Doc holliday a écrit:albator83 a écrit:Surtout que (HS léger) les cales Speedplay ne durent pas beaucoup plus longtemps que des Look/Exustar/Shimano (et coûtent 3-4x plus cher).
Quand on n'a pas besoin de liberté angulaire "sur mesure" les Speedplay perdent de leur intérêt (en pratique le double face sur route n'est pas si utile que ça).
C'est une plaisanterie ? entre 30 et 35000km pour les Speedplay pour celles que j'ai usées le plus vite. Pour le double face, il n'y a qu'a aller sur n'importe qu'elle course et voir les départs. Mais sans faire de course, à chaque arrêt, c'est la même chose. En IDF avec tous les croisements (stop, feux ...) c'est un bonheur ce double enclenchement
Ben moi si je pousse au-delà de 20000 km je me flingue le TFL direct, et ça prend du jeu dès 3000 km... alors oui ça dure plus longtemps que des cales plastique, mais pas 3 ou 4x plus (par rapport au prix).
Je pensais comme toi pour le double-face (je cours 30j par an), mais la majorité des pédales classiques sont équilibrées du bon côté... donc au final ça ne change pas grand chose (pour moi).
Bref (et j'arrêterai là mon HS), mes prochaines chaussures seront en 3 trous, avec pédales Dura-Ace. Et je ne manquerai pas de faire un retour dans le sujet dédié.