Remplacement de ma transmission 9100 toute récente par un kit d'upgrade 9150 sur mon Emonda SLR
Sceptique des années sur le système électrique, je pense avoir perdu pas mal de temps...
Au niveau du montage, colle avec de l'epoxy du support sous potence.
Utilisation de gaine électrique thermorétractable et utilisation du capot de cadre mixte (frein, di2) sur le tube supérieur.
Passage du câble par la douille de direction et le tube oblique jusq'au boîtier.
Installation de la batterie dans le tube de selle via le support de retenue spécifique Trek.
Raccordement dans le tube oblique via un hub 4 raccord de l'ensemble des câbles et du module wireless EW-WU111 (avec utilisation d'un petit câble de 150mm). Bien qu'inséré dans le cadre, ce module fonctionne très bien en ANT+ avec le Garmin 520+
Petit souci en bluetooth de mise à jour des firmware. La mise à jour du module wireless ayant échoué. Le système étant devenu instable et ne fonctionnant plus.
Plus de connection avec d'autres éléments que la batterie et le module wireless via e-tube pc et câble.
J'ai donc déconnecté la batterie. Après reconnexion tout fonctionne et la mise à jour e-tube PC est faite avec succès. Sur une nuit, suite à la première erreur, la batterie avait perdu 40%. Problème de déchargement maintenant résolu.
Niveau fonctionnement, le DI2 est bluffant. Rapidité, silence, constance dans les changements...
