Bonjour,
suite à une collision, je vais devoir me séparer de mon Kuota Kharma. J'ai toujours trouvé les vélos en titane super classe et avec l'âge (45 ans), je me dis que ce serait peut-être le moment de tenter, d'autant que je ne sais si un cadre carbone type Kharma ne me paraitra pas trop dur dans quelques années.
Je ne suis pas un dévoreur de bitume, je dois faire quelque chose comme 5000 km par an, grosso modo des petites sorties vallonnées entre midi et 14h (30 km / 400 D+) et des sorties plus longues (>100 km), soit en plaine, soit en montagne (Alpes, Jura). Je fais aussi une fois par an un "raid" vélo, type 400 km sur 2 ou 3 jours.
J'ai commencé à regarder le marché et l'offre est pléthorique. Mon budget est trop limité pour partir sur du custom made, et j'hésite entre plusieurs options:
- occasion récente (moins de 10 ans) de marque connue (Lynskey, Van Nicholas ou Litespeed) - exemple: https://www.troc-velo.com/velo-route-course-litespeed-siena-1-1-2332757.htm
- vélo titane complet entrée de gamme, genre Planet X
- acheter un cadre titane de marque connue et le monter moi même, en profitant des soldes et destockages sur le net.
Vos avis sont les bienvenus !
Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la bonne section du forum pour poser tes questions. La fonction recherche peut t'aider à collecter des informations. Bonne lecture.