Arph a écrit:Merci, c'est un vélo à tout faire bien sympa au final. Je pense peut-être faire un Paris-Londres l'année prochaine, ce sera très vraisemblablement avec ce vélo.
Je l'ai commandé directement chez Soma aux US avec les garde-boue assortis. Une grosse semaine d'attente, et une grosse douloureuse à la livraison entre les droits de douane et les 20% de TVA sur le prix droits de douane inclus.
Si tu commandes aux US, fais-leur inscrire le code du tarif douanier sur les documents de transport, les taxes sur les pièces détachées sont beaucoup plus faibles que sur les vélos (5% vs 20% en gros si je me souviens bien). Les tarifs douaniers ça se consulte en ligne sur le site des douanes, c'est chiant et pas ergonomique mais tu arrives assez facilement à trouver le bon code.
Arph a écrit:C'est ça, 4,7%.
Oui vélo super fun, je fais mes courses en centre ville avec, du chemin sur les quais de Seine, de la forêt civilisée genre Marly ou Saint-Germain, et même quelques balades à Longchamp (pour ceux qui connaissent) avec les roues de tank et le petit derrière quand il faisait encore bon, déjà 30 de moyenne sur une heure c'est du sport
Arph a écrit:Oki merci Si je mets un Alfine, je devrais pouvoir me passer d'anti-D.
Enfin je dis ça mais j'ai toujours pas trouvé le cadre
Budget le moins possible, c’est pour faire quelques kilomètres à l’aller, quelques kilomètres au retour (moins de 10 par jour). Pourquoi ?
Arph a écrit:Tiens une question bouteille à la mer : comme je rebosse en costard, je ne me vois plus enjamber mon cintre pour monter sur le vélo quand j'ai le petit derrière sur son fauteuil (le pantalon va pas résister longtemps ...). C'est con comme problème mais je n'y avais pas pensé quand j'ai fait mon cahier des charges pour ce vélo ...
Et le plus con c'est que Soma faisait grosso modo le même vélo avec un cadre "de dame" : le Buena Vista. Qui maintenant est à disques, et j'en voudrais un à patins, entraxe 130 classique, pour monter dessus mes roues Hed / Record / Schwalbe Marathon Plus, et pas mal d'autres composants route que j'ai sur étagère ...
Du coup si quelqu'un a une bonne idée de cadre qui pourrait correspondre, ça m'intéresse : cadre acier bas, freinage patins, entraxe 130, assez de place pour monter des pneus de 32 et des garde-boue bien couvrants. A vot'bon coeur J'ai regardé du côté des cadres de VTC de toute sorte, tout ce que j'ai vu est en 135 de large à l'arrière, ou alors n'a pas de patte de dérailleur arrière (vélos destinés à un montage en Nexus). Les vélos anciens sont rarement en entraxe 130, et durs à trouver en bon état pour refaire un montage ...
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