1sanglier a écrit:Une fuite, une gaine poreuse...
bidon a écrit:Je purge avec la méthode officielle, du bas vers l’entonnoir et de l’entonnoir vers le bas, résultat nickel !
juste une info pour rassurer les septiques sur le frein à disque : sur mon frein arrière ultegtra R8070, je suis à 100000 M de D+ et surement autant de D- sans purge ! (non pas de 0 en trop
xterragirl a écrit:Ouais le poids d'une petite moto quand même
Klarf a écrit:Il existe des freins Hope pour huile DOT (sram) et pour huile minéral (shimano)
Il suffit de prendre le bon modèle. J'ai un client qui est très content du couple ultegra-hope.
xterragirl a écrit:Ouais le poids d'une petite moto quand même
benoitgir a écrit:Après une descente du Ventoux par Bédoin, les disques Hope de 200 étaient bleus![]()
Quand t'es à plus de 80 et qu il faut ralentir à chaque épingle dans une pente à 10%, j'étais pas super serein !
benoitgir a écrit:Klarf a écrit:Il existe des freins Hope pour huile DOT (sram) et pour huile minéral (shimano)
Il suffit de prendre le bon modèle. J'ai un client qui est très content du couple ultegra-hope.
Ah je ne savais pas !! J'ai acheté mes Vtwin sans savoir, y a un moyen de vérifier ? Si jamais il sont à l'huile minérale ça motiverait la modif d'un groupe Di2 hydrau.
PAr contre je me méfie quand même des freins à l'huile minérale sur le tandem, sur le tandem vtt j'ai eu des soucis avec des Magura MT5 pendant une MBRace. Problème de fading et un frein avant qui a rendu l'âme en bas d'une descente longue et pentue, genre 1000D- d'un coup dans des chemins bien raides.
ThierryG a écrit:benoitgir a écrit:Après une descente du Ventoux par Bédoin, les disques Hope de 200 étaient bleus![]()
Quand t'es à plus de 80 et qu il faut ralentir à chaque épingle dans une pente à 10%, j'étais pas super serein !
La taille des disques n'est peut-être pas seule en cause. Mes disques émettaient un bruit inquiétant et leur couleur avait changé lors d'une première utilisation sur circuit de ma moto (sportive, donc a priori conçue pour cet usage). Ces soucis ont disparu après un changement de plaquettes.
Dans le cas d'un tandem chargé comme celui de xterragirl, un double disque est-il envisageable sur la roue avant ?
benoitgir a écrit:Purge hier soir, ce matin 1300d+ pour l'instant nickel, à suivre...
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