Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Jeu 5 Sep 2019 18:19

Chez Vittoria l'équivalent du Conti Sprinter est le Rubino Pro, pas le Corsa (en effet fragile).
https://www.probikeshop.fr/boyau-vittoria-rubino-pro-graphene-g2-0-700x28c/164245.html
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Jeu 5 Sep 2019 19:33

Arph a écrit:Quelqu'un a pu tester les Vittoria Corsa Control ? J'ai l'impression que c'est la même chose qu'un Corsa en fait, seules les sculptures de la chape changent on dirait. Donc pas plus solide ?


La chape de la version Control est un peu plus épaisse que celle de la version Corsa tout court ...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 6 Sep 2019 08:42

Merci à tous les 2. Vittoria ne dit rien de la protection anti-crevaison du Rubino, et c'est plus cher qu'un Corsa Control au final ... Je ne suis pas décidé au final.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Ven 6 Sep 2019 12:19

Arph a écrit:Merci à tous les 2. Vittoria ne dit rien de la protection anti-crevaison du Rubino, et c'est plus cher qu'un Corsa Control au final ... Je ne suis pas décidé au final.


De mon point de vue, le Rubino est juste moins haut de gamme ... et donc un peu moins cher, mais pas forcément plus résistant à la crevaison :idea:

C'est un boyau d'entraînement, si tant est que cela signifie encore quelque chose d'ailleurs et je suis étonné que tu l'aies plus cher que du Corsa Control :shock:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Ven 6 Sep 2019 13:02

Justement, plus lourd, pleus d'épaisseur de gomme, gomme moins tendre.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 6 Sep 2019 14:33

Oui plus cher le Rubino car on trouve des Corsa Control Graphene 1.0 bien bradé (vu que maintenant y'a le 2.0 qui offre encore 40% de perlimpimpin et 30% de rectum de diptère en plus par rapport au 1.0).
Le Rubino est en revanche moins cher que le Corsa Graphene 2.0 (Control ou pas), mais surtout c'est un équivalent de Conti Sprinter à 60€, alors qu'un Sprinter c'est 35.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Ven 6 Sep 2019 14:46

Arph a écrit:Oui plus cher le Rubino car on trouve des Corsa Control Graphene 1.0 bien bradé (vu que maintenant y'a le 2.0 qui offre encore 40% de perlimpimpin et 30% de rectum de diptère en plus par rapport au 1.0).
Le Rubino est en revanche moins cher que le Corsa Graphene 2.0 (Control ou pas), mais surtout c'est un équivalent de Conti Sprinter à 60€, alors qu'un Sprinter c'est 35.


Si tu trouves un Corsa Control bradé moins cher qu'un Rubino, tu as intérêt à prendre le Control mais à millésime équivalent, je pense que tu auras un différentiel de prix en faveur du Rubino en général, environ 20€+ :idea:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede denismag » Sam 7 Sep 2019 05:23

J'ai roulé tout l'hiver dernier sur le Corsa Control et RAS . 0 crevaison . Rendement équivalent au Corsa , usure moindre .
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Lun 9 Sep 2019 09:11

Merci pour les retours, je vais réfléchir à tout ça :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexP33 » Mer 23 Oct 2019 21:20

Bonjour

Je reviens vers vous toujours pour des crevaisons. Je crois qu'en 3 ans sur boyau je suis arrivé à réparer qu'une fois des tufos avec du préventif de la même marque. Pour les autres (Corsa CX ou dernier en date Mavic Yksion) impossible, ça lâche dès que je remonte en pression. Est ce que le choix de la bombe anti crevaison pourrait expliquer cela (B'twin) ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Jeu 24 Oct 2019 07:25

C'est possible, personnellement j'utilise une fiole (sans pression) avec du notubes. Chaque fois que j'en ai eu besoin ça m'a sauvé la mise (voir ça m'a permis de finir un boyau)
Après tout dépend de la crevaison, pour que ça marche il faut qu'elle soit sur la bande de roulement et non pas sur un flanc, et que le trou ne soit pas trop gros. Beaucoup de paramètre qui font que c'est une chance sur 2 à chaque fois :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Mattdll » Jeu 24 Oct 2019 07:34

Tu as tenté de réparer sur le bord de la route ?

Parce que sinon il est plus sûr d'effectuer une réparation classique (ouverture du boyau, rustine, couture, collage).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexP33 » Jeu 24 Oct 2019 15:01

Pas cette fois car j'ai crevé pas loin de l'arrivée. Quand à réparer j'estime peut-être à tordre que ça ne vaut pas le coup pour des boyaux à 35€ pièce qui ont déjà des kms.

Je vais revenir à une fiole plutot qu'une bombe et essayer notube. Par contre souvent je dois crever sur débris de verre car c'est taillé net sur 5 à 6 mm ce qui du coup semblent difficilement réparable sans ouvrir le boyau.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Rhum59 » Sam 2 Nov 2019 12:14

Bonjour,

Je roule depuis cet fin d'été avec des Sworks turbo. J'en suis hyper satisfait (retour au boyau avec), rendement , confort a 7,8kg (j'en fait 71kg), tenue de route sur surface humide, rien a dire si ce n'est une usure de l'arrière assez rapide (1500km).

Je suis prêt a en reprendre pour les remiser durant cet hiver mais je cherche des avis sur des personnes qui les aurait comparé au conti comp ltd ou au corsa graphene 2.0.

Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Sam 2 Nov 2019 16:43

Si tu peux avoir des Conti pro Ltd, pour moi ils sont supérieur en tenue de route et résistance à la crevaison.
Perso je trouve que rien ne vaut une paire de Veloflex Carbone ou Arenberg.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Sam 2 Nov 2019 17:24

Verbal a écrit:Si tu peux avoir des Conti pro Ltd, pour moi ils sont supérieur en tenue de route et résistance à la crevaison.
Perso je trouve que rien ne vaut une paire de Veloflex Carbone ou Arenberg.


+1
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Rhum59 » Sam 2 Nov 2019 18:16

Ok merci, mais as-tu testé les specialized ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Sam 2 Nov 2019 23:06

Oui , les Vittoria aussi d’ailleurs et quelques autres ....
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Boyau de rechange?

Messagede Charolais » Lun 4 Nov 2019 09:56

Bonjour ,la presentation est faite.
Quel boyau de rechange conseillez-vous ,pas encombrant , et donc leger , pas trop cher non plus , son usage sera seulement au cas où? merci

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants. Le sujet a été abordé de multiples fois
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Re: Boyau de rechange?

Messagede pasqup01 » Lun 4 Nov 2019 18:43

Charolais a écrit:Bonjour ,la presentation est faite.
Quel boyau de rechange conseillez-vous ,pas encombrant , et donc leger , pas trop cher non plus , son usage sera seulement au cas où? merci

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants. Le sujet a été abordé de multiples fois


Le moins cher ?.... un boyau usé que tu as enlevé avant de débuter la saison avec un neuf. Il suffira bien pour te ramener à la maison où tu verras la suite

Le plus light - faible encombrement ?... un corsa chrono

Un conseil : évite le boyau neuf à moins d'être sur de sa souplesse (comme le corsa chrono qui se monte avec les auriculaires). Je souris à l'idée de monter un Conti neuf non détendu sur le bord de la route :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Charolais » Lun 4 Nov 2019 18:51

Merci.
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Re: Boyau de rechange?

Messagede Arph » Mar 5 Nov 2019 12:04

pasqup01 a écrit:Un conseil : évite le boyau neuf à moins d'être sur de sa souplesse (comme le corsa chrono qui se monte avec les auriculaires). Je souris à l'idée de monter un Conti neuf non détendu sur le bord de la route :mrgreen:


Tu souris en pensant à quelqu'un d'autre en train de le faire :lol:
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Re: Boyau de rechange?

Messagede pasqup01 » Mar 5 Nov 2019 13:01

Arph a écrit:
pasqup01 a écrit:Un conseil : évite le boyau neuf à moins d'être sur de sa souplesse (comme le corsa chrono qui se monte avec les auriculaires). Je souris à l'idée de monter un Conti neuf non détendu sur le bord de la route :mrgreen:


Tu souris en pensant à quelqu'un d'autre en train de le faire :lol:


Les deux mon Capitaine ;)

Deux souvenirs notamment :

- la première fois que j'ai commandé des boyaux contis où j'ai dû, après avoir voulu les monter à blancs à l'arrache pour voir le look, aller vérifier sur la boîte que c'était pas des 650 et de le lire ensuite sur le fofo que d'autres s'étaient fait la même réflexion :lol:

- la semaine dernière où je me suis bien entaillé le pouce avec un bout de verre et de devoir reporter à 15 jours (si enfin cicatrisé) le montage des Conti Sprinter sur les neutrons :mrgreen:

Le Vittoria Chrono, la seule fois où j'ai eu besoin de le monter sur le bord de la route suite crevaison, ça a été les doigts dans le nez.

Pour la facilité de montage, il n'y a pas photo. Après, pour maintenir le plaisir de rouler à boyau même l'hiver, je ne changerai rien aux Contis : pas trop chers (sprinter), résistants, endurants... et qui, une fois roulés, se démontent sans plus de difficulté que les autres.
Aux beaux jours, comme beaucoup ici : Veloflex.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Mar 5 Nov 2019 15:24

Tout pareil, au détail que de mon côté quand les conditions sont vraiment pourries (routes salées et mouillées l'hiver), je sors un vélo à garde-boue avec des roues à pneu.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mar 5 Nov 2019 16:33

Arph a écrit:Tout pareil, au détail que de mon côté quand les conditions sont vraiment pourries (routes salées et mouillées l'hiver), je sors un vélo à garde-boue avec des roues à pneu.



Veloflex et un peu Vittoria et l'hiver quand c'est gras....Neo et Zwift sont mes amis (mais je pense me remettre un peu au VTT)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede corvette » Mar 5 Nov 2019 16:58

Doc holliday a écrit:
Arph a écrit:Tout pareil, au détail que de mon côté quand les conditions sont vraiment pourries (routes salées et mouillées l'hiver), je sors un vélo à garde-boue avec des roues à pneu.



Veloflex et un peu Vittoria et l'hiver quand c'est gras....Neo et Zwift sont mes amis (mais je pense me remettre un peu au VTT)


Vient rouler avec nous dans Ermenonville :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mar 5 Nov 2019 20:49

corvette a écrit:
Doc holliday a écrit:
Veloflex et un peu Vittoria et l'hiver quand c'est gras....Neo et Zwift sont mes amis (mais je pense me remettre un peu au VTT)


Vient rouler avec nous dans Ermenonville :)


Ne me tente pas Christophe... Blague à part ça fait un peu loin de chez moi (60km) :cry:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede prenard » Mer 11 Déc 2019 18:15

Bonjour.
Je viens d'acheter 2 boyaux Dugast Pipisquallo 700x32 pour les monter sur mon vélo spécialisé "classiques flamandes" (route et pavés).
Me conseillez-vous d'aquazurer ces boyaux ? Avantages de l'aquazurage ?
Merci pour votre aide.
Patrick
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mer 11 Déc 2019 19:04

prenard a écrit:Bonjour.
Je viens d'acheter 2 boyaux Dugast Pipisquallo 700x32 pour les monter sur mon vélo spécialisé "classiques flamandes" (route et pavés).
Me conseillez-vous d'aquazurer ces boyaux ? Avantages de l'aquazurage ?
Merci pour votre aide.
Patrick



Interessant à ma connaissance pour 2 raisons.
1/ colmater les petites coupures
2/ surtout en cyclo-cross, protéger les flancs beiges des salissures
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede romalorromain » Mer 11 Déc 2019 21:58

oui ! oui oui
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