les fourches FRM...?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

les fourches FRM...?

Messagede bob » Lun 7 Nov 2005 18:30

Bonjour,

Je réfléchi pour l'achat d'une nouvelle fourche. Il ne faut plus compter sur les SID de chez rock shox (elles vont disparaîtes malheuresement), les rebas pour le moment : trop lourdes ! :cry:...

C'est pourquoi j'ai pensé à FRM ! Je ne connais pas très bien leur modèle c'est pourquoi j'aurais aimé avoir quelques infos :

http://www.frmbike.de/catalog/index.php?cPath=23_44

-Connaissez vous celles qui sont disponibles avec des fixations v-brakes ?
-Quelle est la meilleur de la gamme ?
-Connaissez vous leur prix ?
-Niveau fiabilité et fonctionnement, qu'en pensez vous (je pèse 45kg) ?
-niveau look ?
-niveau poids suivant les modèles ?

Merci d'avance pour vos réponse

Quelques photos pour illustrer ce topic :

Image
Image
bob

Messagede rickyfirst » Lun 7 Nov 2005 18:56

Niveau fonctionnement cela se situe entre la fourche rigide et une sid qui aurait un amortissement épileptique.

Je ne connais pas de revue positive sur les fourches FRM :oops:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Lun 7 Nov 2005 18:57

Je ne sais pas s'il se sont améliorré mais un pote en avait une sur son Be Active et c'était une daube ! Je préfére mettre une fourche rigide (style la pace RC31) plutôt qu'une FRM.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede -YoYo- » Lun 7 Nov 2005 19:03

Mais pourquoi pas la SID ? C'est quand qu'elle disparait ?

Et moi, même si j'avais de l'argent pour changer ma fourche, je garderai ma bonne vielle SID Race Ti de 2002, même si l'année prochaine elle n'est plus dans le commerce... :roll:
-YoYo-

Messagede bob » Lun 7 Nov 2005 19:03

Et avec mon poids ?
bob

Messagede Jeff » Lun 7 Nov 2005 19:09

Pourquoi pas une pace ? Joli et pas trop cher (sauf en France) et à priori ça marche pas mal.

Sinon idem, ma SID black box carbon de 2002 vient de terminer sa 4ème saison de X country a raison d'une vingtaine de course/an, et toujours avec succès (ou presque). y a juste ce WE ou j'ai tétanisé des avant bras dans une descente à la tourelloise mais je descendais à bloc (voir trop vite) pour rattrapper mon retard.

Une fox sinon.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede rickyfirst » Lun 7 Nov 2005 19:15

M & D a écrit:Et avec mon poids ?

Encore pire car elle ne réagira pas :? . Il est très difficile de trouver des fourches fonctionnant bien lorsque l'on est hors des poids 'normaux'.
rickyfirst
.

Messagede bob » Lun 7 Nov 2005 20:18

Aïe !

Et donc cous ne la conseillez pas ?
Vous voulez dire qu'elle fonctionne mal ? C'est quoi pour vous mal ?
bob

Messagede rickyfirst » Lun 7 Nov 2005 20:34

M & D a écrit:Aïe !

Elle ne fonctionne pas, elle ne rempli pas sa fonction première qui est l'amortissement
rickyfirst
.

Messagede bob » Lun 7 Nov 2005 20:38

rickyfirst a écrit:
M & D a écrit:Aïe !

Elle ne fonctionne pas, elle ne rempli pas sa fonction première qui est l'amortissement

Oui en effet c'est mieux quand ca marche.

C'est surtout son look que j'aimais.

Mais connaissez vous les nouvelles 2006 et leur fonctionnement ?
bob

Messagede rickyfirst » Lun 7 Nov 2005 20:42

M & D a écrit:Mais connaissez vous les nouvelles 2006 et leur fonctionnement ?

Il ne faut jamas préjuger de rien mais lorsque l'on fait mal quelque chose depuis plus de 10 ans malgré de multples modifications, je ne vois pas pourquoi subitement cela irait mieux en 2006.
rickyfirst
.

Messagede bob » Lun 7 Nov 2005 20:47

rickyfirst a écrit:
M & D a écrit:Mais connaissez vous les nouvelles 2006 et leur fonctionnement ?

Il ne faut jamas préjuger de rien mais lorsque l'on fait mal quelque chose depuis plus de 10 ans malgré de multples modifications, je ne vois pas pourquoi subitement cela irait mieux en 2006.

Objéctivement je suis d'accord. Mais je vais tout de même regarder ca de près : elle est tellement belle :D !

Sais tu où l'on pourra lire le test de cette fourche si il n'y en a pas déjà ?
bob

Messagede jul57 » Lun 7 Nov 2005 20:54

En plus, y a rien de nouveau sur les modèles 2006, non ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede karlus » Lun 7 Nov 2005 21:03

par contre la pace rc 31 évolue, elle ! en plus , elle est plus light que la frm
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede frank » Lun 7 Nov 2005 21:26

Si la qualité d'etancheité evolue sur la pace elle deviendra valable toutes celle que j'ai vu fuyaient comme des passoires.
un copain a revendu la sienne car il en avait marre de changer des joints spy.
frank

Messagede rickyfirst » Mar 8 Nov 2005 08:07

frank a écrit:Si la qualité d'etancheité evolue sur la pace elle deviendra valable toutes celle que j'ai vu fuyaient comme des passoires.
un copain a revendu la sienne car il en avait marre de changer des joints spy.

Il n'y a pas de joint sur une RC 31 car elle est rigide :wink:
rickyfirst
.

Messagede frank » Mar 8 Nov 2005 11:10

Exact j'ai confondu avec une RC38 :oops:
frank

Re: les fourches FRM...?

Messagede BiBi WET » Mar 8 Nov 2005 11:52

M & D a écrit:Bonjour,

Je réfléchi pour l'achat d'une nouvelle fourche. Il ne faut plus compter sur les SID de chez rock shox (elles vont disparaîtes malheuresement), les rebas pour le moment : trop lourdes ! :cry:...

Je ne sais pas où tu as eu cette info ! Selon moi, si la SID doit disparaitre elle sera forcément remplacée par autre chose !

Pour avoir roulé sur des fourches FRM, je ne te les conseille vraiment pas ! Même l'importateur pour la France qui en dit le plus grand bien (sacré vendeur !) monte une SID pour rouler sur terrain cassant dans les Monts du Lyonnais !
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mar 8 Nov 2005 11:54

Jeff a écrit:Pourquoi pas une pace ? Joli et pas trop cher (sauf en France) et à priori ça marche pas mal.

Sinon idem, ma SID black box carbon de 2002 vient de terminer sa 4ème saison de X country a raison d'une vingtaine de course/an, et toujours avec succès (ou presque). y a juste ce WE ou j'ai tétanisé des avant bras dans une descente à la tourelloise mais je descendais à bloc (voir trop vite) pour rattrapper mon retard.

Une fox sinon.

Pour ta SID, tu peux me la filer à la remise des prix du challenge si tu veux. Je te ferai un petit "check-up"...
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mar 8 Nov 2005 12:22

BiBi WET a écrit:Je ne sais pas où tu as eu cette info ! Selon moi, si la SID doit disparaitre elle sera forcément remplacée par autre chose !

J'espère que cela sera le cas pas que j'aime la SID :wink: mais l'offre en fourche de 80 mm de débattement va finir par disparaître avec toutes ses fourches au débattement de plus en plus important :? .
rickyfirst
.

Messagede bob » Mar 8 Nov 2005 12:39

BiBi WET a écrit:

Je ne sais pas où tu as eu cette info ! Selon moi, si la SID doit disparaitre elle sera forcément remplacée par autre chose !

J'ai entendu du dire que les SID vont disparaître et ce sera une reba WC allégé qui la remplacera...
bob

Messagede BiBi WET » Mar 8 Nov 2005 15:23

M & D a écrit:
BiBi WET a écrit:

J'ai entendu du dire que les SID vont disparaître et ce sera une reba WC allégé qui la remplacera...

Ton info vient de quel endroit car nous n'avons pas les mêmes infos. Une Reba WC allégée n'est pas un Reba selon moi car on ne peut pas gagner grand-chose sur cette fourche (même en raccourcissant un peu les plongeurs pour la limiter à 85mm).
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 8 Nov 2005 15:25

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Je ne sais pas où tu as eu cette info ! Selon moi, si la SID doit disparaitre elle sera forcément remplacée par autre chose !

J'espère que cela sera le cas pas que j'aime la SID :wink: mais l'offre en fourche de 80 mm de débattement va finir par disparaître avec toutes ses fourches au débattement de plus en plus important :? .

De toute façon même les cadres SR de série sont de moins en moins adaptés à la faible hauteur des fourches comme les SID.
C'est bien mon problème actuel sur mon spad ! Je ne suis pas limité par le "faible" débattement de ma SID ni par sa relative souplesse (malgré mes 76kg), par contre elle est bien trop basse pour mon cadre !
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mar 8 Nov 2005 16:08

BiBi WET a écrit:C'est bien mon problème actuel sur mon spad ! Je ne suis pas limité par le "faible" débattement de ma SID ni par sa relative souplesse (malgré mes 76kg), par contre elle est bien trop basse pour mon cadre !

Cela peut encore s'arranger avec des bagues de rehausse même si c'est pas beau :cry:
rickyfirst
.

Messagede -YoYo- » Mar 8 Nov 2005 20:44

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:C'est bien mon problème actuel sur mon spad ! Je ne suis pas limité par le "faible" débattement de ma SID ni par sa relative souplesse (malgré mes 76kg), par contre elle est bien trop basse pour mon cadre !

Cela peut encore s'arranger avec des bagues de rehausse même si c'est pas beau :cry:

Ca existe ça ?

Que ça doit être beau ! :D

Moi sur mon LP je trouve que ma SID est limite trop haute ! :lol:

Mais elle est légèrement plus haute qu'une SID d'irigine aussi, j'ai voulu comparé avec la vielle SID SL que j'avais un moment mais elle était encore plus haute puisqu'elle avait encore plus de débatement ! :shock: (90mm contre 85mm pour la mienne)
-YoYo-

Messagede BiBi WET » Mar 8 Nov 2005 21:38

rickyfirst a écrit:

Je parlais de la hauteur axe de roue avant - haut du té !
BiBi WET
Moderateur

Messagede -YoYo- » Mar 8 Nov 2005 21:40

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

Je parlais de la hauteur axe de roue avant - haut du té !

Rickyfirst parlait tout simplement des entretoises sous la potence ?
-YoYo-

Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2005 07:11

NOn, non, je parlais de placement d'entretoise entre le haut du té de fourche et le bas du tube de direction. Vraiment pas beau mais déjà vu :?
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Mer 9 Nov 2005 07:50

rickyfirst a écrit:NOn, non, je parlais de placement d'entretoise entre le haut du té de fourche et le bas du tube de direction. Vraiment pas beau mais déjà vu :?

Je ne vois pas comment on peut faire ça sans risque puisque les fourches sont renforcées juste en haut du Té (d'ailleurs ce n'est pas le même diamètre à ce niveau).
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2005 09:09

la seule fois ou j'ai vu cela, le gars avait usiné lui même une bague de rehause. Cela n'existe pas en 'magasin'.
rickyfirst
.

Suivante

Retourner vers VTT