On3 a écrit:Question : Est-ce qu'on a actuellement des fabricants chinois qui se targuent de proposer des pistes de freinage "travaillées/usinées" à la manière des dernières sorties chez Zipp, Mavic, Campy ... ?
Ou est-ce qu'on en est toujours à la génération de la piste en basalt ?
Bon, je crois que je connais déjà la réponse, mais dans le doute ...
Merci.
nidamapy a écrit:Michelgarnino a écrit:
Farsports 38 mm x 25 tubeless 12k .....
Mega satisfait
Tu as pris le temps de les peser « nues » avant de les essayer ?
C’est des dt240?
On3 a écrit:Super merci pour l'info dams.
dams a écrit:On3 a écrit:Super merci pour l'info dams.
Tu peux y aller les yeux fermés, très bonne qualité, perçage orienté (même en 2:1), ils sont sérieux et c'est une marque qui innove, que du bon. J'ai hâte de tester leur jante VTT avec leur nouveau process. Il faut un peu de patience car la fabrication se fait à la demande. J'ai eu une fois un problème de transport avec eux, çà à été très long pour que je me fasse livrer mais une solution à été trouvé (changement de transporteur (c'est lui qui était en faute)) et il me tenait informé de l'avancement. Même si la livraison à mis un certain temps je garde quand mème un regard positif sur la gestion de l'incident qui une fois encore n'était pas de leur faute mais du transporteur.
Le prix des jantes route par exemple à augmenter, on ne peux pas avoir de produit de plus en plus qualitatif sans avoir d'augmentation de prix .
dams a écrit:LB fait aussi des patins, très très bon rapport qualité prix mais attention se ne sont pas des patin race (ils sont assez épais), il faut détendre au max le câble de frein et même dans certain cas çà ne passe pas, il faut que je leur en parle, ils sont à l'écoute et je peux te parier qu'il sortirons une version moins épaisse ou qu'ils modifieront le modèle existant.
Attention au pression de gonflage max chez mavic, j'ai regardé leur résine accepte des températures allant jusqu'à 200°C, les LB accepte maintenant des température de 280°C avec leur nouvelle résine (ancienne jante 240°C de mémoire) et des pressions de gonflage bien plus importante, je dis çà je dis rien... Je me suis fait un montage en 45 mm avec jante lb j'étais en dessous des 1,5kg (en 20/24 rayons) sans non plus avoir des moyeux ultra light.
xterragirl a écrit:Farsport te proposera un montage en 28/28 voir 28/32 qui érafle solide, ils font les 88.
Fireblade07 a écrit:Une lenticulaire est efficace à partir de 43km/h d'après Enve.
Après, quelle drôle d'idée de mettre des jantes faites pour l'aéro/haute vitesses sur un vélo gravel
kimaswan a écrit:Fireblade07 a écrit:Une lenticulaire est efficace à partir de 43km/h d'après Enve.
Après, quelle drôle d'idée de mettre des jantes faites pour l'aéro/haute vitesses sur un vélo gravel
C'était ce qu'on entendait il y'a 15 ans. 40-42km/h.
Maintenant, je regarde ce qui s'utilise le plus souvent sur un CLM ou un triathlon en version boyau :
- Zipp 808. Poids arrière : 930gr.
- Zipp 900 : 940gr.
Quel pourrait être l'intérêt d'attendre 43km/h avant de switcher à une roue avec une meilleure répartition de la masse, plus aéro dans toutes les conditions (sauf très très légèrement moins bonne à un angle très précis, autour des 10°) et à peine plus lourde ?
La question se pose moins pour des conditions particulières (longues côtes ou cols) où on hésiterait entre sortir sa roue arrière de 35mm à 700gr contre sa lenti à 1150gr (poids fréquent chez de nombreux fabricants de roue lenti). Et[b] encore car en descente de col, je vois largement le gain aéro de ma lenti par rapport à une 35mm.[/b] Mais sur la plupart des parcours CLM ou tri, une roue lenti légère (type Zipp ou Citec) fera aussi bien que l'alternative souvent rencontrée (roue 80-90mm) quelque soit les conditions.
C'était ce qu'on entendait il y'a 15 ans. 40-42km/h.
Kipukipet a écrit:kimaswan a écrit:Fireblade07 a écrit:Une lenticulaire est efficace à partir de 43km/h d'après Enve.
Après, quelle drôle d'idée de mettre des jantes faites pour l'aéro/haute vitesses sur un vélo gravel
C'était ce qu'on entendait il y'a 15 ans. 40-42km/h.
Maintenant, je regarde ce qui s'utilise le plus souvent sur un CLM ou un triathlon en version boyau :
- Zipp 808. Poids arrière : 930gr.
- Zipp 900 : 940gr.
Quel pourrait être l'intérêt d'attendre 43km/h avant de switcher à une roue avec une meilleure répartition de la masse, plus aéro dans toutes les conditions (sauf très très légèrement moins bonne à un angle très précis, autour des 10°) et à peine plus lourde ?
La question se pose moins pour des conditions particulières (longues côtes ou cols) où on hésiterait entre sortir sa roue arrière de 35mm à 700gr contre sa lenti à 1150gr (poids fréquent chez de nombreux fabricants de roue lenti). Et[b] encore car en descente de col, je vois largement le gain aéro de ma lenti par rapport à une 35mm.[/b] Mais sur la plupart des parcours CLM ou tri, une roue lenti légère (type Zipp ou Citec) fera aussi bien que l'alternative souvent rencontrée (roue 80-90mm) quelque soit les conditions.
La descente de col (qui suppose de l'avoir monté avant) est quand même pas le domaine d'usage normal de la roue lenticulaire...
Fireblade07 a écrit:C'était ce qu'on entendait il y'a 15 ans. 40-42km/h.
Non, octobre 2018
D'après ENVE, leur lenticulaire est vraiment intéressante pour des moyennes supérieures à 43km/h, sinon leur 7.8 est plus adaptée.
C'est eux qui le disent, pas moi...
https://www.bikeradar.com/road/news/article/enve-disc-tt-rear-wheel-53093/
smog89 a écrit:Oui, enfin les triathlètes ne sont pas toujours dans la logique en ce qui concerne leurs choix. J'ai vu des trucs ahurissants. Parfois c'est l'étalage de matériel au détriment du bon sens (qu'apporte un vélo de CLM sur les triathlons de montagne par ex. ? Quid des lenticulaires les jours de sale temps avec du vent... ). Je suis très moyen et pourtant j'ai laissé sur place des gars plus forts que moi, sur des montées, parce qu'ils sont très mal positionnés sur leur CLM pas adapté (ce qui est très différent sur du plat, où le CLM fait gagner un temps incommensurable qui se compte en minutes sur du long).
Je vois surtout que pour beaucoup de triathlètes (pas tous, bien sûr), le bien, c'est d'afficher ce qu'ils voient dans les magazines. Et pas uniquement pour le vélo d'ailleurs. L'optimisation n'est pas toujours de mise.
smog89 a écrit:Quid des lenticulaires les jours de sale temps avec du vent
mayo a écrit:
Ces personnes n'ont peut être qu'un seul et unique vélo ? en tous cas moi ça ne me choque pas, encore moins depuis que j'ai vu un certain Kevin Arroz gagné le triathlon de l'alpe d'huez en lenti !
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