gillesF78 a écrit:J'ai un pédalier SRAM Force 22 en BB30, il a 50 000 km et 4 saisons environ...
Je viens de changer les 2 roulements de mon boitier de pédalier PF30 parce qu'il y avait un jeu de 0.5 mm au niveau du grand plateau.
Après le changement tout tourne très bien, mais le jeu persiste, et les anciens roulements ne semblent pas usés (Ils avaient 5000 km, mais c'était des Enduro 71806 LLB).
Est-ce possible que ce soit l'axe du pédalier qui soit un peu usé ?
Je sais qu'il suffirait de mettre un nouveau pédalier pour avoir la réponse, mais ça m'embête d'en acheter/démonter un rien que pour ça...
gillesF78 a écrit:Oui, c'est une étoile fixée par 3 vis. Cependant il n'y a pas de jeu dans l'étoile, et il n'y a pas de jeu entre les différents composants du pédalier.
Un mouvement latéral sur la manivelle gauche entraîne le mouvement du pédalier complet.
albator83 a écrit:Pas de rondelle ondulée ? t'es sûr Gilles ? parce que sur tous mes vélos en PressFit (pas BB30 mais 24mm, certes) je dois mettre cette rondelle sinon j'ai du jeu... même en serrant à bloc.
Alors qu'avec des cuvettes à visser GXP (diamètre 24mm, pour mon même pédalier Sram Force 22) => pas de rondelle
Vérifie avec Rémi au magasin, car un axe de pédalier en acier qui s'use à ce point j'ai aussi du mal à y croire
xterragirl a écrit:Tu as acheté un nouveau pédalier AVANT donc avoir résolu le problème de l ancien ?
xterragirl a écrit:Alors si tu "penses" pourquoi as-tu créé un post qui sert à rien ?
xterragirl a écrit:Alors si tu "penses" pourquoi as-tu créé un post qui sert à rien ?
gillesF78 a écrit:On y rappelle aussi que l'axe du modèle GXP est en acier (matériau + résistant à l'usure que l'aluminium), et qu'il se cale avec une rondelle ondulée.
Etienne a écrit:gillesF78 a écrit:On y rappelle aussi que l'axe du modèle GXP est en acier (matériau + résistant à l'usure que l'aluminium), et qu'il se cale avec une rondelle ondulée.
Pas de rondelle ondulée sur un GXP (donc axe de 24/22mm spécifique SRAM) avec roulements SRAM ... parfois sur des roulements adaptables d'autres marques
Athys a écrit:Etienne a écrit:gillesF78 a écrit:On y rappelle aussi que l'axe du modèle GXP est en acier (matériau + résistant à l'usure que l'aluminium), et qu'il se cale avec une rondelle ondulée.
Pas de rondelle ondulée sur un GXP (donc axe de 24/22mm spécifique SRAM) avec roulements SRAM ... parfois sur des roulements adaptables d'autres marques
sisi rondelle ondulée côté plateaux en GXP sur un boitier PF86
Utilisateurs parcourant ce forum: JC, tuningclio06 et 10 invités