Nico54 a écrit:Je vous donne des nouvelles apres la casse de patte de derailleur avant sur mon Ultimate CF SLX.
J'ai donc reçu un nouveau cadre avec tout mon matos de remonté dessus, impec ! SAV efficace
Par contre, petit soucis lors du remontage... j'avais deja entendu parler des problèmes que certains ont rencontrés avec le serrage de tige de selle et le cadre qui fissure, alors j'y suis allé tranquille en serrant tres leger, à peine 2/3Nm.. et la, cadre qui fissure direct !!!! dégoûté !
[img]https://zupimages.net/up/18/46/xiyg.jpg
Du coup, appel Canyon, me demande si j'avais reçu une patte à placer entre les lames de la tige de selle (VCLS 2), je leur explique que non, car je n'avais pas rencontré ce problème avant...
Résultat, retour SAV, nouveau cadre, et ce coup ci ils vont mètrent la fameuse patte avec...D'apres ce qu'ils m'ont dit c'est un problème qui peut arriver avec cette tige de selle à cause de la tolérance..
Ce que je peux dire pour le moment c'est que le support est vraiment réactif, et sérieux.. affaire à suivre
Du coup je pense que je vais changer de tige de selle pour éviter tout probleme.. Qu'est ce que vous me conseillez ??
rickyfirst a écrit:pour avoir tester un endurace slx, je peux dire que c''est effectivement loin d'être un vélo de balade. Avec des pneus moins extrêmes que les 28 montés dessus, il peut franchement faire le boulot en course.
rickyfirst a écrit:pour avoir tester un endurace slx, je peux dire que c''est effectivement loin d'être un vélo de balade. Avec des pneus moins extrêmes que les 28 montés dessus, il peut franchement faire le boulot en course.
mikesamborey a écrit:J'ai le même montage. Ça marche nickel !
RPM a écrit:rickyfirst a écrit:pour avoir tester un endurace slx, je peux dire que c''est effectivement loin d'être un vélo de balade. Avec des pneus moins extrêmes que les 28 montés dessus, il peut franchement faire le boulot en course.
par contre plus que des disques pour le gamme endurace slx ...
xterragirl a écrit:Ma femme a l'ultimate, avec le sram fporce + des roues farsport on a un vélo disque complet à moins de 7kg et deux paires de roues pour 3300e
Sebte a écrit:RPM a écrit:rickyfirst a écrit:pour avoir tester un endurace slx,
? Pas trop exigeant pour faire du long ?
PierreMan a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et futur acheteur d'un Ultimate CF SL 8.0.
J'ai un doute concernant un point précis : la largeur de cintre proposée en taille S (je mesure 1m76). En effet, potence à 90 (pas de problème de ce côté) et largeur de 390, et c'est à propos de ce point que je me questionne. Après quelques mesures disons approximatives, j'obtiens une largeur d'épaules de 44cm. Je roule actuellement avec un cintre en 42 et j'ai quelques appréhensions concernant le passage de 42 à 39 (relances, sollicitations en montagne par exemple ...).
Un propriétaire d'un Ultimate taille S pourrait-il me renseigner ? peut-être quelqu'un a déjà procéder aux mêmes changements ?
Merci à tous pour votre aide !
PierreMan a écrit:Merci pour ta réponse
Moyennant finance le changement de cockpit à la commande je suppose ?
Pour la potence, je roule actuellement en 90 et j'ai l'impression que ça me convient bien (je suis pas des plus souples niveau lombaires et j'ai peur qu'en 100 ...). J'ai vu que Canyon avait des modèles en 90 400
PierreMan a écrit:Ce qui me fait peur c'est que l'Endurace soit moins complet que l'Ultimate. Je m'entends, je pense que le ratio confort/rendement est mieux optimisé sur l'Ultimate : confort amélioré et rendement toujours au top. À l'inverse de l'Endurace : confort se rapprochant au maximum de l'Endurace mais rendement moindre .. mais peut-être je me trompe, notamment si on prend leur modèle Endurace Aero avec une bonne paire de roues ... ?
Kipukipet a écrit:PierreMan a écrit:Ce qui me fait peur c'est que l'Endurace soit moins complet que l'Ultimate. Je m'entends, je pense que le ratio confort/rendement est mieux optimisé sur l'Ultimate : confort amélioré et rendement toujours au top. À l'inverse de l'Endurace : confort se rapprochant au maximum de l'Endurace mais rendement moindre .. mais peut-être je me trompe, notamment si on prend leur modèle Endurace Aero avec une bonne paire de roues ... ?
A moins que tu sois coursier en élite, un Endurace est largement suffisamment. Comme le dit Arph concentre toi sur la géométrie.
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