pacou a écrit:Quand vous parlez de la komvor c'est la normale ou la plus ?
Elle n'est pas un peu plus large que la concorde ou blackhole ?
En plus des 2 Speedneedle, j’ai 2 Concorde et une Komvor +.
Suite à une fissure (depuis réparée) d'une Concorde, j’ai installé une K+ sur un de mes vélos. Avant l'essai, j’avais un peu les miquettes, Il y a toujours une part d’inconnu dans le choix d’une nouvelle selle. De suite j'ai été agréablement surpris par le confort.
C’est vrai que ce surcroit de confort par rapport à une Concorde, qui est une référence à ce niveau, m’a étonné.
Au fil de l’utilisation et surtout les distances qui s’allongent m’ont obligé à modérer mes sentiments.
Je n’ai pourtant jamais fait plus de 120/130km avec la K+. Mais je ressens bien qu’il y a une réelle différence par rapport à la Concorde avec laquelle j’ai roulé sur des distances allant jusqu’a 200km. C'est loin d'être rédhibitoire mais ça calme l'enthousiasme du départ.
La K+ est, pour moi, légèrement plus confortable sur les premiers km mais ce confort se dégrade au fil des km.
De plus, voici ce que j’écrivais sur le sujet Moots Vamoots CR de Klarf début Juin :
Doc holliday a écrit: ...
Au sujet de ta selle, j'ai reçu pas plus tard qu'hier exactement la même. Perso, vu le tarif et par rapport à la Concorde qu'elle remplace, je trouve la finition un peu... limite (même si une Concorde était encore plus onéreuse si je me souviens bien). Tu en penses quoi ?
Pour moi le plus gros problème de la K+ c’est sa finition ! Ca va de superbe à LAMENTABLE.
Superbe c’est surtout celles que l’on voit sur le catalogue TUNE
Pas géniale mais acceptable c’est la mienne
LAMENTABLE c’est la seconde que j’ai commandée et que j’ai dû retourner au vendeur. Châssis vrillé à la fabrication. Sur la photo ci-dessous on le voit un peu. Mais une fois installé sur le vélo (hélas je n’ai pas fait de photo) c’était une catastrophe !! Elle devait remplacer une Bontrager Serano RXL… qui restera en place.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.