selle d un F8, savez vous ou l on peut se procurer ces vis a
tguillaume a écrit:Bizarre de passer d'un cadre 56 à un 54... d'autant plus que Pina fait du 55![]()
Belle machine mais pas fan des disques…
Rhum59 a écrit:Bonjour,
Je poste un message directement au utilisateurs du f10 faute d'avoir une réponse dans le "Quoi pour moi".
J'envisage le montage d'un dogma f10 pour une utilisation montagne (j'habite près de Grenoble) et triathlon. Est-ce pour vous un choix judicieux comparé au Tarmac sworks sl6 ?
Un revendeur m'oriente plus vers le nouveau cannondale avec comme argument que le f10 est moins typé montagne (comprendre d'après ses termes, plus exigeant a emmener).
Y a t il des utilisateurs du f10 dans les Alpes ? J'imagine que oui !
J'ai un gabarit "classique" 1m83 70kg et je grimpe plutot bien.
Merci pour vos retour !
matt37 a écrit:Rhum59 a écrit:Bonjour,
Je poste un message directement au utilisateurs du f10 faute d'avoir une réponse dans le "Quoi pour moi".
J'envisage le montage d'un dogma f10 pour une utilisation montagne (j'habite près de Grenoble) et triathlon. Est-ce pour vous un choix judicieux comparé au Tarmac sworks sl6 ?
Un revendeur m'oriente plus vers le nouveau cannondale avec comme argument que le f10 est moins typé montagne (comprendre d'après ses termes, plus exigeant a emmener).
Y a t il des utilisateurs du f10 dans les Alpes ? J'imagine que oui !
J'ai un gabarit "classique" 1m83 70kg et je grimpe plutot bien.
Merci pour vos retour !
Salut,
Je peux te donner mon avis car j'ai pu roulé le F10 et j'ai actuellement un Tarmac SL6. Le F10 je l'ai gardé 4 mois... Je pense que c'est un très bon vélo mais il est excessivement raide ! Il ne rends rien du tout et si tu n'appuie pas fort, tu ne l'exploite pas. (je mesure 1,86 pour 73 kilos avec un profil plutôt grimpeur que rouleur) Bref , j'aurais du acheter un F8 qui lui, est réputé bien plus facile.
La tarmac SL6 (je l'ai en version Sworks disc) est quand à lui bien plus facile partout. Il sait tout faire et est vachement plus souple et tolérant. En course, en col ou sur une simple sortie de 2H tranquille, c'est un vrai plaisir. Je pense qu'en triathlon avec des roues hautes et les prolongateurs, ca doit passer.
Personnellement je pencherai plus sur le SL6 que le F10, le Cannondale, je ne le connais pas.
Boooo a écrit:Je dirais qu’il’est facile partout. C’est pour ça qu’on en voit autant. En lisant les posts ici j’avais hésité à en prendre un. J’ai un f10disk. Il est aussi à l’aise à 60km/h qu’a 15km/h dans un col. J’ai fais l’étape du tour avec avec des Bora one 50. Il ne m’a en rien pénalisé.
Un vélo presque parfait car un peu lourd.
Rhum59 a écrit:Boooo a écrit:Je dirais qu’il’est facile partout. C’est pour ça qu’on en voit autant. En lisant les posts ici j’avais hésité à en prendre un. J’ai un f10disk. Il est aussi à l’aise à 60km/h qu’a 15km/h dans un col. J’ai fais l’étape du tour avec avec des Bora one 50. Il ne m’a en rien pénalisé.
Un vélo presque parfait car un peu lourd.
Un avis different ... ahhhh
Rémi a écrit:Le planté du vélo !
matt37 a écrit:il y a autant d'avis que de type de vélos et de cyclistes...
En ce qui me concerne, l'achat de ce vélo a été la plus belle connerie de ma vie de cycliste. Et pourtant j'en ai fais quelques unes et j'ai roulé quelques vélos aussi![]()
J'ai eu l'impression d'avoir une poutre en chêne massif entre les jambes. Rigide à souhait, pas vivant, "ingrouillable " . Je préfère un vélo plus souple sur lequel tu sens qu'il te renvoi les coups de pédales quand tu te mets debout. Je l'ai roulé avec 3 paires de roues différentes (rigides et souples) rien n'a changé sur mon ressenti.
Oui, on en voit beaucoup des F10, mais en regardant bien les mecs dessus, j'en observe beaucoup se battre avec leur vélo en permanence. J'en observe même qui en se mettant debout, se déhanche de manière excessivement prononcée (et pourtant ce sont de beaux bébés). Preuve que la rigidité est la...
Demande à un mec qui vient de claquer 10/11k€ dans son vélo si il en est content. Bien sur qu'il l'est, il va pas dire que c'est excessivement rigide, qu'il n'est pas adapté a sa pratique et que si il avait su....
je réitère mes propos, ce type de vélo n'est pas pour le commun des cyclistes et un essai s'impose avant l'achat.
Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.
frederic ostian a écrit:Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.
Il est temps de passer au F12
Boooo a écrit:frederic ostian a écrit:Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.
Il est temps de passer au F12
Le tarif pique un peu! J’ai hésité un moment, mais le tarif, les délais m’ont bien refroidis. Et pour en avoir croisé un. Le design est très spécial, vraiment torturé.
Doc holliday a écrit:Boooo a écrit:
Le tarif pique un peu! J’ai hésité un moment, mais le tarif, les délais m’ont bien refroidis. Et pour en avoir croisé un. Le design est très spécial, vraiment torturé.
C'est quand même pas le jour et la nuit entre un F10 et un F12. Qu'est-ce qu'il ne te plait pas sur ce dernier (comparativement au F10) ?
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