frederic ostian a écrit:Matttt a écrit:Juste un petit retour d'expérience... Hier j'ai "subi" ma première crevaison en boyaux (Vittoria Corsa SC 23 assez usé). Ça a fait pschitt d'un coup dans une courbe et j'ai bien senti la différence avec une crevaison en pneus ; tout en roulant, obligé de regarder ma roue pour être sûr tellement ça se sent moins.
Bref, arrêt et un peu d'appréhension. J'avais sur moi une bombe de Pit-Stop et un boyau de rechange (un vieux Veloflex Record en 21 qu'un ami m'avait donné, light et compact).
D'abord test du Pit-Stop ; j'avais lu que c'était pas toujours évident et puis finalement c'est très simple. La mousse pénètre bien dans le boyau. Seul hic, le trou (sur le flanc à la jonction avec la jante) était trop gros et ça n'a jamais colmaté. Ça n'a fait que sortir sans jamais avoir le temps de se solidifier.
Donc changement du boyau : QUELLE FACILITE!!!! Sans rire, j'ai vraiment été surpris à quel point c'était rapide et facile. Arracher le boyau, c'est pas plus dur que démonter un pneu et installer le boyau, c'est 2 fois + rapide. Et + facile aussi qu'à la maison vu que la colle est "sèche" ; on le positionne/centre très facilement.
Passée l'appréhension des premiers km à craindre un déjantage (assez improbable il faut bien le dire), ça repart tranquille.
Voilà, donc pour ceux qui hésitent, ben, n'hésitez pas!
Et ben écoute à chaque fois que je décolle un vieux Conti dans mon garage je me dis que je suis bien content de pas être en bord de route. Il m'est arrivé régulièrement de devoir le découper... Et pourtant je ne pense pas trop coller... Ni de manquer de force dans les mains.
pourquoi te poser des questions, tu enleves un boyau en général car il est HS, alors ne t'interroge pas , coupe et arrache