albator83 a écrit:L'Abus AirBreaker le propose (je viens d'en lire un test), mais pas sur toutes les ouvertures... sinon tu bricoles le tien à pas cher (un bout de tulle collé par dedans doit faire l'affaire en restant discret)
frederic ostian a écrit:albator83 a écrit:L'Abus AirBreaker le propose (je viens d'en lire un test), mais pas sur toutes les ouvertures... sinon tu bricoles le tien à pas cher (un bout de tulle collé par dedans doit faire l'affaire en restant discret)
je pensais en effet à quelque chose de plus couvrant que l'Abus mais en faisant un tour d'horizon de toutes les marques il n'y a pas grand chose (n'étant pas un adepte de la casquette sous le casque).
benoitgir a écrit:
Autant je n'aime pas la casquette, autant je met toujours un bonnet fin "été". Ça absorbé bien la transpi, les mousses du casque ne sentent jamais, et pas de sensation de trop chaud, quand c'est humide ça fait plutôt "frais" avec l'air.
benoitgir a écrit:frederic ostian a écrit:albator83 a écrit:L'Abus AirBreaker le propose (je viens d'en lire un test), mais pas sur toutes les ouvertures... sinon tu bricoles le tien à pas cher (un bout de tulle collé par dedans doit faire l'affaire en restant discret)
je pensais en effet à quelque chose de plus couvrant que l'Abus mais en faisant un tour d'horizon de toutes les marques il n'y a pas grand chose (n'étant pas un adepte de la casquette sous le casque).
Autant je n'aime pas la casquette, autant je met toujours un bonnet fin "été". Ça absorbé bien la transpi, les mousses du casque ne sentent jamais, et pas de sensation de trop chaud, quand c'est humide ça fait plutôt "frais" avec l'air.
Out Of Order a écrit:Oui par exemple.
Assos propose un modèle similaire très agréable, le Robofoil
david38 a écrit:Out Of Order a écrit:Oui par exemple.
Assos propose un modèle similaire très agréable, le Robofoil
Merci !
christouphe a écrit:Bonjour, suite à une chute je dois changer mon casque.
Bien que le sujet soit casque light, je ne recherche pas forcément un casque light mais plutôt "aéro du quotidien".
En casque aéré j'ai un Ekoi corsa light.
En casque "aéro" ou d'hiver j'ai un casco speedairo 2 RS - très bien mais il donne bien chaud lorsque la visière est baissée et que l'on roule en col.
En casque courant, j'avais un Ekoi AR13. Il a pris une bonne chute et est donc à changer. J'hésite entre reprendre le même ( pas cher - moins de 60€ livré et me va bien) ou monter en gamme. Avez vous un conseil pour un casque équivalent, plutôt aéro respirant et < 250 grammes ?
A noter que la forme des Kask ne me va pas du tout.
J'avais une fois lu un comparatif d'un point de vue aéro de différents casque, je ne le retrouve plus. Peut être auriez vous le lien ?
Merci pour vos conseils
christouphe a écrit:Bonjour, suite à une chute je dois changer mon casque.
Bien que le sujet soit casque light, je ne recherche pas forcément un casque light mais plutôt "aéro du quotidien".
En casque aéré j'ai un Ekoi corsa light.
En casque "aéro" ou d'hiver j'ai un casco speedairo 2 RS - très bien mais il donne bien chaud lorsque la visière est baissée et que l'on roule en col.
En casque courant, j'avais un Ekoi AR13. Il a pris une bonne chute et est donc à changer. J'hésite entre reprendre le même ( pas cher - moins de 60€ livré et me va bien) ou monter en gamme. Avez vous un conseil pour un casque équivalent, plutôt aéro respirant et < 250 grammes ?
A noter que la forme des Kask ne me va pas du tout.
J'avais une fois lu un comparatif d'un point de vue aéro de différents casque, je ne le retrouve plus. Peut être auriez vous le lien ?
Merci pour vos conseils
rickyfirst a écrit:J'ai depuis peu un Met trenta 3K mips, parfais pour moi car léger, facile à régler et suposé être le plus aéro des casques ventilés. J'ai cherché longtemps pour ne pas débourser le prix public
splitwee a écrit:Y'a aucun haut de gamme qui en a...
splitwee a écrit:Alors quel modele ?
Les seuls qui ont sont les Casco, qui sont pas du tout performants (lourds, extremement mal ventilés, chers et ridicules sur la tête...)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités