Fireblade07 a écrit:Les cales entre les pignons sont de même épaisseurs. A mon avis, c'est juste un pignon ou un bloc de pignon mal engagé...
Rémi a écrit:Et concernant le montage des roues proprement dit, est-il possible d'échanger leur moyeu avant par un autre modèle ?
Fireblade07 a écrit:Je fais entièrement confiance à François depuis 10 ans
Athys a écrit:Hello
Je voulais partager avec vous mon premier montage, dont je suis fier. Cela fait 4 ans que je me passionne pour le montage de roue, j'ai lu ce post en entier.
Je me suis équipés petit à petit car mine de rien, y'en a pour un peu de pognon en outillage.
Je roule depuis 4 ans et toute la belle saison avec des GTRW 50mm Boyaux. Celle-ci m'ont confortées sur la robustesse des jantes "asiat".
A mon actif, je suis plutot bon mécano avec plusieurs vélos complets montés et récemment quelques dévoilage et rayons changés par moi-même.
Donc bref. Le but était de me faire une paire de carbone pneus pour l'entrainement car les Véloflex Carbone rasés en 3000 km, ça fait cher quand même à la longue![]()
Cercles IEI carbone 45mm à pneus. Rayons Cx-ray. Moyeux novatec straight pull fs522 et as511.
J'ai choisis un profil relativement haut pour mon premier montage on va dire pour la facilité de dévoilage.
Des moyeux en straightpull afin que les rayons soient déjà orientés.
Les cx-ray car au final, ce sont les plus utilisés et une réputations sans faille.
La roue avant, bien montage plutôt facile, pas de voile, pas de saut et une belle tension homogène.
La roue arrière m'a évidement posée plus de soucis. Le calcul de la longueur n'était pas vraiment bon. Mais j'y suis arrivé quand même. Après quelques déboire pour centrer la jante.
Pas de voile, pas de saut, une tension homogène également.
Premier montage en tubeless. L'avant check. L'arrière s'est pris une belle chambre à air après 3 essais infructueux. Je pense avoir abîmé la tringle du Pro one en le montant et n'arrive donc pas à être étanche partout.
Test sur 70km, je suis super content. Toute tourne nikel. Je check les tensions et rien n'a bougé.
Du coup, c'est madame qui les a réquisitionnée pour son bike.
Plus qu'a refaire un autre montage
Rémi a écrit:Bravo ! J'aimerais m'y mettre aussi
Athys a écrit:Question croisement.
Le moyeu arrière que j'ai utilisé étaient en 2x2 .
Quel est l’intérêt ou le défaut d'un montage 2.1 ou 2.2 ?
piou a écrit:Merci Klarf.
J'ai mesuré au pied à coulisse, les mesures correspondent. Pour le diamètre des flasques (entre perçages), c'est pas super évident parce que les trous ne sont pas vraiment opposés comme sur un perçage classique.
Par contre, Spocalc ne prend pas en compte le fait que ça doit du straightpull, je suppose que ça a une influence. Shimano ne renseigne pas le décalage des perçages par rapport au centre des flasques, mais je peux le mesurer également, ça doit être de l'ordre du mm.
Doc holliday a écrit:Même à 60kg je ne jouerais pas à rouler avec. La roue est fragilisée et le risque de casse d'autre rayons n'est pas négligeable.
Le plus simple est d'aller voir un vélociste qui, même s'il n'a pas exactement le rayon identique, pourra sauver tes vacances.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 7 invités