VP a écrit:Salut, je poste ma question ici sur conseil de Mireille45:
Est ce qu’un monteur peut me confirmer les longueurs de rayons?
Jante EIE ERD 560mm
Moyeux Acros Nineteen SP
Rayons Sapim Cx-Ray SP
Le contact EIE me donne:
Front :
Left :264mm
Right:264mm
Rear:
Left :266 mm
right:268mm
Merci
olivierb a écrit:A l'avant c'est bon mais pas a l'arrière, avec un rayonnage semi radial, il y a plus d'ecart entre les cotes ORL et RL. Moi je trouve 265 et 274mm
olivierb a écrit:A l'avant c'est bon mais pas a l'arrière, avec un rayonnage semi radial, il y a plus d'ecart entre les cotes ORL et RL. Moi je trouve 265 et 274mm
dams a écrit:C pa foaprès du moment que l'on comprends le message c'est le principal. Des personnes en orthographe tu en as des bons comme des mauvais, sincèrement j'ai vu bien pire ou je n'arrivai pas à comprendre le sens de la phrase et dans ce cas je laisse tomber.
dams a écrit:ton lien n'est pas bon
Etienne a écrit:Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté ici, mais je vous conseille la lecture (in english, sorry guys !!) de cette thèse fort intéressante ... conclusion page 64 si vous voulez aller vite !!!
https://github.com/dashdotrobot/phd-thesis/releases/download/v1.0/Ford_BicycleWheelThesis_v1.0.pdf
Bonne lecture ...
rickyfirst a écrit:Etienne a écrit:Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté ici, mais je vous conseille la lecture (in english, sorry guys !!) de cette thèse fort intéressante ... conclusion page 64 si vous voulez aller vite !!!
https://github.com/dashdotrobot/phd-thesis/releases/download/v1.0/Ford_BicycleWheelThesis_v1.0.pdf
Bonne lecture ...
En tant que gestionnaire d'un laboratoire expérimental attaché à une unité de calcul dans un domaine d'activité non directement enseigné, cela ne peut que m'intéressée...................... faut juste que je trouve le temps de tout lire
Fireblade07 a écrit:Euh, pourquoi y'a marque "for the degree DOCTOR of PHILOSOPHY"![]()
![]()
![]()
![]()
... parce que le vélo, c'est tout une philosophie![]()
et accessoirement parce que le PhD est la version anglo-saxonne du doctorat ès sciences dans ce cas
megapogo a écrit:Or, je suis bien incapable de trouver ces longueurs dans le commerce. Je pense qu'il y a une coquille quelque part dans mes hypothèses de départ et à mon humble avis c'est sur l'ERD car j'ai les données concernant le moyeu...
Est-ce qu'une âme charitable saurait me confirmer l'ERD d'une jante de 700 et de 88mm de hauteur ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées
megapogo a écrit:Merci pour ta réponse
Je me suis probablement foiré sur le diamètre d'une jante de 700 en cm (62,2cm ??)...
J'ai la jante mais je ne l'avais pas mesurée ne sachant pas ce qu'il fallait pour calculer la longueur d'un rayon...
Je fais ça dès ce soir !
Encore merci et bonne soirée !
megapogo a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterais me monter (enfin faire monter) une roue avec moyeu powertap SL+ et une jante de 88mm de hauteur.
Il ne me manque plus que les rayons à déterminer, enfin surtout la longueur...
Quand je rentre les paramètres (ERD = 446mm / diam flasques = 70mm / distance flasque Gauche-centre = 21.5mm / distance flasque droit-centre 28mm / 1 croisement côté roue libre / radial côté opposé) sur le calculateur de DT SWISS, je trouve 188mm côté opposé à la roue libre et 197mm côté roue libre.
Or, je suis bien incapable de trouver ces longueurs dans le commerce. Je pense qu'il y a une coquille quelque part dans mes hypothèses de départ et à mon humble avis c'est sur l'ERD car j'ai les données concernant le moyeu...
Est-ce qu'une âme charitable saurait me confirmer l'ERD d'une jante de 700 et de 88mm de hauteur ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités