rickyfirst a écrit:Pour ajouter un climax anti patte de dérailleur, je peux même dire que j'ai déjà eu une patte de dérailleur fixée par 2 vis qui prenait du jeu car les vis bougeaient avec les vibrations.
Alleluia, avec ça je suis bien barré

rickyfirst a écrit:Pour ajouter un climax anti patte de dérailleur, je peux même dire que j'ai déjà eu une patte de dérailleur fixée par 2 vis qui prenait du jeu car les vis bougeaient avec les vibrations.
Arph a écrit:Ce que c'est bon la câblerie externe, les boîtiers filetés et les freins sur jante
Et les boyaux![]()
Thomasss a écrit:Pourquoi s'être bâti une réputation de fiabilité, de précision, de durabilité, et aujourd'hui sortir un produit comme celui-ci, enfermé dans le monde SRAM ?
rickyfirst a écrit:Pour ajouter un climax anti patte de dérailleur, je peux même dire que j'ai déjà eu une patte de dérailleur fixée par 2 vis qui prenait du jeu car les vis bougeaient avec les vibrations.
Thomasss a écrit:Arph a écrit:Ce que c'est bon la câblerie externe, les boîtiers filetés et les freins sur jante
Et les boyaux![]()
Tu plaisantes, mais à part les boyaux, pour le reste je suis plutôt d'accord. C'est fiable et sans soucis.
Etienne a écrit:Thomasss a écrit:Pourquoi s'être bâti une réputation de fiabilité, de précision, de durabilité, et aujourd'hui sortir un produit comme celui-ci, enfermé dans le monde SRAM ?
C'est une stratégie pourtant très répandue dans tous les domaines d'activité ... développer un produit qui ne permet pas à tes concurrents de profiter de ton marché, et donc capter un maximum de valeur.
Evidemment, cette stratégie présente aussi quelques risques, notamment que le produit paraissent trop exclusif, trop "propriétaire" pour certains clients qui veulent justement pouvoir choisir chaque composant de leur système ... mais il faut bien comprendre que cette catégorie de clients, par exemples les weightweenies et autres véloptimaliens dans le cadre de l'industrie du cycle, ne représentent qu'un créneau assez limité en BtoC et pas forcément celui qui a le plus fort pouvoir d'achat![]()
Si la cible, c'est le cadre "très" supérieur, sportif, qui a de gros moyens et confie son matériel à un vélociste compétent (un peu le modèle US grandes villes dynamiques) ... ça marche, n'oublions pas que l'on parle d'un groupe complet à $4-5000
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C'est à mon avis une stratégie qui peut être payante lorsque l'on vend de la technologie en BtoC ... en BtoB (c'est mon métier), c'est beaucoup plus compliqué car l'écart de compétence fournisseur-client est moindre.
Arph a écrit:Thomasss a écrit:Arph a écrit:Ce que c'est bon la câblerie externe, les boîtiers filetés et les freins sur jante
Et les boyaux![]()
Tu plaisantes, mais à part les boyaux, pour le reste je suis plutôt d'accord. C'est fiable et sans soucis.
Je plaisante mais je suis très sérieux : mon Orbea Orca aura 10 ans cette année, et je le garde précieusement
Etienne a écrit:Thomasss a écrit:Pourquoi s'être bâti une réputation de fiabilité, de précision, de durabilité, et aujourd'hui sortir un produit comme celui-ci, enfermé dans le monde SRAM ?
C'est une stratégie pourtant très répandue dans tous les domaines d'activité ... développer un produit qui ne permet pas à tes concurrents de profiter de ton marché, et donc capter un maximum de valeur.
Evidemment, cette stratégie présente aussi quelques risques, notamment que le produit paraissent trop exclusif, trop "propriétaire" pour certains clients qui veulent justement pouvoir choisir chaque composant de leur système ... mais il faut bien comprendre que cette catégorie de clients, par exemples les weightweenies et autres véloptimaliens dans le cadre de l'industrie du cycle, ne représentent qu'un créneau assez limité en BtoC et pas forcément celui qui a le plus fort pouvoir d'achat![]()
Si la cible, c'est le cadre "très" supérieur, sportif, qui a de gros moyens et confie son matériel à un vélociste compétent (un peu le modèle US grandes villes dynamiques) ... ça marche, n'oublions pas que l'on parle d'un groupe complet à $4-5000
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C'est à mon avis une stratégie qui peut être payante lorsque l'on vend de la technologie en BtoC ... en BtoB (c'est mon métier), c'est beaucoup plus compliqué car l'écart de compétence fournisseur-client est moindre.
Thomasss a écrit:On voit bien ce qu'il arrive un peu à Campagnolo, à vouloir posséder ses propres standards.
La force de SRAM était la compatibilité avec Shimano.
Combien de personne roulent avec un Quarq et un groupe Shimano. Le DFOUR parfaitement associé aux plateaux Dura Ace par exemple.
Donc ils tirent un trait sur tout ce boulot ?
je me suis toujours demandé ce qu'apportait le GXP par rapport au BSA.
Arph a écrit:Je suis assez d'accord avec toi. Après je ne sais pas quelle part des gens prêts à payer un Sram Red eTap ou équivalent font l'entretien de leur vélo eux-mêmes (une minorité je pense, contrairement à ce qu'on voit ici).
Arph a écrit:Mais pour ma part et pour mon usage il y a toujours plus de raisons de ne pas être attirés par ce type de produit : corps de roue libre propriétaire, chaîne, cassette et plateaux (!!!) propriétaires, axe de pédalier de 28,99 (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lol mais lol) mm de diamètre, groupe compatible avec rien d'autre de connu, capteur de puissance jetable. Rien d'interopérable, tu es verrouillé par les choix de la marque --> plus possible de passer des roues d'un vélo à un autre (ce que je fais régulièrement), de monter des plateaux ovales, d'utiliser un pédalier d'une autre marque, etc. Il ne leur reste plus qu'à mettre des câbles de frein de 6 ou 4 mm de diamètre pour que les étriers sur jante ne soient plus compatibles avec rien non plus
Thomasss a écrit:Boitier fileté sur ton Orca ?
domino a écrit:rickyfirst a écrit:Pour ajouter un climax anti patte de dérailleur, je peux même dire que j'ai déjà eu une patte de dérailleur fixée par 2 vis qui prenait du jeu car les vis bougeaient avec les vibrations.
oui mais quand la roue est serrée tu pourrais a la limite enlever les vis de fixation de la patte cela n'aurait aucune incidence sur le bon fonctionnement , par contre la pate tordue !!
Arph a écrit:Seul truc bien pour Campa, c'est le même CRL pour le 9, 10 11 et 12 vitesses !
rickyfirst a écrit:domino a écrit:rickyfirst a écrit:Pour ajouter un climax anti patte de dérailleur, je peux même dire que j'ai déjà eu une patte de dérailleur fixée par 2 vis qui prenait du jeu car les vis bougeaient avec les vibrations.
oui mais quand la roue est serrée tu pourrais a la limite enlever les vis de fixation de la patte cela n'aurait aucune incidence sur le bon fonctionnement , par contre la pate tordue !!
Sur mon Litespeed titane ne c'était pas le cas. Le maintien par le serrage rapide était moyen et mes vitesses n'étaient plus précises. J'ai solutionné le problème avec de la loctite bleu pour assemblage démontable.
Thomasss a écrit:je me suis toujours demandé ce qu'apportait le GXP par rapport au BSA.
Oui moi aussi, il y a cet épaulement peut être, utile pour le jeu latéral, puisque les manivelles SRAM ne possède qu'une vis qui fait office de rattrapage du jeu et de serrage.
Les mécanos peuvent préciser.
Enfin, c'est pas problématique, un boitier GXP ça coûte rien, et c'est compatible sur paquet de cadres.
Choix du GXP ou du BB30 axe long, c'est aussi un gros point positif.
Klarf a écrit:Thomasss a écrit:je me suis toujours demandé ce qu'apportait le GXP par rapport au BSA.
Oui moi aussi, il y a cet épaulement peut être, utile pour le jeu latéral, puisque les manivelles SRAM ne possède qu'une vis qui fait office de rattrapage du jeu et de serrage.
Les mécanos peuvent préciser.
Enfin, c'est pas problématique, un boitier GXP ça coûte rien, et c'est compatible sur paquet de cadres.
Choix du GXP ou du BB30 axe long, c'est aussi un gros point positif.
C'est l'un des seule montage d'axe de pédalier intégré avec un montage correct de roulement : sans contrainte axial du au serrage du pédalier lui même.
Très efficace, il est simplisme à monter/démonter.
Klarf a écrit:Le gxp ne contraint pas le roulement côté plateau, l'autre roulement est pris en sandwich entre l'axe et la manivelle gauche (sur la bague interne du roulement). Aucune contrainte latéral (par un serrage excessif par exemple) sur les roulements.
Pour un pédalier gxp il faut juste une clé Allen de 8mm,rien de plus !
lolorsv a écrit:Bonjour,
Moi, ce qui m"intéresse dans ce développement récent, c'est la cassette 10/33, qui permettrai de passer enfin en mono route sans trop de compromis…
Je suis en mono SRAM 11-32 sur mon CLM (11V etap), c'est très bien, mais en montagne, ce n'est pas suffisant. Sinon, en ce moment, je suis en mono 11-36 10V sur mon CX, parfait en CX mais trop gros gap sur route si on veux optimiser pour les compet. (a voir comment se comporte la cassette 10-33 en haut - comparée à ma cassette 11-25 10V actuelle que j'utilise sur les courses.)
Donc à terme, je passerai bien sur ce groupe, mais en méca avec un ensemble cassette, roue, der, cde. En CLM 11-32 etap suffisent donc je resterai comme cela.
A+ lolo
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