Carbon-Ti en carbone si ça existe toujours, c'est très light, et très cher. SInon Spe TA ou Stronglight, c'est pas trop lourd, pas trop cher, et ça marche bien.
J'ai eu des FRM en 110 pesés à 76g pour le 50 et 34g pour le 36. Usure correcte quand on garde à l'esprit que c'est light (usure 4 à 5 fois plus rapide qu'un plateau Shimano)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
J'ai encore des plateaux (48 et 34) (de rechange) tout neufs dans leurs emballages originaux donc scellés et très light (full carbone) pour mon Record 10V de marque Fibre-Lyte...Durée de vie de 5 000 km...
J'en profite pour faire remonter le post. Sur mon Caad X, j'ai un pédalier Si Sl. Je viens de peser les plateaux et l'étoile: -Plateau 50 : 81 gr -Plateau 34 : 27 gr -Etoile (110) : 40gr.
Plateaux Extralite Octaramp 50 x 34 sur un pédalier Red : 97 g les deux plateaux pour un fonctionnement et une durabilité tout à fait satisfaisants, sauf à changer de plateau en appuyant comme un sourd. A cette masse il ne faut pas rêver, c'est plus souple que si c'était plus rigide comme m'a dit mon voisin.