r3m a écrit:Il me semble que la question était DI2 ou Etap donc je ne vois pas pourquoi vous parlez de mécanique.
Je n'ai jamais réglé mes dérailleurs sram red 10v mécanique seul, mais j'ai toujours réglé très facilement mon groupe di2. Il suffit de suivre à la lettre la notice de shimano et ça fonctionne parfaitement depuis 2ans sans aucun réglage.
Les pannes il peut y en avoir, comme sur tous les composants...
Arph, J'espère que tu roules sans garmin avec un Nokia 3310 dans la poche. Pas besoin de plus ...
On parle de mécanique parce qu'on a quelqu'un qui se tâte à monter un vélo en eTap et boîtier pressfit, et qui semble ne pas avoir une grande expérience de la mécanique cycliste. Il est venu demander des conseils, on lui en donne, et on va même un peu plus loin que la question initiale, pour l'aider dans ses choix (c'est un peu une déforation professionnelle pour moi cette attitude ^^).
Sinon j'ai un Garmin, et un vieil iPhone 5S que je n'utilise plus que pour les sorties à vélo (et dont j'ai pété l'écran sur chute d'ailleurs ^^), mais pour le coup, l'amélioration de l'expérience utilisateur me paraît flagrante par rapport à un 3310
Désolé de doucher tes espérances, d'autant que je suis tout sauf technophobe, je bosse dans l'IT, (donc les trucs qui devraient marcher et qui marchent pas et qu'on comprend pas pourquoi ça marche pas alors qu'il n'y a aucune raison pour que ça marche pas, je connais). C'est pourquoi j'apprécie d'autant plus un vélo qui ne risque pas de se mettre à présenter des bugs logiciels lors d'une mise à jour, à ne plus marcher parce qu'une micro-soudure à la con a lâché, etc. Pour cette même raison, je n'ai jamais mis à jour mon Garmin, il marche comme ça, et les apports de fonctionnalités sont plus que limités dans les versions de firmware plus récentes.
Si d'autres ont envie de risquer de se frotter à ce genre de problèmes, libre à eux, moi je passe.
Pour ce qui est des pannes, tu me diras ce que tu as vu comme cas de panne sur un câble de dérailleur, ou un dérailleur mécanique, parce que moi, je vois pas. Ca peut casser certes, mais pas tomber en panne ^^
Sur ce j'arrête, chacun fait ce qu'il veut de son argent et de son temps libre (et c'est bien l'essentiel) - et j'ai des bugs de merde à faire régler sur des programmes de merde qui devraient marcher et qu'on voit pas pourquoi ils marchent pas