hugo a écrit:Je prépare mon projet de gravel et je commence à y voir plus clair dans mes choix de roues
En revanche, quel peut être l'inconvénient d'avoir une jante d'épaisseur fine, dans les 19mm, avec un pneu dans 40-45 de section?
Je vois que le plupart du temps c'est dans les 24mm, mais j'ai vu une occasion dans les 19mm qui m'irait très bien...
Je voudrais monter un pneu style Compass/WTB dans les 47mm
Merci
Pour préciser ce qu'a écrit Ricky, il faut bien voir la jante comme la fondation du ballon du pneu ... une jante étroite donne un ballon de pneu qui bougera plus par rapport à la jante, moins stable donc alors qu'une jante large donnera un pneu plus stable, et sans aucun doute plus précis dans son comportement.
Autant on peut parfois s'interroger sur la grande mode des jantes extra-larges en route ... autant en gravel, l'expérience du VTT est largement transposable et sans appel en faveur de jantes larges.
Maintenant, c'est aussi une question de choix personnel et de style de "pilotage" ...
@+ E