the biker a écrit:Bonjour à tous ,
Petite question pour les Pro de l’electrique,
Je suis coursier, et nouvel utilisateur de DI2. Les vitesses ont tendances à sauter lorsque je pousse fort sur les pavés (vitesses qui sautent, pas stable du tout). J’ai donc un peu peur en course et n’est pas totalement en confiance, ce qui n’est pas l’idéal. Pour le reste, j’en suis totalement satisfait.
J’ai le montage suivant :
Groupe complet Ultegra 8050, avec cassette 11/28
Pédalier rotor 3D+, 53/39.
Mon pédalier n’est pas neuf, et les plateaux non plus, à l’inverse du reste du groupe.
Est ce possible que la différence d’usure fasse sauter les vitesses, sachant que sur routes « normales » , tout va très bien.
Est ce possible que les plateaux, autre que shimano, en imagineant qu’ils soient neuf, ne soient pas totalement compatible avec le groupe shimano ?
Si vous avez des retours , je suis preneur.
Grand merci à vous,
A quel niveau cela saute ? Plateaux ou cassette ? Cassette et chaine neuve ?
Si c'est au niveau de la cassette, le pédalier n'a pas d'influence. Un pédalier Rotor fonctionne parfaitement avec un groupe Shimano. Peut être un shifting moins performant que l'origine, mais dans tous les cas aucun saut de chaine si bien réglé et en bon état.
Mais avant toute chose il faudrait vérifier :
- le bon serrage de la cassette sur la roue libre ( Et par la même occasion le serrage du dérailleur sur la patte)
- l'alignement de la patte de dérailleur.