rickyfirst a écrit:je roule en frein à disque depuis ................ 9 ans
Merci de s'abstenir de ce type de commentaire inutile et ridicule
LewOlive a écrit:Je roule personnellement uniquement en métallique en raison de mon usage. Sur un vélo route typé performance, ou velotaf, je passerais en organique.
rickyfirst a écrit:plaquettes d'origine sur le mien.
sur les Avid elixir de mon VTT, j'ai arrêté de tester des plaquettes, c'est toujours bruyant quelque soit les plaquettes.
faber a écrit:LewOlive a écrit:Je roule personnellement uniquement en métallique en raison de mon usage. Sur un vélo route typé performance, ou velotaf, je passerais en organique.
J'ai cru voir dans une doc SRAM qu'ils prescrivaient uniquement les plaquettes organiques avec leurs freins hydrauliques pour un usage sur route, mais impossible de retrouver la source. Quelqu'un peut confirmer ?
J a écrit:Merci à vous deux pour les informations
Je pense partir sur un S (taille 1m68, EJ 77 et hauteur de selle 67), montage 1x11 et j’hésite encore pour les roues. A priori le même cadre, les 600€ de plus pour quelques grammes de moins ne me semblent pas indispensables
@piou, mp par curiosité
Arph a écrit:Pour le wahoo oui, tu as des chargeurs USB alimentés par dynamo. 650b en 38, ça va pas faire un peu petit en diamètre pour la route ? De ma compréhension, si tu n’as pas d’autre vélo pour faire de la route pure, ça vaut le coup d’avoir des roues robustes en 650b avec de gros pneus pour le gravel / chemins, et des roues en 700 plus légères et optimisées pour la route avec des pneus route.
LionelB a écrit:J a écrit:Merci Arph. C'est décidé, je pars sur un montage en 650b pour avoir un truc bien polyvalent. Cadre orange taille S, groupe Force a priori, roues artisanales avec moyeu avant SON. Au niveau des pneus, j'hésite un peu. Panaracer gravel king en 38? Compass en 38? Ou bien carrément un truc style WTB horizon en 47. Je précise que les premiers objectifs sont à 90% route/10% gravel.
Je ne compte pas partir sur des composants exotiques, je veux du fiable/léger/pas trop cher donc je me dirige vers de l'aluminium. Cintre Easton EA70 AX, potence et tige de selle à déterminer.
Est-ce que certains d'entre vous savent si un Wahoo Elemnt peut être alimenté en roulant par une dynamo?
Pour du 50/50 les compass sont bien à fortiori pour du 90/10
gwen06 a écrit:J a écrit:Merci à vous deux pour les informations
Je pense partir sur un S (taille 1m68, EJ 77 et hauteur de selle 67), montage 1x11 et j’hésite encore pour les roues. A priori le même cadre, les 600€ de plus pour quelques grammes de moins ne me semblent pas indispensables
@piou, mp par curiosité
Pour la taille tu peux contacter directement Gerard Vroomen sur leur site pour prendre son avis.
Pour ma part 1m70 (mais pour une hauteur de selle de 72cm) je suis parti sur un M après avoir aussi hésité avec un S.
Au final le choix était bon, potence de 90, pas de spacer et je suis tres bien dessus.
hugo a écrit:Bien sympa! C'est quoi ta sacoche? Topeak? Ou Spé comme celle du cadre?
J'avais pas pensé à la hauteur de pédalier par rapport aux 650b en "petit" pneu... Déjà qu'en 65O et 2,1 je touche souvent en foret dans les ornières, je vais banir cette solution!
Et bravo pour cette aventure!
polo66 a écrit:Tu as roulé avec Jacques alors!
Par contre les Gravelking c'est Panaracer, pas Continental.
hugo a écrit:J'avais pas pensé à la hauteur de pédalier par rapport aux 650b en "petit" pneu... Déjà qu'en 65O et 2,1 je touche souvent en foret dans les ornières, je vais banir cette solution!
ubo a écrit:Ta patte n’est pas fixée à ton cadre là.
ubo a écrit:Tu as une pièce de l’autre côté pour la tenir ? Grosse vis ?
ubo a écrit:Tu utilises l’axe d’origine ? Ton axe n’est pas trop long ?
ubo a écrit:En tout cas ne roule pas comme cela !
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