Fireblade07 a écrit:Merci pour ton retour! C'est pour un usage clm (course uniquement).
je pense donc que c'est un des meilleurs choix
Fireblade07 a écrit:Merci pour ton retour! C'est pour un usage clm (course uniquement).
rickyfirst a écrit:Seagull a écrit:rickyfirst a écrit:Tu peux continuer la logique en remplaçant tes boyaux par des pneus pleins en caoutchouc. Tu n'auras aucun problème.
Tout ce qui est excessif est insignifiant
Tu peux considérer que ma boutade est insignifiante mais de façon plus 'scientifique' les bandes adhésives sont bel et bien un produit non optimal en dynamique. Je ne juge pas le côté pratique bien que la seule fois ou j'en ai eu sur des roues achetées déjà collées, j'en ai chié grave pour décoller ce produit (bandes Tufo).
rickyfirst a écrit:la pression doit aussi être adaptée aux caractéristiques du boyau et plus précisément à la rigidité de la carcasse. Toute chose égale, un boyau veloflex carbon pourra être plus gonflé qu'un Conti sprinter pour avoir un comportement similaire.
LionelB a écrit:Le sprinter c’est même pas la peine de le gonfler non? Ça roule sans air ce truc ?
C’est ma journée anti Conti
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Doc holliday a écrit:Etienne, ton retour serait plus intéressant si tu avais précisé ton poids.
Doc holliday a écrit:Autre chose, j'ai 3 pompes à la maison, toutes de la même marque (SKS) mais pas les mêmes modèles et aucune ne donne le même résultat. Pour 71kg, sur des Velofex Carbon, je gonfle entre 6,5kg et 9 (sur du billard) avec le plus souvent 7,5kg avec l'une, quand dans les mêmes conditions je ne gonfle qu'à 6,8kg sur celle qui à la plus grosse différence.
rickyfirst a écrit:En sprinter 25 mm, je suis à 6 kg pour mes 70 kg
Fireblade07 a écrit:5.2 bar pour 8kg c'est quand même vraiment peu! Tu n'as pas d'usure précoce du boyau?
gastonlagrat a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter ma première paire de roues boyau (bora one 50)
En ce moment, il y a des promos importantes sur 2 références de boyau en 25 :
- Boyau VITTORIA CORSA CX ISOGRIP 700x25c
- Boyau Michelin Pro4 Service Course 700x25
Ils sont tous les deux à 35 €
Lequel me conseillez-vous en terme de meilleurs compromis ; rendement / résistance / confort ?
Merci beaucoup
Rémi a écrit:Je les trouve pas mal en condi humides pour le coup ! C'est plus leur durabilité qui me fait défaut : en 6000 km à peine, mon boyau arrière est vraiment carré.
gastonlagrat a écrit:Ok,donc les victoria CX3 sont bien placés.
Des retours sur les Michelin Pro4 Service Course ?
Arph a écrit:Les Corsa qui avait mauvaise réputation sous la pluie (jamais essayés pour ma part) c'était les CX2. Vittoria avait rapidement sorti les SC (servizio corsa je suppose) pour les pros, avec gomme isogrip pour régler le problème. Les SC avaient d'ailleurs été commercialisés pour le grand public en parallèle des CX2. Depuis le CX3 c'est également la gomme isogrip sur les CX, donc plus de souci a priori.
alexP33 a écrit:gastonlagrat a écrit:Ok,donc les victoria CX3 sont bien placés.
Des retours sur les Michelin Pro4 Service Course ?
Pas d'avis sur les Michelin par contre j'ai arrêté les CORSA CX. Très bon boyau, super feeling par contre ras le c.. de mettre à la benne le boyau arrière au bout de 1000 à 1500 bornes. J'en ai passé 3, à chaque fois c'est pareil : crevaison assez importante (un peu comme si il s'ouvrait), un coup de bombe puis quand je remonte à 8 bar une belle bulle se forme et finie par exploser bousillant avec la chambre. Peut être que j'ai la poisse mais même à 35 € si tu rajoutes le prix de la bande (car je colle avec) et de la bombe ça fait cher du km !
J'ai tenté les mavic... un peu plus raides par contre premier avantage pas de pertes de pression (refaire la pression tous les jours c'est pas mon truc non plus !). Pas dit que ça soit mieux sur la durée mais il fallait au moins essayer autre chose.
gastonlagrat a écrit:Cependant dans la gamme véloflex, il n'y a pas de boyau correspondant à ce que je souhaite.
Le Carbon n'existe pas en 25 et l'Arenberg est plus destiné à des terrains accidentés.
Si j'oublie mais deux propositions, en 25 qu'est ce que vous me conseillez, en meilleur compromis rendement / résistance / confort ?
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