Certes pour préparez une cyclo à la montagne, rien de mieux que de rouler dans les cols, mais dans ma seine et marne profonde et plate j'ai un peu de mal a trouver de long cols
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Merci de faire partager vos expériences.
rickyfirst a écrit:Je dirais travail de force car les fréquences de pédalages sont plus faibles et travail pour relevé tes seuils car un col, c'est un long travail au seuil.
BOAL a écrit:rickyfirst a écrit:Je dirais travail de force car les fréquences de pédalages sont plus faibles et travail pour relevé tes seuils car un col, c'est un long travail au seuil.
Travail au seuil, en continu ou en tpi (mieux car on peut augmenter la charge) oui ... mais pourquoi en force ?
Non, il est préférable de travailler en souplesse pour ne pas gorger tes muscles ...
Retenons au moins ça du ricain ...
Un léger essouflement vaut mieux que des muscles tétanisés.
Il n'est pas non plus nécessairement obligatoire de travailler sur des cols longs ... Sans ça comment expliqueriez-vous qu'il y a d'excellents grimpeurs ... hollandais....
frank a écrit:Sans soutien chimique mon frere monte les cols au dela de 90rpm donc l'exemple du ricain n'est pas bon ricky
rickyfirst a écrit:BOAL a écrit:rickyfirst a écrit:Je dirais travail de force car les fréquences de pédalages sont plus faibles et travail pour relevé tes seuils car un col, c'est un long travail au seuil.
Travail au seuil, en continu ou en tpi (mieux car on peut augmenter la charge) oui ... mais pourquoi en force ?
Non, il est préférable de travailler en souplesse pour ne pas gorger tes muscles ...
Retenons au moins ça du ricain ...
Un léger essouflement vaut mieux que des muscles tétanisés.
Il n'est pas non plus nécessairement obligatoire de travailler sur des cols longs ... Sans ça comment expliqueriez-vous qu'il y a d'excellents grimpeurs ... hollandais....
Travail en force car à part le ricain qui pour des raisons morphologiques et avec un soutien chimique conséquent arrive à enfilé les cols à plus de 90 RPM, le commun des mortels monte les cols à 70 RPM.
Le travail en force permet justement de ne pas avoir de traumatisme musculaire le jour J en pédalant à 65 - 70 RPM.
BOAL a écrit:Sans ça comment expliqueriez-vous qu'il y a d'excellents grimpeurs ... hollandais....
BOAL a écrit:rickyfirst a écrit:BOAL a écrit:rickyfirst a écrit:Je dirais travail de force car les fréquences de pédalages sont plus faibles et travail pour relevé tes seuils car un col, c'est un long travail au seuil.
Travail au seuil, en continu ou en tpi (mieux car on peut augmenter la charge) oui ... mais pourquoi en force ?
Non, il est préférable de travailler en souplesse pour ne pas gorger tes muscles ...
Retenons au moins ça du ricain ...
Un léger essouflement vaut mieux que des muscles tétanisés.
Il n'est pas non plus nécessairement obligatoire de travailler sur des cols longs ... Sans ça comment expliqueriez-vous qu'il y a d'excellents grimpeurs ... hollandais....
Travail en force car à part le ricain qui pour des raisons morphologiques et avec un soutien chimique conséquent arrive à enfilé les cols à plus de 90 RPM, le commun des mortels monte les cols à 70 RPM.
Le travail en force permet justement de ne pas avoir de traumatisme musculaire le jour J en pédalant à 65 - 70 RPM.
Pas d'ac.
La cadence du ricain en col atteignait 105-110 tpm ce qui est exceptionnel
Monter un col à 70-75 tpm ce n'est déjà plus tout à fait "en force" (travail en force < à 55 tpm)
Ou je ne te rejoins pas du tout c'est quand tu dis qu'un travail en force, donc musculaire par définition plutôt que cardio, ne produit pas de traumatisme ... musculaire ???
Il faut à l'évidence travailler la force (sur le vélo) à certains moments (fin de cycle hivernal) et faire qlq rappels en saison de tps en tps (1 séance spécifique/sem voir par 15j) ... mais certainement pas systématiquement et le jour j éviter d'en abuser surement ....
Julie a écrit:BOAL a écrit:Sans ça comment expliqueriez-vous qu'il y a d'excellents grimpeurs ... hollandais....
On a quand-même quelques bosses en Hollande, dans le sud-est, le Limbourg, c'est pas tout plat![]()
Souvent ils vont s'entrainer dans les régions montagneuses.. Quelqu'un qui habite dans les polders, à -10m du niveau de la mer, aura quand-même dur de se bien entrainer pour la montagne, ou il faut grimper les digues.
BOAL a écrit:Julie a écrit:BOAL a écrit:Sans ça comment expliqueriez-vous qu'il y a d'excellents grimpeurs ... hollandais....
On a quand-même quelques bosses en Hollande, dans le sud-est, le Limbourg, c'est pas tout plat![]()
Souvent ils vont s'entrainer dans les régions montagneuses.. Quelqu'un qui habite dans les polders, à -10m du niveau de la mer, aura quand-même dur de se bien entrainer pour la montagne, ou il faut grimper les digues.
Faux !
Les Bergs ou mêmes nos ardennaises n'ont rien à voir avec un col.
N'importe quel grimpeur te dira qu'il préfère de loin escalader +sieurs cols que de faire un effort en dents de scie type Liège Batogne Liège avec 20 cotes dures
Il est certain qu'il faut aussi avoir l'expérience de la montagne, c'est ce que vont chercher les hollandais (entre autres) plutôt que la condition physique ...
rickyfirst a écrit:BOAL a écrit:rickyfirst a écrit:BOAL a écrit:rickyfirst a écrit:Je dirais travail de force car les fréquences de pédalages sont plus faibles et travail pour relevé tes seuils car un col, c'est un long travail au seuil.
Travail au seuil, en continu ou en tpi (mieux car on peut augmenter la charge) oui ... mais pourquoi en force ?
Non, il est préférable de travailler en souplesse pour ne pas gorger tes muscles ...
Retenons au moins ça du ricain ...
Un léger essouflement vaut mieux que des muscles tétanisés.
Il n'est pas non plus nécessairement obligatoire de travailler sur des cols longs ... Sans ça comment expliqueriez-vous qu'il y a d'excellents grimpeurs ... hollandais....
Travail en force car à part le ricain qui pour des raisons morphologiques et avec un soutien chimique conséquent arrive à enfilé les cols à plus de 90 RPM, le commun des mortels monte les cols à 70 RPM.
Le travail en force permet justement de ne pas avoir de traumatisme musculaire le jour J en pédalant à 65 - 70 RPM.
Pas d'ac.
La cadence du ricain en col atteignait 105-110 tpm ce qui est exceptionnel
Monter un col à 70-75 tpm ce n'est déjà plus tout à fait "en force" (travail en force < à 55 tpm)
Ou je ne te rejoins pas du tout c'est quand tu dis qu'un travail en force, donc musculaire par définition plutôt que cardio, ne produit pas de traumatisme ... musculaire ???
Il faut à l'évidence travailler la force (sur le vélo) à certains moments (fin de cycle hivernal) et faire qlq rappels en saison de tps en tps (1 séance spécifique/sem voir par 15j) ... mais certainement pas systématiquement et le jour j éviter d'en abuser surement ....
J'explique :
monté à 70 - 75 RPM n'est effectivement pas un travail en force. Mais il me semble clair qu'entre vélocité et force, une cadence de 75 RPM est plus proche de la composante force que vélocité.
Je ne dis pas que le travail en force ne produiit pas de traumatisme musculaire, je dis qu'un entraînement en force permettra le jour J d'avoir moins de traumatismes musculaires car ce jour J l'on travaillera plus à 65 - 70 RPM qu'à 100 RPM. Lorsque l'on a travailler sa force, on est bien évidement plus performant dans ce domaine par la suite.
Travailler les fréquences de pédalages extrêmes < 55 RPM et > 120 RPM permet d'être mieux aux fréquences intermédiaires.
Travailer la force et la vélocité dans le même entraînement permet également d'habituer la musculature aux transitions douloureuses (une bosse après 20 km de grands braquet par exemple).
Dans la préparation à la montagne, je dissocie le travail cardiaque (pour relever les seuils) du travail musculaire. Lors de la préparation, il faut alterner les 2 composantes pour pouvoir aborder les séances 'musculaires' et 'cardio' en étant le plus frais possible dans chaque domaine.
Si l'on veut travailler de façon encore plus spécifique les cols, il n'est pas non plus inutile de pédaler en bosse car la position sur le vélo est différente lorsque le vélo est sur une pente importante (recul de selle plus important notament).
BOAL a écrit:C'est julie qui a parlé de côtes dans le SE de la holl ... pas moi
frank a écrit:je ne suis pas d'accord avec vous .Quelques personnes ne fonctionnent pas comme tout le monde .Mon frangin n'as jamais fait de travail specifique de force et avec un entrainement consequent il monte des cols a des cadences hallucinantes pour le commun des mortels,au dela de 100rpm en route et c'est "pire" en vtt .Vous avez en tete un postulat bien ancré dans la tete des cyclistes.c'est a dire on monte a 70rpm point barre.Beaucoup de monde n'est pas d'accord avec ça un travail en force crée des microlésions qu'un travail en vélocité évite.De plus les filieres energetiques sout plus limitées dans un cas que dans l'autre.Tout le monde sait que le ricain etait tres "boarder line" mais il ne faut pas oublié les heures d'entrainement en vélocité qu'il s'est farçi a une époque pour justement amelioré ce point spécifique.D'ailleurs aujourd'hui tous les bons internationaux montent a des cadences qui ne cessent d'augmenter depuis 5 ans,armstrong avait donc raison avant les autres sur ce point là,le reste
frank a écrit:je ne suis pas d'accord avec vous .Quelques personnes ne fonctionnent pas comme tout le monde .Mon frangin n'as jamais fait de travail specifique de force et avec un entrainement consequent il monte des cols a des cadences hallucinantes pour le commun des mortels,au dela de 100rpm en route et c'est "pire" en vtt .Vous avez en tete un postulat bien ancré dans la tete des cyclistes.c'est a dire on monte a 70rpm point barre.Beaucoup de monde n'est pas d'accord avec ça un travail en force crée des microlésions qu'un travail en vélocité évite.De plus les filieres energetiques sout plus limitées dans un cas que dans l'autre.Tout le monde sait que le ricain etait tres "boarder line" mais il ne faut pas oublié les heures d'entrainement en vélocité qu'il s'est farçi a une époque pour justement amelioré ce point spécifique.D'ailleurs aujourd'hui tous les bons internationaux montent a des cadences qui ne cessent d'augmenter depuis 5 ans,armstrong avait donc raison avant les autres sur ce point là,le reste
velopteam a écrit:Un gars comme Ullrich n'avait rien à gagner à pédaler àavec 5 RPM de plus
Si le tour de France
Ilaurait pu lancer de vraies attaques et pas des accélérations
jeama a écrit:Le fait d'augmenter la frequence de pédalage permet de developper une plus grande puissance (voir les sprinters sur piste) mais accelere considerablement l arrivée de la fatigue.
Du coup sur des efforts courts, prologues voire chrono et sommet d'ascension voire dernière ascension selon les capacités de l'individu (ex Armstrong) ce dernier developpera plus de puissance, ira plus vite mais se fatiguera aussi plus vite.
Au contraire le fait d'avoir une frequence de pédalage faible sera peut etre plus contraignante pour les muscles (ce qui n'est pas veritablemnt un probleme avec les massages...) mais sera beaucoup moins usante pour le reste de l'organisme (ce qui est preponderant sur les longues courses et surtout les courses par étape).
Ainsi meme Armstrong ne faisait pas toutes les etapes avec une cadence de pedalage énorme, mais seulement quand il libérait sa puissance maximale dans les chronos et derniere ascension.
BOAL a écrit:
Pas d'ac.
La cadence du ricain en col atteignait 105-110 tpm ce qui est exceptionnel
Monter un col à 70-75 tpm ce n'est déjà plus tout à fait "en force" (travail en force < à 55 tpm)
Ou je ne te rejoins pas du tout c'est quand tu dis qu'un travail en force, donc musculaire par définition plutôt que cardio, ne produit pas de traumatisme ... musculaire ???
Il faut à l'évidence travailler la force (sur le vélo) à certains moments (fin de cycle hivernal) et faire qlq rappels en saison de tps en tps (1 séance spécifique/sem voir par 15j) ... mais certainement pas systématiquement et le jour j éviter d'en abuser surement ....
Il est aussi conseillé de ne pas positionner les séances force à moins de 3 jours d'une compét vu le temps de récup (surcompensation) nécessaire
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