remyb a écrit:Depuis quelques temps j'ai l'impression que je suis pas droit sur ma selle une tendance à pencher sur le coté gauche.
remyb a écrit:A droite mon pied s'enroule très mal autour de la pédale et est plutôt sur la pointe.
remyb a écrit:Hello,
Oui j'ai fais l'étude posturale avec le bassin désaxé mais pendant l'étude je ne l'ai pas senti du coup je me suis dit que le problème avait été réglé. Je vais effectivement faire une petite visite chez l'ostéo on verra bien.
Merci encore pour vos retours.
stam a écrit:OK avec Ricky, Thierryll et David38 : fais-toi aider par un regard extérieur qui t'aidera à comprendre ce qui cloche dans le fonctionnement de ton bassin. A la différence de David néanmoins, je pense que l'ostéo peut lever un blocage et amener un rétablissement total si tu es par ailleurs suffisamment relâché et reposé ; c'est une démarche un peu opportuniste, mais si ça marche tant mieux et ça évite bien des tracas ; si ça ne marche pas, il faut analyser plus en détail. Ne cherche pas trop à modifier des réglages qui te convenaient, cales ou autres : si ces modifs te soulagent, ce ne seront que des adaptations à un dysfonctionnement et tu risques de conforter ton organisme dans ce fonctionnement dégradé.
Si tu es de travers, c'est que des tensions musculaires anormales et permanentes agissent sur tes articulations : il faut donc les identifier et les faire cesser. Ca peut être des contractures dues à un choc, des tensions dues à une fatigue excessive ou un effort violent dont tu n'as pas récupéré, etc.
stam a écrit:Si c'est assis avec le bassin antéversé (pas affalé sur ta chaise, en somme), la position est celle de l'étirement du pyramidal (ou piriforme) : la tension se situe dans le milieu-haut de la fesse. C'est majoritairement un rotateur externe de la hanche, et dans cette position de rotation latérale tu l'étires car il devient rotateur interne en flexion de hanche, comme c'est bien expliqué là : https://www.youtube.com/watch?v=3fSrPrXbHkA . Sa fatigue excessive est un grand classique des problèmes de dos et de bassin, en plus de pouvoir générer un conflit avec le nerf sciatique (la douleur irradie alors dans toute la jambe, sur l'arrière).
ThierryG a écrit:Tu admettras toutefois que certaines dissymétries ne résultent pas d'un choc ou d'une tension due à la fatigue et qu'il faille parfois "bricoler". N'est-ce pas ce que font les orthopédistes lorsqu'ils conseillent de mettre une talonnette pour compenser une jambe trop courte ?
ThierryG a écrit:mettre une talonnette pour compenser une jambe trop courte ?
stam a écrit: simplement dans le cas de Remyb ça me semble suffisamment récent/soudain pour justifier de retrouver l'état initial plutôt que de corriger.
Je trouve cependant que beaucoup de médecins ne s'attardent pas assez sur le fonctionnel et préconisent direct les cataplasmes sur la jambe de bois….. il faudrait savoir être patient pour analyser, soigner et rééduquer. Ayant souffert (et souffrant toujours, mais presque plus ) d'un syndrome de l'obturateur interne, avec toutes les complications imaginables (sciatique, conflit de hanche, arthrose du genou, scoliose...) et les diagnostics foireux (pubalgie, blocage psy...), je peux témoigner de 5 ans d'errance médicale, au cours desquels j'ai tout vu et tout entendu. Si j'étais resté sur la voie médicale classique, aujourd'hui je ne ferais plus de sport en compétition, j'aurais des semelles orthopédiques, et je ne serais pas loin de la prothèse de hanche, tout en restant bancal. Donc dès que je peux, j'essaie d'amener mes semblables à ressentir et à comprendre...
stam a écrit:Disons que pour moi, cette scoliose dont me parlait mon médecin était une nouveauté... Lui en parlait comme si c'était une vieille connaissance, là depuis toujours, mais je ne comprenais pas bien pourquoi personne ne m'en avait jamais fait mention jusque-là... De fil en aiguille, je suis tombé sur cette allusion à Françoise Mézières, "surprise" de trouver bien droite, sur son lit de mort, une dame qu'elle n'avait jamais vue que pliée en deux, incapable de se tenir debout. J'ai donc décidé de mettre un terme à mes déformations avant de mourir ... Ca a été compliqué, ça l'est toujours, mais je ne regrette pas...
ThierryG a écrit:stam a écrit:Disons que pour moi, cette scoliose dont me parlait mon médecin était une nouveauté... Lui en parlait comme si c'était une vieille connaissance, là depuis toujours, mais je ne comprenais pas bien pourquoi personne ne m'en avait jamais fait mention jusque-là... De fil en aiguille, je suis tombé sur cette allusion à Françoise Mézières, "surprise" de trouver bien droite, sur son lit de mort, une dame qu'elle n'avait jamais vue que pliée en deux, incapable de se tenir debout. J'ai donc décidé de mettre un terme à mes déformations avant de mourir ... Ca a été compliqué, ça l'est toujours, mais je ne regrette pas...
Je retiendrai que ta réussite dans cette affaire tient à deux choses : croire en toi et faire la bonne rencontre au bon moment. Merci pour ce témoignage encourageant !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités