Arph a écrit:Alors, ça s'est bien passé pour toi ?
Arph a écrit:Bon ça n'aura pas mis très longtemps
Donc ce sont des Fulcrum 55C en complément des 55T, au moins le changement de boyaux à pneus est on ne peut plus rapide , moyeu arrière similaire, jantes de largeur identique, mêmes pistes de freinage. Rien à toucher, ni les patins, ni le réglage des freins, ni celui du dérailleur arrière.
Au jeu des 6 erreurs on note :
- elles sont à pneus
- elles sont plus lourdes : 1513 grammes, pas si mal pour des 55 de haut à pneus
- le moyeu arrière est en alu et pas en carbone/alu
- les roulements sont des USB et pas des CULT
- la fibre de carbone n'est pas la même (en tout cas la couche cosmétique extérieure). 3K sur celles à boyaux, "longitudinal twill" sur celles à pneus (marketing bullshit from Campa /Fulcrum : " ‘Longitudinal Twill’, developed to build a stronger but still more compliant rim")
- les serrages ne sont pas les mêmes (ceux des roues à boyaux sont plus beaux et font plus quali, mais à l'usage c'est pareil)
Et à l'usage : je n'ai fait que du (très) plat pour l'instant avec, mais c'est clairement beaucoup moins dynamique en relance que celles à boyaux (et bien évidemment le toucher de route des GP4000S II en chambre butyl n'est pas comparable à celui des boyaux Conti Pro à chambre latex ...). Pour grimper, clairement ça ne paraît pas optimal. En revanche une fois lancées à plus de 40 sur de longs bouts droits c'est très efficace, donc pour mon usage qui est surtout de manger du plat ce sera très bien
Arph a écrit:Oui pour ce que j'ai pu en voir pour l'instant. L'avantage pour la comparaison c'est qu'il n'y a que les roues qui changent, et les 2 ont les bandes de freinage AC3. Tu ne le trouves pas identique toi ?
Après je n'ai fait qu'une sortie avec celles à pneus, en province tout seul un dimanche matin (même s'il y avait un peu de circulation quand même autour du Touquet), alors que celles à boyaux je les ai utilisées en peloton serré et rapide, et dans la charmante circulation de fin de journée des Hauts-de-Seine, donc j'ai eu plus d'occasions de planter les freins.
Arph a écrit:Petit ajout aussi, le support Sram pour le Garmin, 2 fois moins cher que le modèle Garmin, aussi fiable, et plus light. En plus le Garmin est à plat avec, contrairement à l'original La différence c'est que le compteur est au dessus du niveau du cintre, et pas en ligne avec.
Arph a écrit:Arph a écrit:Petit ajout aussi, le support Sram pour le Garmin, 2 fois moins cher que le modèle Garmin, aussi fiable, et plus light. En plus le Garmin est à plat avec, contrairement à l'original La différence c'est que le compteur est au dessus du niveau du cintre, et pas en ligne avec.
Bon après quelques années, le support Sram est pas si bien, le compteur commence à bien bouger (et ça doit faire un peu de bruit d'ailleurs) alors que sur les 3 autres il ne bouge pas.
corvette a écrit:Deux morceaux de chaterton sur le compteur et plus de vibrations. Testé et approuvé
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