the biker a écrit:Bonjour à tous ,
Petite question pour les Pro de l’electrique,
Je suis coursier, et nouvel utilisateur de DI2. Les vitesses ont tendances à sauter lorsque je pousse fort sur les pavés (vitesses qui sautent, pas stable du tout). J’ai donc un peu peur en course et n’est pas totalement en confiance, ce qui n’est pas l’idéal. Pour le reste, j’en suis totalement satisfait.
J’ai le montage suivant :
Groupe complet Ultegra 8050, avec cassette 11/28
Pédalier rotor 3D+, 53/39.
Mon pédalier n’est pas neuf, et les plateaux non plus, à l’inverse du reste du groupe.
Est ce possible que la différence d’usure fasse sauter les vitesses, sachant que sur routes « normales » , tout va très bien.
Est ce possible que les plateaux, autre que shimano, en imagineant qu’ils soient neuf, ne soient pas totalement compatible avec le groupe shimano ?
Si vous avez des retours , je suis preneur.
Grand merci à vous,
the biker a écrit:Ça saute niveau cassette.
Imagine que j’entre sur le secteur sur le 53/21... la chaîne se ballade un peu partout sur la cassette... pas super pratique.
Je vais vérifier tout ça alors.
Merci
Navet a écrit:Bonjour Klarf et merci pour ta réponse.
Tu évoques quel(s) problème(s)?
Le DA qui se decharge?
L'absence de passage après un petit temps d'attente ?
Ou l'apparition aléatoire du voyant de charge?
Ou des trois
Merci
titi70 a écrit:bonjour,
j'ai actuellement un problème avec mon DA DI2 (9050). Lorsque je me mets sur les pignons 2, 3 et 4, la chaine saute. Pas de problème sur les autres pignons, y compris le premier (25 dents). Le problème se produit uniquement en étant sur le petit plateau. Les réglages de base ont été effectués comme sur la notice Shimano.
D'où pensez-vous que le problème vienne ?
Merci.
numerobize a écrit:
Est il possible de configurer :
- appui court => changement de vitesse
- appui long => changement de plateau
Merci pour votre aide.
phils586 a écrit:bonjour,
sur mon vélo équipé en DA Di2 je dois changer les plateaux. Actuellement en 50-34, j'hésite à passer en 52-36. Je suis plutôt grimpeur, j'habite dans les Vosges et mes sorties sont en générales vallonnées.
je recherche des avis et retours de pratiquants ayant fait ce changement de plateaux ainsi que des conseils pour orienter mon achat.
merci.
phils586 a écrit:merci doc pour les infos.
je voudrais avoir le retour de personnes ayant effectué ce passage du 50/34 au 52/36 (mieux, regret,....)
Klarf a écrit:Tu peux tenter de démonter par l'arrière des palettes de changement de vitesses pour nettoyer et voir si les boutons en eux mêmes marchent ou pas.
A faire dans un lieu calme et propre : petites vis et ressorts font de la partie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités