Spécial Canyon

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Messagede sandatos » Jeu 18 Juil 2019 09:48

le poids de la potence XLC par rapport à la canyon (V13), c'est quand même appréciable.

La canyon fait 110 et la XLC 100, mais bon à 3 g près c'est ça.

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Messagede Neamo » Jeu 18 Juil 2019 20:10

Je vais leurs envoyer un message des fois que. Est il possible d’avoir une photo du prolongateur sur le cintre pour voire ce que cela donne svp :)
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Messagede xterragirl » Jeu 18 Juil 2019 22:38

Non, désolé je n’utilise pas les nouveaux outils.
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Messagede teamdindon » Ven 19 Juil 2019 14:00

sandatos a écrit:le poids de la potence XLC par rapport à la canyon (V13), c'est quand même appréciable.

La canyon fait 110 et la XLC 100, mais bon à 3 g près c'est ça.

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Bien vu pour cette potence qui m'avait complètement échappé.
J'en étais resté sur les autres potence du marché en 1''1/4 quasi au même poids que la potence Canyon, du coup j'avais laissé cette dernière.
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Messagede albator83 » Ven 19 Juil 2019 14:58

Très abordable en plus... un bon choix pour ceux qui ne veulent pas de l'Aerocockpit.
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Messagede Neamo » Dim 21 Juil 2019 08:03

Les prolongateurs sont de retour, mais apparement uniquement compatible avec le nouveau aero cockpit H36 et pas avec le H11 qui est présent sur mon aeroad de 2018.
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Messagede xterragirl » Dim 21 Juil 2019 13:05

C’est pas dit, contacte les sur le chat ;)
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Messagede Neamo » Dim 21 Juil 2019 21:03

C’est fait ils m’ont dit que ça risquait de fissurer mon H11
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Messagede xterragirl » Lun 22 Juil 2019 11:21

Il est bien leur aerocokpit mais niveau compatibilité il est bien pourri :mrgreen:
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Messagede Neamo » Lun 22 Juil 2019 12:46

Tant pis les chronos se feront sur le mulet qui est loin d’etre Un cadre aero, mais qui lui a des prolongateurs ...
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Messagede Momo_31 » Mar 23 Juil 2019 14:14

Rachmaninov a écrit:
albator83 a écrit:Et si on n'est pas à 150g près il y a l'Ultimate "de base" à 1500 balles le kit-cadre (940g le cadre) :)


L'Ultimate cf sl (donc pas le slx) est un vélo très facile, pas exigeant, pas lourd, agréable pour de longues sorties en endurance. Il tolère les erreurs de braquet sans rester planté, pour ceux qui aiment pédaler à cadence très basse/gros braquet en danseuse dans les col c'est le bon vélo. Par contre pas vif, lent à relance, bien moins efficace/moins performant que mon Trek Emonda Slr, ce n'est pas du tout la même famille de vélo.
J'avais descendu ce Canyon Ultimate cf sl à 6,150kg (sans pédales) avec des Bora 35 boyaux (sur la photo ce sont des Mavic ksyrium pro exalith sl) et une autre selle et tige de selle hyper light que celles sur la photo.

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Sinon, il a quand même des qualités cet Ultimate cf sl ? :mrgreen:

Ton retour d'expérience m’intéresse pour le choix d'un nouveau vélo (Emonda SL6 ou Canyon Ultimate CF SL) , pour faire du vallonné ou de la montagne
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Messagede Rachmaninov » Mar 23 Juil 2019 17:40

Momo_31 a écrit:
Rachmaninov a écrit:
albator83 a écrit:Et si on n'est pas à 150g près il y a l'Ultimate "de base" à 1500 balles le kit-cadre (940g le cadre) :)


L'Ultimate cf sl (donc pas le slx) est un vélo très facile, pas exigeant, pas lourd, agréable pour de longues sorties en endurance. Il tolère les erreurs de braquet sans rester planté, pour ceux qui aiment pédaler à cadence très basse/gros braquet en danseuse dans les col c'est le bon vélo.



Sinon, il a quand même des qualités cet Ultimate cf sl ? :mrgreen:

Ton retour d'expérience m’intéresse pour le choix d'un nouveau vélo (Emonda SL6 ou Canyon Ultimate CF SL) , pour faire du vallonné ou de la montagne


J'ai déjà indiqué les coté positifs de ce vélo (voir ci-dessus). L'Emonda sl6 est plus lourd (1 demi kilo en+) pour le même prix (2250eu) et les tubes du cadre sont moins aéro que le Canyon ultimate cf sl 8.0, à choisir entre les deux je préférerais le Canyon.
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Messagede RPM » Mar 23 Juil 2019 18:24

Rachmaninov a écrit:
Momo_31 a écrit:
Rachmaninov a écrit:
L'Ultimate cf sl (donc pas le slx) est un vélo très facile, pas exigeant, pas lourd, agréable pour de longues sorties en endurance. Il tolère les erreurs de braquet sans rester planté, pour ceux qui aiment pédaler à cadence très basse/gros braquet en danseuse dans les col c'est le bon vélo.



Sinon, il a quand même des qualités cet Ultimate cf sl ? :mrgreen:

Ton retour d'expérience m’intéresse pour le choix d'un nouveau vélo (Emonda SL6 ou Canyon Ultimate CF SL) , pour faire du vallonné ou de la montagne


J'ai déjà indiqué les coté positifs de ce vélo (voir ci-dessus). L'Emonda sl6 est plus lourd (1 demi kilo en+) pour le même prix (2250eu) et les tubes du cadre sont moins aéro que le Canyon ultimate cf sl 8.0, à choisir entre les deux je préférerais le Canyon.


Surtout que le SL n’est plus celui de la photo. Il reprend maintenant le moule du slx avec un carbone un peu moins haut de gamme ....
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Messagede sandatos » Mer 24 Juil 2019 10:09

Reçu mon canyon ultimate CF SL 7 (1600 euros).

Comme d'habitude avec canyon, le plus rentable est de prendre le 1er vélo de la gamme, vendre le matos monté et le remplacer par plus optimisé.

Les 3 pièces que je garde :mrgreen: :
Poids du cadre (avec patte de dérailleur avant et arrière et passe câble) 943 g
Poids de la fourche (avec expandeur) 312 g
Jeu de direction : 44 g

Le vélo d'origine (même modèle, en taille M et 2XS (de ma femme))

Poids d'origine 7.72 kg sans pédales.
Je devrais pouvoir gagner +/- 2 kg.

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Messagede sandatos » Mer 24 Juil 2019 10:22

Je commence le montage.

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Messagede Momo_31 » Mer 24 Juil 2019 13:25

sandatos a écrit:Je commence le montage.



Sympa le partage ! :D
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Messagede RPM » Mer 24 Juil 2019 13:37

sandatos a écrit:Reçu mon canyon ultimate CF SL 7 (1600 euros).

Comme d'habitude avec canyon, le plus rentable est de prendre le 1er vélo de la gamme, vendre le matos monté et le remplacer par plus optimisé.


300 € a récupérer en vendant roues, groupe 105, selle ... ça le fait ? ça doit pas se jouer à beaucoup au final
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Messagede sandatos » Mer 24 Juil 2019 13:52

oui, le tout se vend plus que 300 euros. Les roues valent 170 euros, le groupe 460, la selle 60, soit 690 euros. Le cintre 10 euros :mrgreen:
En vendant en quasi neuf aux 2/3 du prix.

Et les pneus / chambres, ça sert toujours.

Ça permet surtout de rouler le temps de trouver le remplaçant de chaque pièce ;)
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Messagede sandatos » Dim 28 Juil 2019 18:12

La suite. Manque plus que les roues (en commande), et un peu de visserie titane / alu, qui devraient me faire passer un poil en dessous de 6 kg.

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[img]https://imgur.com/Fxlr47c.jpg/img]
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Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Dim 28 Juil 2019 19:17

Chouette!
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Messagede Léa.Stana » Dim 28 Juil 2019 21:01

sandatos a écrit:La suite. Manque plus que les roues (en commande), et un peu de visserie titane / alu, qui devraient me faire passer un poil en dessous de 6 kg.
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Tu n'as rien de plus compact que ce cintre énorme (disproportionné esthétiquement par rapport à la taille du cadre) ? Y a moyen de gagner encore du poids avec un cintre compact en petite taille vers les 150g. Faudra également penser de couper à ras au dessus de la potence et des cables/gaines light et bien sûr une paire de roues carbone/boyau entre 1000/1200g avec des boyaux à 200g, ce sera parfait !
(et des pédales light)
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Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Dim 28 Juil 2019 21:16

je recouperai la potence quand j'aurai trouvé ma bonne position.

Pour le cintre, il est "standard" je dirais, et j'aime bien.

Et pour les pédales, qu'y a-t-il de plus light ?

Pas de roues carbone pour moi, je roule qu'en montagne ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Léa.Stana » Dim 28 Juil 2019 21:25

sandatos a écrit:
Et pour les pédales, qu'y a-t-il de plus light ?


C'est quoi tes pédales actuelles ? Elles pèsent combien ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Dim 28 Juil 2019 21:37

des exustar, 187 g

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Re: Spécial Canyon

Messagede Out Of Order » Dim 28 Juil 2019 21:46

Speedplay titane, 140g
Chez Dulight
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
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Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Lun 29 Juil 2019 07:42

avec les cales ce n'est pas plus léger.
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Re: Spécial Canyon

Messagede frederic ostian » Lun 29 Juil 2019 07:50

Out Of Order a écrit:Speedplay titane, 140g
Chez Dulight


Tu gagnes en poids pédales ce que tu vas perdre sur les cales... ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Doc holliday » Lun 29 Juil 2019 08:16

frederic ostian a écrit:
Out Of Order a écrit:Speedplay titane, 140g
Chez Dulight


Tu gagnes en poids pédales ce que tu vas perdre sur les cales... ;)



Mais tu gagnes en facilité d'enclenchement et longévité des cales.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Lun 29 Juil 2019 10:00

aucun soucis avec les exustar. Système look Keo, l'enclenchement est réglable, il existes diverses cales selon la libertée angulaire souhaitée, les pédales sont légères et fiable, les cales coûtent pas cher. Bref, je vais pas changer. ;)

Pour les câbles et gaines. J'ai testé plus léger, mais ça dégrade le freinage / shifting. Je préfère favoriser le fonctionnement.
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Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Lun 29 Juil 2019 10:13

Surtout que (HS léger) les cales Speedplay ne durent pas beaucoup plus longtemps que des Look/Exustar/Shimano (et coûtent 3-4x plus cher).
Quand on n'a pas besoin de liberté angulaire "sur mesure" les Speedplay perdent de leur intérêt (en pratique le double face sur route n'est pas si utile que ça).
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