est valable pour une roue mavic et non pas campa ?)
Il faudrait demander à campa comment mesurer la tension (ou plutôt comment ils font) pour en être certain. Ceci dit, tu peux toujours aller dans un magasin pour comparer les tensions avec une roues campa neuve (désolé je n'en ai pas en stock en ce moment, sinon j'aurais fait la mesure)
Ceci dit cela n'empêche pas de comparer correctement la tension entre rayon. Ta roue ayant déjà roulé, tu as 2 anomalies (à 8h et à 4h), difficilement récupérable à cause du nombre insuffisant de rayon côté ORL. Mais rien d'inquiétant.
Pour la mesure tu t'es bien mis au milieu du rayon de la même manière chaque fois ?
rickyfirst a écrit:Doc holliday a écrit:rickyfirst a écrit:Le moyeu Tune mig 70 de ma compagne a lamentablement explosé dans le hall d'entrée de la maison![]()
Comme le dit Etienne, c'est une jante très souple. A noter que c'est du 650.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités