Excuse Polo mais je réitère mes conseils.
Une position c'est 3 points de contact indépendants de la géométrie du cadre.
Donc entre 2 cadres tu dois chercher à reproduire ces 3 points de contact.
J'ai presque envie d'écrire inutile de chercher à trouver les écarts entre les géométries (c'est bien si tu sais les conséquences pour retrouver tes points de contact).
Référence = boîtier de pédalier.
Mesure la hauteur de selle par rapport au sol - hauteur boîte par rapport au sol
Mesure ton recul de selle par rapport à un mur - distance boîte par rapport au mur => ETAPE 1
Mesure de la même manière le cintre (centre fixation potence + dessus cintre) et retranche par rapport à la référence boîtier de pédalier => ETAPE 2
Mesure les points de contact des manettes par rapport au plus simple (moi je prends axe fourche et bec de selle).
Sérieusement tant que tu n'auras pas fait cet état des lieux MESURE et QUANTIFIE, tu vas tourner en rond et tu te sauras pas ce qu'il te faut faire.
En plus avec de simples calculs trigonométriques, tu pourras évaluer les conséquences sur des chgts de matériel afin de choisir le bon si nécessaire.
Mais peut-être que qq chose m'échappe ou que tu n'écris pas tout....à toi de voir si mes conseils sont pertinents ou pas.
Réaliser qu'un cadre a un angle de selle différent et que cela change ta position tend à me démontrer que tu ne sais pas reproduire ta position sur un nouveau montage...tout simplement parce que tu n'as pas mesuré la position qui te convient dans l'espace.
ETAPE 1 = toujours positionner le bassin çàd hauteur et recul selle (pour faire simple..y' a qq détails à s'assurer si matériel différent)
ETAPE 2 = positionner le cintre par rapport aux 2 points d'appui précédents (le 2ème étant les pieds donnés par la longueur de manivelle par rapport à la REFERENCE qu'est la boîte)..là aussi des détails peuvent jouer en cas de chgt de matériel (cintre, manettes,..).
D'expérience perso, 5mm ça peut faire d'énormes gênes. 10mm je n'en parle pas !
Litespeed 120 + hauteur CK 1''/18 32mm = 152mm
à comparer au 135mm + x mm de JDD sur le Giant (si on prend x autour de 10mm = 145mm)
Toujours comparer une hauteur de douille en prenant tout
voire mieux faire attention à l'impact hauteur de fourche + coupelle direction.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la position du cycliste