denismag a écrit:Voici ce que j'ai pu trouver
https://www.acte-international.com/web/paw_8094/fr/import-ue-nouvelles-mesures-anti-dumping-et-anti-subventions
Ma dernière livraison : 490,21 € de facture , 453 € de taxes
DAD 48,5 %
Droits de douane 4,70%
Prestation douanière 20 %
TVA 20 % ( régime auto entreprise )
Etienne a écrit:Arph a écrit:Bah tu as déjà 4,5% de droits de douane sur les composants de vélo. Là tu rajoutes 48,5. En supposant que ça s'ajoute (si ça s'applique successivement c'est pire), ça fait déjà 53%. Après si tu ne récupères pas la TVA, tu ajoutes 20% de TVA, ça fait 10,6 soit 63,6%. Comme il doit y avoir d'autres taxes, c'est pas complètement déconnant comme ordre de grandeur.
Les frais de douane et la taxe anti-dumping entrent-ils dans l'assiette de calcul de la TVA ? ... en tout cas, je ne comprends pas ton calcul qui abouti à 10,6%, la TVA s'applique à 100% du prix du produit HT, non ?
Le calcul comme je le ferais :
> un produit à 100€ HT, frais de port inclus
> 4,5 + 48,5% soir effectivement 53€ de frais de douanes + taxe anti-dumping
> TVA 20% a minima sur le prix HT soit 20€, voire sur une assiette incluant les autres taxes (si, si, c'est possible) donc jusqu'à 30€ environ
pour un total TTC de 173 à 183€, pas tout à fait 100% de taxes mais on s'en rapproche ... et si ça peut vous rassurer, ce n'est pas franco-français, d'autres le font à commencer par les US, pas spécifiquement sur les mêmes produits mais en tout cas sur l'acier par exemple.
C'est un peu le retour de manivelle pour la Chine ... chiant pour les jantes ponctuellement, mais peut-être nécessaire globalement.
Merri a écrit:Pour en revenir aux frais de douane même si c'est "hors sujet", je viens de recevoir une selle achetée d'occasion aux USA. Elle m'a coûté 180 euros, la douane me réclame 117 euros !!! C'est la première fois que je commande un objet aux USA, est-ce une procédure habituelle ? 117 euros pour un objet qui en coûte 180, c'est du délire...
Etienne a écrit:Merri a écrit:Pour en revenir aux frais de douane même si c'est "hors sujet", je viens de recevoir une selle achetée d'occasion aux USA. Elle m'a coûté 180 euros, la douane me réclame 117 euros !!! C'est la première fois que je commande un objet aux USA, est-ce une procédure habituelle ? 117 euros pour un objet qui en coûte 180, c'est du délire...
Ce sont les douanes ou le transporteur qui te demande ce montant ? En général, les transporteurs en profitent pour mettre des frais de dossiers conséquents lorsqu'il y a dédouanement
Merri a écrit:Etienne a écrit:Merri a écrit:Pour en revenir aux frais de douane même si c'est "hors sujet", je viens de recevoir une selle achetée d'occasion aux USA. Elle m'a coûté 180 euros, la douane me réclame 117 euros !!! C'est la première fois que je commande un objet aux USA, est-ce une procédure habituelle ? 117 euros pour un objet qui en coûte 180, c'est du délire...
Ce sont les douanes ou le transporteur qui te demande ce montant ? En général, les transporteurs en profitent pour mettre des frais de dossiers conséquents lorsqu'il y a dédouanement
Ce sont les douanes. Valeur estimée à 410 USD alors que le colis n'a même pas été ouvert (en tous cas il semble neuf et avec le même scotch que celui des photos avant envoi). Il y en a pour beaucoup moins !! Je vais faire un réclamation, apparemment ça peut fonctionner parfois. C'est vraiment un truc dingue.
denismag a écrit:Pour ma part j'ai eu des Corima , des Aérozénith et pour finir des Carbon King . Je roule toujours avec . Et des centaines d'autres aussi . Jamais eu un seul soucis avec eux . Même en version clincher pour des gars de + de 80 kilos ( et il y en a ... ) J'ai des tests de montage sur Top Vélo , Cyclo Coach Magazine et bientôt sur l'Acheteur ( sur un Léon Titane ) et RAS . Je teste toutes mes versions montages et croyez-moi dans la descente du Ventoux j'allume .....
Le commercial tu lui envoie un mail à n'importe qu'elle heure , il répond . La PI arrive en 15 mn . Quoi dire d'autre ???
Certain client veulent du 35 au lieu de 38 tu peux répondre etc....
kimaswan a écrit:Pour les straightpull, quel est le calculateur le plus fiable selon vous ?
J'étais parti sur dtswiss et il m'a calculé des rayons trop longs d'environ 5mm (mais parfait pour les coudés).
Les vendeurs de rayons calculent comment la longueur des straightpull ? car j'ai aussi 2mm de plus que leur calcul (correct) pour des coudés.
olivierb a écrit:kimaswan a écrit:Pour les straightpull, quel est le calculateur le plus fiable selon vous ?
J'étais parti sur dtswiss et il m'a calculé des rayons trop longs d'environ 5mm (mais parfait pour les coudés).
Les vendeurs de rayons calculent comment la longueur des straightpull ? car j'ai aussi 2mm de plus que leur calcul (correct) pour des coudés.
Je te conseille Wheelpro, aucun souci depuis pas mal de temps
kimaswan a écrit:Pour les straightpull, quel est le calculateur le plus fiable selon vous ?
J'étais parti sur dtswiss et il m'a calculé des rayons trop longs d'environ 5mm (mais parfait pour les coudés).
Edit : mal formulé
Les vendeurs de rayons mesurent comment la longueur des straightpull ? car j'ai aussi 2mm de plus que leur mesure sur les straightpull (mais correct pour des coudés) : rayon straightpull commandé à 278, reçu à 280mm extrémité à tête du rayon (281mm si je mesure extrémité à extrémité).
rickyfirst a écrit:kimaswan a écrit:Pour les straightpull, quel est le calculateur le plus fiable selon vous ?
J'étais parti sur dtswiss et il m'a calculé des rayons trop longs d'environ 5mm (mais parfait pour les coudés).
Edit : mal formulé
Les vendeurs de rayons mesurent comment la longueur des straightpull ? car j'ai aussi 2mm de plus que leur mesure sur les straightpull (mais correct pour des coudés) : rayon straightpull commandé à 278, reçu à 280mm extrémité à tête du rayon (281mm si je mesure extrémité à extrémité).
c'est la longueur hors filet non ?
1sanglier a écrit:Bonjour,
Ma roue arrière carbone est victime de casse de tête de raillons à répétition.
Elle est monté en 2:1.
Je n'ai qu'une paire de roue pour les compétitions qui s'enchaînent tous les weekend, je voudrais donc m'en occuper moi même.
Les raillons sont trop tendu ou pas assez tendu ?
Merci
1sanglier a écrit:Oui, c'est ce que je pensais car je les trouve rigide.
Trop tendu alors ? ou Têtes de rayons trop léger/ fragile ?
1sanglier a écrit:La casse est coté opposé roue libre, le coté ou il y a le moins de rayons.
Les tensions sont équilibrées, je n sais pas si c'est sur le même rayon.
Je n'ai pas eu de problème avec pendant 2 ans, et là coup sur coup ça casse.
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