
JFD_ a écrit:Les variations remarquées selon le mode sont normales. Ces divers modes sont justement là pour discriminer selon la pratique que l'on a
rickyfirst a écrit:29er a écrit:sauf que moi je ne sais pas trop dans quel mode je me situe !
Diletante multisport![]()
Pour moi, le réglage qui colle avec la mesure par la voie directe en médecine du sport est Top. Si je mets High, c'est 'faux' de 7 points.minirom a écrit:Bien évidemment mais comme pas mal sur ce forum je pense, je me situe entre le mode Top et High et je trouve une différence au niveau de la VO2max de 5 points...
Au niveau de la FCmax je suis étonné que malgré ma valeur relativement peu élevée pour mon âge... le Polar l'estime juste à une pulsation près !(par rapport à mes tests terrain j'entends pas en labo)
Vtiti a écrit:Pour moi cela ne colle pas du tout.
Test à l'effort : 75
Polar : 54
Vtiti a écrit:Par contre, cela pourrait venir d'un léger souffle au coeur, qui décale le battement et fausse le calcul Polar (je ne me souviens plus des détails que m'avait donné le médecin du sport).
rickyfirst a écrit:Vtiti a écrit:Pour moi cela ne colle pas du tout.
Test à l'effort : 75
Polar : 54
Tu es sur des paramètres rentrés dans ton polar (activité, taille, poids) ?
Sinon 75 de VO2 max cela commence sérieusement à le faire.
charmette1261 a écrit:j'ai que 59 moi
srapyk a écrit:
Mais justement : la performance en cyclisme tient-elle uniquement à la VO2Max des coureurs? Dans ce cas là, sachant que, parait-il, la VO2Max est en grande partie fixée génétiquement, et ne peut augmenter, au mieux, que de 20%, n'est-ce pas déprimant de savoir que l'on rencontrera tôt ou tard une limite infranchissable?
rickyfirst a écrit:Excellent message mon cher Bob![]()
rickyfirst a écrit:J'ajoute un petit élément personnel, moi qui n'ai quasi que pour seules qualités un seuil anaérobie très haut et une bonne capacité à supporter la production d'acide lactique, je doit bien constater qu'un exercice comme Gimenez ne me détruit pas trop alors qu'un exercice à une intensité légèrement moindre mais sans répit m'est très pénible.
bob a écrit:rickyfirst a écrit:J'ajoute un petit élément personnel, moi qui n'ai quasi que pour seules qualités un seuil anaérobie très haut et une bonne capacité à supporter la production d'acide lactique, je doit bien constater qu'un exercice comme Gimenez ne me détruit pas trop alors qu'un exercice à une intensité légèrement moindre mais sans répit m'est très pénible.
qu'appelles tu un exercice sans répit ? Pour moi, le guimenez est un exercice sans répit puisque la récupération lors du contre exercice est assez élevée ?
rickyfirst a écrit:
Lorsque tu as fini ton effort de 1 minute, tu as tous de même un répit pour te laisser redrescendre à 85 %. Lorsque comme moi tu as ton seuil anaérobie assez haut, c'est suffisant pour bien récupérer.
Par contre un exercice de 10 minutes sans arrêt à SV2 est très pénible car je n'ai pas de récupération pendant 10 minutes
bob a écrit:rickyfirst a écrit:
Lorsque tu as fini ton effort de 1 minute, tu as tous de même un répit pour te laisser redrescendre à 85 %. Lorsque comme moi tu as ton seuil anaérobie assez haut, c'est suffisant pour bien récupérer.
Par contre un exercice de 10 minutes sans arrêt à SV2 est très pénible car je n'ai pas de récupération pendant 10 minutes
justement dans le guimenez, tu ne dois pas attendre que ton coeur redescende. La FC, on s'en tape, ce qui est important, c'est la puissance instantanée.
Quand tu as finis ta minute à la PMA, tu repasse à 70 % de PMA et tu laisses ton coeurs se débrouiller. Le top, c'est de garder le même cadencede pédalage mais en montant de deux pignons. C'est marrant, d'un coup tu te retrouves en hyperventilation, et ton coeur monte de qq bpm supplémentaires.
C'est clair que par habitude, on a tendance, une fois la minute terminée, à vouloir récupérer, et bien c'est justement interdit...
bob a écrit:Sinon, un exercice bien difficile aussi, je trouve que c'est le 30/30.
En effet, même si les deux exercices ont les mêmes objectifs (développement de la VO2max), je pense que le 3030 êst plus un exercice de développement de la PMA. Il augmente donc de facon indirecte la VO2max, par le biais d'une augmentation de la capacité musculaire. En effet, après les 30" de récup, la vitesse du vélo à chuté, pour refaire monter le coeur, il faut dévélopper une energie beaucoup plus grande que lors d'un guimenez ou la puissance développé est plus lisse, mais aussi moins élevée.
Cela expliquerait pourquoi moi qui ait une très bonne V02max mais une PMA indigne supporte beaucoup moins bien le 30/30
Attention, je n'apporte aucune preuve scientifique, j'essaye juste de raisonner...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités