Projet allroad et dirt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Sam 16 Sep 2017 16:27

Je me demande comment ces LBS haut de gamme survivent. Pas evident car la location des locaux doit couter un bras et bien que la clientele pour le très haut de gamme est bien présente dans ce coin du monde il n'y a malgré tous pas des milliers de clients pour un velo sur mesure Beaum ou Pegoretti a $15000.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Je_67 » Mar 5 Déc 2017 06:26

rickyfirst a écrit:
Klarf a écrit:La zonda en tubeless ? Pas cette année.
Desolé mais campagnolo sont en retard, et essaye de combler ce retard à moitié... Dommage


Juste en 2017, la zonda C17 n'est pas dispo en 2 way fit. La zonda a été 2 way fit en 2009.

Pour ce qui est du retard, c'est un point de vue. Disons, qu'il ne change pas complètement de système tous les 6 mois, cela en fait effectivement des mous en retard :mrgreen:


Effectivement la zonda C17 Disc n'est pas 2 way fit mais ca ne m'a pas empeché de monter mes Maxxis Rambler 700x40 en tubelesss.
Ca fonctionne très bien avec du préventif
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede pacou » Mar 5 Déc 2017 11:03

Bonjour,
je suis entrain de me monter un nouveau vélo sur la base d'un ritchey swiss cross canti 2018.
J'ai une paire de roues carbone à boyaux.
Que me conseillez-vous comme boyaux pour un usage 80% route 20% chemins avec un bon rapport qualité prix/poids / solidité ?
J'ai vu le challenge strada bianca en 30
Merci d'avance
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede hugo » Sam 5 Mai 2018 21:58

Je serais curieux d'avoir ton ressenti Lionel sur ton expérience avec ces vélos type Gravel
Ca commence à me trotter, disons un vélo avec pneus larges/passage de pneus larges, disques mais braquet assez "conventionnels" pour le moment
J'habite un coin avec pas mal de petites routes de campagnes, possiblement reliés par des chemins que j'aimerais plus exploré

Je suis passé récemment un Columbus Thron pour rouler tranquille et c'est top, en confort etc... Mais il me manque la possibilité d'avoir des pneus larges et peut-être un freinage plus mordant

Puis ça permet plus facilement de faire un peu de bikepacking et s'adapter aux pistes de montagne
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Dim 6 Mai 2018 06:24

Je suis ravi de mon Seven evergreen Pro. Les braquets de 50-11 et 34-40 permettent de passer dans beaucoup de chemin en CA.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede hugo » Dim 6 Mai 2018 07:27

Je me risque à la question fatidique :)
Sur une longue sortie tranquille sur petites routes (pas forcément défoncées, mais abimées comme on en a tous) Tu pourrais prendre le Seven a la place du Sachs ou du F8 ?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Lun 7 Mai 2018 13:48

hugo a écrit:Je me risque à la question fatidique :)
Sur une longue sortie tranquille sur petites routes (pas forcément défoncées, mais abimées comme on en a tous) Tu pourrais prendre le Seven a la place du Sachs ou du F8 ?

Sans probleme, je le prends régulièrement pour des sorties routes. Avec les pneus de 38 qui sont dessus ce n'est pas aussi précis que des boyaux de 23 ou 25 mais je suis sur (sans avoir fait l'essai) que si je monte des pneus de 25 c'est tout a fait utilisable comme velo de route.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede hugo » Mar 8 Mai 2018 10:31

Super merci pour tes réponses!
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Arph » Mar 8 Mai 2018 17:23

Pour te conforter, je vais parfois tourner à Longchamp (entre 35 et 40 de moyenne) avec ma randonneuse en acier de 13 kgs. En Schwalbe Marathon c'est chaud, en Compass de 35 (non UL, avec des chambres) ça se fait bien, même si les relances sont un peu plus dures.

D'ailleurs Lionel j'aurais dû t'écouter et prendre directement des Compass, ils sont excellents ces pneus.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fred.E » Mar 8 Mai 2018 19:25

Je confirme l'extrême polyvalence de ce genre de vélo :

Mon Kona Sutra "custom façon Fred" avec un groupe Ultegra/105/hydro785 est monté avec des Mavic All Road et des Compass 35 en tubeless. 12 kgs. Dimanche matin j'ai fais un pur parcours de VTT 40/750 d+ avec 2 passages techniques de course XC FSGT (faut tout de même pas exagérer), Lundi, même vélo, 1 bar de plus et 120 bornes/+1800 en Suisse sur petites routes de l'arrière pays Bâlois. Si je ne devais en garder qu'un....

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Messagede LionelB » Mar 8 Mai 2018 20:40

Arph a écrit:Pour te conforter, je vais parfois tourner à Longchamp (entre 35 et 40 de moyenne) avec ma randonneuse en acier de 13 kgs. En Schwalbe Marathon c'est chaud, en Compass de 35 (non UL, avec des chambres) ça se fait bien, même si les relances sont un peu plus dures.

D'ailleurs Lionel j'aurais dû t'écouter et prendre directement des Compass, ils sont excellents ces pneus.

Oui très content de ces pneus bien qu'ils soient cher.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede hugo » Mar 8 Mai 2018 22:17

Eh bien merci ;)
La seule chose qui me fait un peu « encore » peur, c’est l’eventuel coté un peu pompeu de ces gros pneus
J’ai perdu pas mal de puissance au cours de ma ma pratique et je grimpe du coup de plus en plus en danseuse, mais je suis assez lourd... je martyrise pas mes roues, mais j’espere ne pas trop sentir le pneu s’ecraser...
j’aI envoyé un petit mail a Victoire...
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Arph » Jeu 10 Mai 2018 15:39

C'est le gros inconvénient des gros pneus à 3 bars : ça pompe un peu en danseuse. Je trouve que ça marche mieux au train. En descente en revanche c'est aussi précis et plus agréable.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede hugo » Ven 11 Mai 2018 19:49

Et on peut gonfler plus si on se contente de route /chemin assez propres?
Enfin par exemple Paris Roubaix, on est plus proche des 5 bars je pense, faisable avec des pneus dans le style Compass ou des pneus semblables qui se gonflent a 5 bars?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Tuut » Ven 11 Mai 2018 20:43

aucun intérêt de rouler des pneus de cette qualité et en grosse largeur 35 ou 38 si haut
c'est prévu pour être souple
4 bar max prévu en 35 mm https://www.compasscycle.com/fr/shop/composants/pneus/700c-fr/compass-700c-x-35-bon-jon-pass/ en montage tubeless
Pas non plus d'intérêt à ne pas les rouler en tubeless selon moi

Sur du 28 mm 30 mm pourquoi pas 5 bars
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede hugo » Ven 11 Mai 2018 22:51

D'accord, j'imaginais qu'a 5 bars ça restait assez souple
Enfin, merci pour vos réponses, on va laisser le fil du sujet a Lionel :)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede hugo » Dim 21 Oct 2018 17:23

Je t'embête encore un peu Lionel :)
Un retour sur les Bora? Fidèle aux Bora classique a patins? Meme avec des gros pneus?
Par contre tu es bien en TA? Je trouve pas d'info la dessus, si on peut les passer sur des axe 15x100 12x142...
Je crois qu'elles iraient très très bien sur mon gravel!

Edit: Merde, info trouvée, 12x100 devant :cry:
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Dim 21 Oct 2018 17:51

Je suis en disques sur le Evergreen Pro. Je resume offroad=disques, road=patins :mrgreen:
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede hugo » Dim 21 Oct 2018 18:24

Justement, je voulais ton avis sur les Bora disque par rapport aux Bora patins, si elles sont à peu près similaire
J'aime beaucoup les Bora sur route, je pense que ça conviendrait bien en usage gravel...
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Dim 21 Oct 2018 18:30

hugo a écrit:Justement, je voulais ton avis sur les Bora disque par rapport aux Bora patins, si elles sont à peu près similaire
J'aime beaucoup les Bora sur route, je pense que ça conviendrait bien en usage gravel...

Oui elles sont biens, pas de soucis. Je suis toujours content des disques campa également. Apres elles ne sont pas tubeless, c'est rédhibitoire pour certains.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede hugo » Dim 21 Oct 2018 20:05

En usage route/chemin "propre" ça ne me fait pas trop peur de prendre des chambre a air. Puis quand ça merde, ça me parait bien plus facile de changer une chambre que réparer du tubeless
Bon, c'est con, en 12x100 ça n'ira pas sur mon cadre qui est en 15x100
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