neo a écrit:bonjour,
optimisation aéro et renforcement sur un pédalier stronglight pulsion réputé pour sa robustesse légendaire vu la finition merdique au niveau des trous de fixation des plateaux se n'était pas de trop, par contre au niveau de la liaison axe/carbon je ne peux rien faire j'espère qu'il tiendra le coup j'en ai déjà explosé un à ce niveau là,
sinon j'ai carrément revu les réglages de ma position et mes cervicales me remercie
Rémi a écrit:Effectivement ton travail du carbone est impressionnant... Notamment la selle ! Tu as appris seul à travailler les composites ? Juste histoire de me rendre compte : combien d'heures de travail pour une selle pareille ?
Cordialement,
Rémi.
neo a écrit:voui
neo a écrit:salut,
on continu l'optimisation aéro de la force sur le dérailleur arrière cette fois ci au passage j'ai remis l'ultégra car le dura ace ne fonctionnait pas bien je ne me rapellais plus que c’était un 9v
cache étrier de frein difficile à réaliser vu que je n'avais aucun modèle d'origine de départ, j'ai du le faire avec de la pâte à modeler
neo a écrit:salut,
transformation d'une roue 60mm en lenticulaire disc grâce à la réalisation de cover en fibre de verre, 1kg 340 au final mais une inertie de dingue elle tourne pendant plus de 6 minutes si test concluant j'en referais en carbone
Blackstar a écrit:Le truc sympa ça pourrait être de partir sur un moyeu Rohloff et un systeme Gates histoire d'avoir une transmission super intégré également.
teamdindon a écrit:C'est le train épicycloïdal en lui-même qui bouffe pas mal de rendement (suivant le rapport engagé), même si le Rolhoff s'en tire plutôt mieux que ses concurrents : https://www.cyclingabout.com/speed-difference-testing-gearbox-systems/
Sur le principe, c'est vrai que c'est mécaniquement le mieux avec les changements de rapport bien à l'abri dans leur bain d'huile, mais l'économie du moindre effort à l'entretien et au nettoyage, ce n'est pas forcément ce qu'on recherche sur un vélo de CLM.
Reste le gain éventuel en aéro sans dérailleur pour prendre du vent, mais là je ne connais aucun élément de réponse.
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