sandatos a écrit:le poids de la potence XLC par rapport à la canyon (V13), c'est quand même appréciable.
La canyon fait 110 et la XLC 100, mais bon à 3 g près c'est ça.
Rachmaninov a écrit:albator83 a écrit:Et si on n'est pas à 150g près il y a l'Ultimate "de base" à 1500 balles le kit-cadre (940g le cadre)
L'Ultimate cf sl (donc pas le slx) est un vélo très facile, pas exigeant, pas lourd, agréable pour de longues sorties en endurance. Il tolère les erreurs de braquet sans rester planté, pour ceux qui aiment pédaler à cadence très basse/gros braquet en danseuse dans les col c'est le bon vélo. Par contre pas vif, lent à relance, bien moins efficace/moins performant que mon Trek Emonda Slr, ce n'est pas du tout la même famille de vélo.
J'avais descendu ce Canyon Ultimate cf sl à 6,150kg (sans pédales) avec des Bora 35 boyaux (sur la photo ce sont des Mavic ksyrium pro exalith sl) et une autre selle et tige de selle hyper light que celles sur la photo.
Momo_31 a écrit:Rachmaninov a écrit:albator83 a écrit:Et si on n'est pas à 150g près il y a l'Ultimate "de base" à 1500 balles le kit-cadre (940g le cadre)
L'Ultimate cf sl (donc pas le slx) est un vélo très facile, pas exigeant, pas lourd, agréable pour de longues sorties en endurance. Il tolère les erreurs de braquet sans rester planté, pour ceux qui aiment pédaler à cadence très basse/gros braquet en danseuse dans les col c'est le bon vélo.
Sinon, il a quand même des qualités cet Ultimate cf sl ?
Ton retour d'expérience m’intéresse pour le choix d'un nouveau vélo (Emonda SL6 ou Canyon Ultimate CF SL) , pour faire du vallonné ou de la montagne
Rachmaninov a écrit:Momo_31 a écrit:Rachmaninov a écrit:
L'Ultimate cf sl (donc pas le slx) est un vélo très facile, pas exigeant, pas lourd, agréable pour de longues sorties en endurance. Il tolère les erreurs de braquet sans rester planté, pour ceux qui aiment pédaler à cadence très basse/gros braquet en danseuse dans les col c'est le bon vélo.
Sinon, il a quand même des qualités cet Ultimate cf sl ?
Ton retour d'expérience m’intéresse pour le choix d'un nouveau vélo (Emonda SL6 ou Canyon Ultimate CF SL) , pour faire du vallonné ou de la montagne
J'ai déjà indiqué les coté positifs de ce vélo (voir ci-dessus). L'Emonda sl6 est plus lourd (1 demi kilo en+) pour le même prix (2250eu) et les tubes du cadre sont moins aéro que le Canyon ultimate cf sl 8.0, à choisir entre les deux je préférerais le Canyon.
sandatos a écrit:Je commence le montage.
sandatos a écrit:Reçu mon canyon ultimate CF SL 7 (1600 euros).
Comme d'habitude avec canyon, le plus rentable est de prendre le 1er vélo de la gamme, vendre le matos monté et le remplacer par plus optimisé.
sandatos a écrit:La suite. Manque plus que les roues (en commande), et un peu de visserie titane / alu, qui devraient me faire passer un poil en dessous de 6 kg.
sandatos a écrit:
Et pour les pédales, qu'y a-t-il de plus light ?
Out Of Order a écrit:Speedplay titane, 140g
Chez Dulight
frederic ostian a écrit:Out Of Order a écrit:Speedplay titane, 140g
Chez Dulight
Tu gagnes en poids pédales ce que tu vas perdre sur les cales...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités