993flo a écrit:Salut, les hypéron sont des jantes corima winium, je trouve donc le prix un peu cher.
Je suis sûr que c'est corima qui les fait. Et pour l'avant sûr que c'est une winium!!
pyf a écrit:Bon moi je peux vous dire avec certitude que Corima ne fabrique pas pour Campa...
pyf a écrit:Les toutes premières Bora étaient faites par Corima la première année. Mais les Hyperon n'ont jamais été produites par Corima.
Donc pour trouver les seules campa jamais produites par Corima il faut retourner en 2002 je crois... ça fait un peu loin pour affirmer aujourd'hui que les Hyperon sont faites par Corima !!!
Alex a écrit:A tout hasard Pyf, tu pourrais nous dire si les jantes campa (hypéron, bora) ont une structure type "pleine" comme les corima, ou sont "creuses" comme chez Zipp ou les jantes Taiwan style 4za, novatec,... ?
merci
christobug a écrit:J'ai une paire de roue hyperon, et je puis vous dire quelle ne ressemble en rien au corima winium et que ce n'est pas cette societe qui les fabrique, Mr mauris le dir com de cette boite me l'a dit. Les seules jantes carbone faite pour campa furent les premières bora....
Le comportement de ces roues est formidable : rigidité, confort et qualité des roulements à l'ancienne. Les miennes ont 3 saisons et elles n'ont pas pris une ride ni de voile depuis mon aquisition. Il faut aussi dire que je m'en sers pas tout le temps, puisque je roule avec des corima à batons HR à boyaux le plus souvent.
Par contre, il ne faut pas les monter sur un cadre trop raide, car dans ce cas precis attention au grand coup de fatigue...
D'autre part il ne faut surtout pas megoter sur la qualité du boudin et pour ma part apres avoir essayé les corsa cx, les tufo s 33, les continental competition, le meilleur compromis (kilometrage, rendement resistance à la crevaison) est obtenu avec les Veloflex CARBON.
Alex60 a écrit:Bonjour
Je possède un cadre ancien sur lequel je ne peux pas monter de jantes modernes et larges et je regarde donc pour des hypéron à boyaux d'occasion pour un usage montagne. Que peuvent me dire du freinage les utilisateurs de ces roues? Efficacité, puissance ... merci d’avance.
Utilisateurs parcourant ce forum: pasqup01 et 8 invités