Klarf a écrit: Ca évite de rajouter une interface entre le boitier bb386 et un pédalier gxp.
JulienCampa a écrit:J'ai actuellement un Madone 6 de 2013… franchement, le cadre est top… mais quand je suis mort après 4h et que je dois encore me faire un col de 11 km à 8% pour rentrer chez moi, j'ai plus l'impression de reculer que d'avancer… et devoir mettre un 39x25 dans du 8%, ça me fait bien mal au moral… lol.
Ajaj a écrit:Voyons les mecs c'est évident que le modèle supérieur est juste la pour avoir un effet de gamme. Pour profiter des acheteurs qui ont des portefeuilles tellement remplis que 1000balles c'est comme prendre un café pour le commun des mortels. Ces cadres sont pratiquement identiques, ca sert a rien de se raconter des histoire sur le "confort" ou la "réactivité".
OUI mais que fais tu alors du planter de bosse ?
xterragirl a écrit:C'est en effet plus facile d'optimiser le matos, parce que le bonhomme ça demande d'autres efforts, chacun voit midi à sa porte
domino a écrit:l'éternel débat qui ne sert a rien , chacun achete ce qu'il veut , point barre , les débats a la con il y en a a la pelle sur 101 , chacun y a sa place
domino a écrit:quand tu as compris cela ...
Thomasss a écrit:domino a écrit:quand tu as compris cela ...
Oui donc ?
domino a écrit:Thomasss a écrit:domino a écrit:quand tu as compris cela ...
Oui donc ?
je te laisse réflechir
Laurentg a écrit:Bon la réflexion de départ c'était le 21 qui t'intéressait pour avoir plus de confort sur de la longue distance. Bingo !!!
Le 21 répond à cette exigence. Maintenant la question est est il une saucisse?
Time n'a jamais donné dans ce domaine de souplesse.
Maintenant y a t il une différence de rigidité latérale entre le 01 et 21?
Certainement au niveau du train AR au vu de la différence de jonction mais certainement pas au niveau du boîtier de pedalier au vu des résultats obtenus par le Cycle ( là je me répète ) qui démontre la même " rigidité " au boîtier en position assis ou en danseuse.
Maintenant venant de ton Velo rigide, tu dois réfléchir ou essayer un 01, trouve un revendeur de Time
Ajaj a écrit:A l'époque ou les cadres avaient pas mal d'inserts en alu et des maitrise de fabrication pas au top je veux bien qu'il y ait put y avoir chez une meme marque avec le meme moule un peu d'écart entre 2 cadres. Mais clairement Time ne peut pas se permettre de faire un "21" a la zeub avec de la fibre moyenne et des patés de résine par ci par la. Ca reste du très haut de gamme. Effectivement je pense qu'il y a une certaine différence plus bas dans les gammes mais quand ont touche les derniers modèles les plus haut de gamme d'une marque déja centré sur le haut de gamme, avec un process super maitrisé c'est du marketing. Ca me rappelle le tarmac "mclaren", même genre de gag. Après c'est bien que ces vélos existe, ca permet de récupérer l'argent de ceux qui en ont trop pour le mettre dans des boites de passionnés qui n'ont pas toujours des fins de trimestre facile.
Thomasss a écrit:Laurentg a écrit:Bon la réflexion de départ c'était le 21 qui t'intéressait pour avoir plus de confort sur de la longue distance. Bingo !!!
Le 21 répond à cette exigence. Maintenant la question est est il une saucisse?
Time n'a jamais donné dans ce domaine de souplesse.
Maintenant y a t il une différence de rigidité latérale entre le 01 et 21?
Certainement au niveau du train AR au vu de la différence de jonction mais certainement pas au niveau du boîtier de pedalier au vu des résultats obtenus par le Cycle ( là je me répète ) qui démontre la même " rigidité " au boîtier en position assis ou en danseuse.
Maintenant venant de ton Velo rigide, tu dois réfléchir ou essayer un 01, trouve un revendeur de Time
Pourtant, en lisant les caractéristiques sur le site Time, le 01 serait supérieur au 21 sur le plan du confort, grâce à la tige de selle et à la fibre haut module plus absorbante.
Je cite l'explication de Time, à prendre avec des pincettes bien entendu, c'est du marketing :
Aussi, nous avons intégré 3% de fibres vectran pour la fabrication de ce cadre. Celles-ci sont caractérisées par de fortes capacités d'absorption et sont positionnées aux endroits les plus stratégiques et efficaces afin d’apporter confort au cycliste, sans enlever de performance lors de son pédalage. La tige de selle spécifique en carbone est plus fine (proche du diamètre27.2) et donc plus flexible. Elle permet ainsi d'améliorer le confort du cycliste sur le vélo.
Comme tu dis, il faut pouvoir essayer, avec surtout les mêmes roues.
Ajaj a écrit:Pas forcément un pigeon, c'est de beaux produits, plutot une sorte de mécène. J'ai fait du travail d'ingénierie dans plusieurs sport mécanique, sport auto, voile pour tout "upgrade" on va mesurer les gains de performances car souvent ce qui semble etre une bonne idée va s'avérer contre productif. La on est clairement sur des pouillèmes. En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement). La on est sur du placebo. Après il y a les 100gr, ca fait un gros 1/700 de performance en montée raide pour celui qui n'est pas concerné par les 6.8. En gros 7 secondes sur un Ventoux sans vent. Ca reste indiscutable.
Ajaj a écrit:En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement).
Ajaj a écrit:Pas forcément un pigeon, c'est de beaux produits, plutot une sorte de mécène. J'ai fait du travail d'ingénierie dans plusieurs sport mécanique, sport auto, voile pour tout "upgrade" on va mesurer les gains de performances car souvent ce qui semble etre une bonne idée va s'avérer contre productif. La on est clairement sur des pouillèmes. En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement). La on est sur du placebo. Après il y a les 100gr, ca fait un gros 1/700 de performance en montée raide pour celui qui n'est pas concerné par les 6.8. En gros 7 secondes sur un Ventoux sans vent. Ca reste indiscutable.
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