Fireblade07 a écrit:J'aime bien l'esprit de ce vélo! Un vrai "couteau suisse". Il me semble d'ailleurs que l'on peut y monter des roues de VTT en 27.5 avec des pneus de vtt ou des pneus routes larges (42).
Open, c'est pas le gars qui a fondé Cervélo?
-Kasseifretter- a écrit:Belle réalisation... J'aime bien la couleur...
Perso, je suis un peu septique sur l'intérêt du mono-plateau. On nous a bassiné sur l'étagement des cassettes à chaque arrivée d'un nouveau pignon et tout d'un coup, on se retrouve avec des cassettes extrêmes avec forcément des trous abyssaux.
Pour les porte-bidons, tu t'orientes sur quoi?
Perso, je ne jure que par le porte-bidon à l'ancienne... Ça permet de les resserrer en cours de sorties si par malheur, on s'aperçoit que le bidon veut se faire la malle...
Etienne a écrit:Salut Ricky,
très belle machine !!
J'ai découvert ce modèle récemment en vagabondant sur youtube, il semble effectivement bien pensé et très polyvalent ... dommage que j'habite à 600km de mon bureau, je serais bien tenté de monter un vélotaf sur ce genre de cadre
@+ E
rickyfirst a écrit:king cage en noir ?
Fred.E a écrit:Les "Couteaux Suisse" basé en Suisse. J'ai rencontré les gars d'Open à l'Eurobike. Ils ont un centre à Bâle. Le vélo est super chouette. Perso je fais le même genre de vélotaf que toi sinon qu'il n'y a que du single presque roulant à la place de l'Enduro. Je peux faire le tour du bois avec mon Scott route en roue aéroboyaux, le traverser en VTT TS ou me le faire dans tous les sens sur un "couteau Canadien (Kona)" en acier dans le même esprit que ton Open, un peu plus clair en couleur, et franchement plus lourd. C'est devenu mon mode de vélo préféré. Je me marre plus qu'en VTT, et je trouve super-grisant de tracer les mains en bas sur les sentiers ou chemins forestiers.
Fred.E a écrit:Je suis monté en double Ultégra 46/34 - 11/36. Le plus important est d'avoir le pneu ultime. Perso c'est Compass Steilacom en tubeless 38 mm, redoutable dans ce programme gonflé à 2,3 bars
Jean Raoul Dubraquet a écrit:Perso, j'a monté le mien en 2x11 Force ; le double ne pénalise pas en Gravel mais est plus adapté à la route, ce que fait très bien ce vélo. TDS, potence Zipp, cintre Salsa. Une paire de roue DT Carbone en 38 mm avec des pneus en 40, ça fait réellement tout.
rickyfirst a écrit:C'est la seule possibilité pour pouvoir rouler avec des roues en 29 pouces et pneu jusqu'à 40 mm et des roues de 27,5 pouces et des pneus jusqu'à 2.25.
De plus, il faut du dégagement pour pouvoir rouler en mono et bi plateau.
Rémi a écrit:rickyfirst a écrit:C'est la seule possibilité pour pouvoir rouler avec des roues en 29 pouces et pneu jusqu'à 40 mm et des roues de 27,5 pouces et des pneus jusqu'à 2.25.
De plus, il faut du dégagement pour pouvoir rouler en mono et bi plateau.
Mon cadre On One Pickenflick accepte les roues de 700 en 44mm, sans cette forme particulière ? 700=29 pouces si je ne m'abuse ? Je me perd un peu dans toutes ces mesures de diamètres, de sections...
Rémi a écrit:D'accord ! Etant toujours aussi nul en ce domaine... Des bases plus courtes apportent plus de rigidité au triangle arrière ? Le vélo sera donc plus nerveux dans les reprises et les passages techniques ?
hugo a écrit:Très beau montage!
Et alors sur un long bout droit sur route vent de dos? Ca donne quoi?
Ajaj a écrit:Ca me fait quand meme un peu sourire que ricky l'intégriste se retrouve avec une suspension mono et toute la quincaille a la mode, le prend pas mal, le vélo est cool. Comme je dis souvent si tu tiens a tes rapport resserrés pour certains parcours (genre circuit legèrement valonné de sortie de groupe nerveuse) tu peut toujours monter une 11-36 ou une 11-32. Perso je trouve que la 11-36 est bien assez rapproché, les cassettes plus resserré je change souvent les pignons direct par 2, aucun interêt. La 11-42 c'est la polyvalence, le bas est un peu raide parfois (quand on passe sur le 10 ca peut faire un "choc") mais on s'y passe partout est c'est pas non plus un trou "mortel".
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