FabWisson a écrit:Quel est l´aspect des écrous cassés ?
Sur une DT swiss tubeless d´environ 3ans j´ai deux écrous qui on sautés en pleine nuit coté RL. (Super réveil)
Après démontage, la plupart des écrous Pro lock alu étaient corrodés avec un dépôt blanchâtre. Humidité ? Résidus de Latex ? Je ne sais pas.
J´ai remonté la jante avec des écrous neufs alu ORL et laiton RL.
Visiblement, certains liquides préventifs contiennent de l'ammoniaque (ou d'autres composants d'ailleurs) qui ferait mauvais ménage avec l'aluminium, celui des jantes comme celui des écrous alu ... il y a aussi des risques de corrosion galvanique entre jantes carbone et écrous alu.
Perso, j'applique sur tous les écrous une légère couche de graisse sur la zone de contact avec la jante ... en plus de facilité le montage, cela limite fortement la corrosion galvanique (surtout sur les non anodisés).
Pour le latex, pas de solution ... hormis peut-être certains préventifs moins corrosifs ... en même temps, je ne roule pas en tubeless
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