Klarf a écrit:T'as qu'à acheter ton groupe en magasin si tu veux perdre un peu moins de temps...
Le dernier sav etap a mis environ 10j.
Et sinon c'est quoi ton problème ?
Perso j'ai depuis la sortie le groupe etap : 0 soucis. Je conseil vivement ce groupe.
Klarf a écrit:T'as qu'à acheter ton groupe en magasin si tu veux perdre un peu moins de temps...
Le dernier sav etap a mis environ 10j.
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Doc holliday a écrit:Klarf a écrit:T'as qu'à acheter ton groupe en magasin si tu veux perdre un peu moins de temps...
Le dernier sav etap a mis environ 10j.
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C’est pas digne de toi Rémi ! Quand on sait monter un groupe et si on peut faire une économie de 30% , pourquoi ne pas acheter sur le net ? La qualité du SAV ne devrait pas entrer en ligne de compte !
domino a écrit: , mais je dois avoir, au monde , le record de l'etap le plus cher , !! mais j'assume
Doc holliday a écrit:Klarf a écrit:C’est pas digne de toi Rémi ! Quand on sait monter un groupe et si on peut faire une économie de 30% , pourquoi ne pas acheter sur le net ? La qualité du SAV ne devrait pas entrer en ligne de compte !
totovo a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un groupe etap il y a 8 mois pendant lesquelles j'ai parcouru 3000 km.
Le derailleur arrière vient de tomber en panne pour la deuxième fois.
J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.
Malgré mon insistance le revendeur m'indique comme la première fois un délai de 3 semaines pour l'échange du derailleur, soit 4 semaines en tout avec les délais de l'envoi vers le revendeur.
J'ai donc mon canyon aeroad acheté en 2018 planté chez moi à 10 j de ma cyclo annuelle.
Donc le jour j le vélo acheté 5000 € sera dans mon garage!
Donc entre
1 le manque de fiabilité du groupe etap.
2 le délai d'échange du groupe (3semaines).
3 la procédure du sav sram, imposant de passer par le revendeur, faisant perdre une semaine supplémentaire.
====>FUYEZ SRAM!
=====>FUYEZ ETAP!
Ps
Pour la fiabilité, le premier et le deuxième groupe recu de suite a l échange n'ont quasiment jamais fonctionné parfaitement. Il y a presque toujours eu des bugs.A presque chaque sortie.
J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.
charloug a écrit:domino a écrit: , mais je dois avoir, au monde , le record de l'etap le plus cher , !! mais j'assume
Pourquoi dis tu cela? tu as acheté plusieurs dérailleurs? ton dérailleur défectueux n'a pas toujours été pris en SAV?
si le probleme est récurrent sur des modèles revenant de SAV, peut on penser que c'est du reconditionné et pas du neuf qui est envoyé au client? Et du coup, la cause réelle de la panne n'est jamais trouvée vraiment.
Klarf a écrit:Quand je vois des gens qui viennent en magasin, qui ont acheté leur produit sur internet et qui te demandent juste de faire le SAV, qui n'achètent jamais rien en magasin, ben ils n'ont pas forcément le même traitement qu'une personne qui a acheté son groupe etap au magasin.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière !
Arph a écrit:Klarf a écrit:Quand je vois des gens qui viennent en magasin, qui ont acheté leur produit sur internet et qui te demandent juste de faire le SAV, qui n'achètent jamais rien en magasin, ben ils n'ont pas forcément le même traitement qu'une personne qui a acheté son groupe etap au magasin.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière !
+1, j'achète en ligne, je gère mes merdes de SAV avec le vendeur en ligne. Sinon la crémière elle finit par avoir le poil qui colle (amis poètes bonjour).
Doc holliday a écrit:Arph a écrit:Klarf a écrit:Quand je vois des gens qui viennent en magasin, qui ont acheté leur produit sur internet et qui te demandent juste de faire le SAV, qui n'achètent jamais rien en magasin, ben ils n'ont pas forcément le même traitement qu'une personne qui a acheté son groupe etap au magasin.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière !
+1, j'achète en ligne, je gère mes merdes de SAV avec le vendeur en ligne. Sinon la crémière elle finit par avoir le poil qui colle (amis poètes bonjour).
oui mais apparemment lui voudrait bien passer directement avec le vendeur en ligne, c'est SRAM qui lui demande de passer par un revendeur.
Klarf a écrit:Le dsd fait le sav pour Sram en France. Ils ne traitent qu'avec les professionnels. C'est normal qu'il faut contacter son revendeur qui s'occupe de contacter le sav. Oui ça fait perdre quelques jours... Mais si tous les particuliers contactaient le sav en direct, le sav prendrait beaucoup plus de temps ! (toutes marques confondues).
Arph a écrit: ? Tu vends un truc neuf, la première année c'est garanti.
frederic ostian a écrit:Klarf a écrit:Le dsd fait le sav pour Sram en France. Ils ne traitent qu'avec les professionnels. C'est normal qu'il faut contacter son revendeur qui s'occupe de contacter le sav. Oui ça fait perdre quelques jours... Mais si tous les particuliers contactaient le sav en direct, le sav prendrait beaucoup plus de temps ! (toutes marques confondues).
Je ne suis pas "choqué" que le revers de la médaille de l'achat internet soit le délai. Oui c'est plus cher en mag mais il y a des avantages. Dans le cas dont on parle pourquoi le SAV ne passe t'il pas par le site internet ? En achetant sur les grands sites il n'y a pas de soucis de SAV. En prenant le risque d'un petit site avec des prix encore plus cassés il y a clairement le risque que le site mette la clé sous la porte (des dizaines de cas ces dernières années). Mais dans ce cas je ne suis pas non plus "choqué" que le client se prenne le retour de manivelle. Et je comprends parfaitement la réaction de Remi voyant un mec se pointer, qui n'a jamais mis les pieds dans le bouclard et qui veut du sav. L'incorrection est devenu une règle de fonctionnement assez standard de nos jours. Perso quand j'achète du bas prix sur le net je m'attends tout à fait à de possibles enmerdes en cas de pb technique. C'est à mon sens la règle du jeu. Et pour finir sur ce cas d'Etap changé à de nombreuses reprises je me dit qu'à ce stade de la malchance il faut en effet vite repasser en Dura-ace méca (et éviter quoi que ce soit en montage "exotique" sur le vélo). J'ai au moins 10 personnes autour en Etap (dont moi) sans jamais aucun soucis. Je ne doute pas du problème mais moi qui suit d'habitude un chat noir pour les problèmes sur les produits elec là vraiment c'est incroyable de poisse !
yannou88 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières... j'ai un souci avec mon groupe: au bout de 4 ou 5 sorties ( entre 300 et 400km) je suis obligé de changer la pile de la manette droite car les vitesses ne passent plus, alors que la pile de gauche est encore celle d'origine (environ 2000km).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
merci d'avance pour vos réponses.
teamdindon a écrit:yannou88 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières... j'ai un souci avec mon groupe: au bout de 4 ou 5 sorties ( entre 300 et 400km) je suis obligé de changer la pile de la manette droite car les vitesses ne passent plus, alors que la pile de gauche est encore celle d'origine (environ 2000km).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
merci d'avance pour vos réponses.
Es-tu certain de la bonne qualité des piles que tu mets en rechange (date de péremption, durée de stockage, etc.) ?
yannou88 a écrit:J'ai changé 4 ou 5 fois la pile. Au début ça fonctionne et ensuite, plus rien. J'ai plus l'impression que la pile se décharge à vitesse grand V...
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